 |  |  |
 | | | | Voucher pour l'Égypte avec Transavia? Eagleray · 4 août 2011 à 13:17 14 messages · 4 participants · 3 255 affichages | | | | 4 août 2011 à 13:17 Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 1 de 14 · 3 218 affichages · Partager vol sec par Transavia avec carte d'identitéMême situation le 06 juillet 2011, refus d'embarquement pour absence de voucher. Voucher délivré contre 50€ en fin d'enregistrement... A part cela qui me parait contraire à la réglementation en vigueur rien à dire sur les vols.
Je souhaite savoir comment les personnes qui ont résolu ce problème; indemnisation, plainte... | | | À: Eagleray · 4 août 2011 à 15:30 Re: Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 2 de 14 · 3 206 affichages · Partager pour quelle destination? | | | À: Nemo1001 · 4 août 2011 à 15:39 Re: Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 3 de 14 · 3 194 affichages · Partager Pour l' Egypte. Famille de 4 personnes: 1 passeport et trois cartes d'identité. | | | À: Eagleray · 4 août 2011 à 15:56 Re: Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 4 de 14 · 3 189 affichages · Partager je viens de lire les conditions de transavia il n y a rien d'indiquer dans ce sens. | | | À: Nemo1001 · 4 août 2011 à 16:14 Re: Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 5 de 14 · 3 183 affichages · Partager Je suis bien d'accord, que faire. | | | À: Eagleray · 4 août 2011 à 18:50 · Modifié le 4 août 2011 à 19:08 Re: Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 6 de 14 · 3 163 affichages · Partager vol sec par Transavia avec carte d'identitéMême situation le 06 juillet 2011, refus d'embarquement pour absence devoucher. Voucher délivré contre 50€ en fin d'enregistrement... A part cela qui me parait contraire à la réglementation en vigueur rien à dire sur les vols. Je souhaite savoir comment les personnes qui ont résolu ce problème; indemnisation, plainte...
Billet acheté ou - Cie en direct - via TO/AGV | | | À: Michelzen · 4 août 2011 à 19:12 Re: Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 7 de 14 · 3 150 affichages · Partager Directement auprès de Transavia. | | | À: Eagleray · 4 août 2011 à 19:42 Re: Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 8 de 14 · 3 147 affichages · Partager Bonsoir,
Tu peux développer un peu s'il te plaît ? Car je prend un vol transavia pour Hurghada en décembre, je compte le faire avec ma CNI, et je n'ai pas l'intention de me faire debarquer à Orly. Quel était le problème et quelle fût la solution ?
Merci d'avance.
Guillaume | | | À: Eagleray · 4 août 2011 à 19:47 Re: Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 9 de 14 · 3 141 affichages · Partager Directement auprès de Transavia.
... dans ce cas je ne vois pas de raison d'exiger un voucher pour prestations terrestre, a moins que cela soit clairement demandé sur le site au cours de la resa et ??? ... en affretement via un TO c'est quelquechose de possible mais la encore il faudrait que ce soit clairement demandé a la resa ! | | | À: Aerogusz · 4 août 2011 à 19:54 Re: Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 10 de 14 · 3 137 affichages · Partager ... Tu peux développer un peu s'il te plaît ? Car je prend un vol transavia pour Hurghada en décembre, je compte le faire avec ma CNI, et je n'ai pas l'intention de me faire debarquer à Orly. Quel était le problème et quelle fût la solution ?
Aucune obligation de quoi que ce soit selon MAE donc oui a expliciter
Les ressortissants français voyageant individuellement ou en groupe peuvent entrer en Egypte munis d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité (avec une date de validité minimum de six mois après la date de retour en France, dans les deux cas). Le visa est obligatoire et payant. Pour les porteurs de passeports, le visa peut être obtenu soit auprès d’un consulat égyptien à l’étranger (visa de tourisme pour un mois : 25€ en France) soit à l’arrivée en Egypte (15$ ou 15€). Pour les porteurs de carte d’identité, le visa est apposé, à l’arrivée, sur un formulaire spécifique fourni par les autorités locales. Les voyageurs doivent impérativement se munir avant leur départ de deux photos d’identité qui seront fixées sur ce formulaire. | | | À: Michelzen · 4 août 2011 à 23:22 Re: Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 11 de 14 · 3 026 affichages · Partager Je pense avoir expliqué, pour moi il s'agit d (un abus de pouvoir de personnels de Transavia. J'ai réclamé mais pour l'instant sans succès. | | | À: Eagleray · 4 août 2011 à 23:25 Re: Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 12 de 14 · 3 023 affichages · Partager bonsoir,
essaie de voir avec un juge de proximité pour connaitre ce que tu peux faire | | | À: Eagleray · 5 août 2011 à 8:28 Re: Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 13 de 14 · 3 004 affichages · Partager C'est clair qu'il semble que ce soit un abus de pouvoir.... tous les sites officiels et les forums concordent à affirmer que l'entrée sur le territoire egyptien est possile avec une CNI dont la validité est supérieure à 6 mois après la date de retour plus 1 ou 2 photos d'identité (leur chiffre varie)... aucun voucher ne semble requis. Comme certaines destinations imposent en effet que le voyageur ait un voucher en plus de sa CNI ( Tunisie entre autre) il est probable que l'agent ait commis une erreur d'appréciation et un excès de zèle à une pas vouloir corriger son erreur. Bref, comment vous en êtes vous sortis ? En payant 50 euros, mais pour quoi ? Un voucher de quoi, émis par qui, pour quelle prestation ?
Merci. | | | À: Aerogusz · 5 août 2011 à 9:34 Re: Voucher pour l' Égypte avec Transavia? Message 14 de 14 · 2 992 affichages · Partager Voucher bidon établi par une agence à l"aéroport d'orly, sur l'invitation du personnel de Transavia... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 086 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |