|  |  |
 | | | | Darshada · 6 octobre 2013 à 13:44 13 messages · 5 participants · 1 779 affichages | | | | 6 octobre 2013 à 13:44 Voyage de 10 jours en Andalousie Message 1 de 13 · 1 695 affichages · Partager Bonjour,
Voilà, du 1er au 10 janvier j'aimerais partir en Andalousie. Je prends mon avion de Bruxelles jusque Séville et de là je prends un bus pour aller jusqu'à Cordoba ou Granada, ou bien l'inverse, à voir en fonction. Prendre l'avion jusque Séville revient à moins cher que de prendre un direct pour Grana pour ceux qui se demanderaient ;)
J'ai déjà visiter Séville pendant 5 jours lors d'un précédent voyage et je ne passe par là que par transition. Mais 10 jours pour faire Cordoba et Granada ça me semble beaucoup. Quelqu'un aurait des idées sur une troisième ville à visiter dans le coin? Malaga? Cadix? Qu'en pensez-vous? :) | | | Bonjour, Tu vas certainement trouver moyen de combler tes dix jours dans cette belle région. Cordoue et Grenade, c'est un bon programme, tu peux rajouter Ronda et les villages blancs, si tu ne connais pas. J'aime beaucoup le coin de Salobrena, Almunecar, au sud de Grenade, la côte était très belle entre Almunecar et Malaga, quand j'y suis allé il y a pas mal d'années. J'espère que cela n' a pas été défiguré depuis. J'ai plutôt des bons souvenirs de Malaga, mais j'aime moins le côté de Cadix/Jerez. En revanche, il risque de ne pas faire très chaud en janvier, notamment dans l'intérieur des terres, tandis qu'en novembre, je me souviens que c'était très plaisant.
Bon trip en Espagne. | | | Merci pour ces infos :) Ce qu'il y a c'est que je n'aurai pas de voiture donc les petits villages je peux oublier ainsi que faire le long de la côte :/ Mais donc pour toi Malaga vaut plus la peine que Cadiz. Je suppose qu'il y a des bus qui relient toutes ces villes entre elles. Genre faire Sevilla - Malaga, Malaga - Granada, Granada - Cordoba, Cordoba - Sevilla? Pour le temps je ne me fais pas de souci. Je suis allé à Séville à Noël aussi et il faisait 15-17° ce qui est juste parfait pour moi qui ai trop chaud avec 20° :D | | | En hiver, Malaga est une ville bien plus vivante et jeune que Cadix et il y fait bien meilleur (climat).
Il y a énormément d'endroits à visiter en Andalousie, mais c'est vrai que sans voiture, ce n'est pas évident, mais pas impossible. | | | À: Genal · 7 octobre 2013 à 8:14 Re: Voyage de 10 jours en Andalousie Message 5 de 13 · 1 649 affichages · Partager Alors c'est décidé j'irai a malaga! :) Ce serait pas impossible si je partais plus longtemps de faire à pied. Mais là sur 10 jours x est vrai que c'est chaud ^^ Queĺqun connaît les prix pour aller d'une ville a autre? Y a des compagnies moins chers que d'autres? | | | Alors c'est décidé j'irai a malaga! :) Ce serait pas impossible si je partais plus longtemps de faire à pied. Mais là sur 10 jours x est vrai que c'est chaud ^^ Queĺqun connaît les prix pour aller d'une ville a autre? Y a des compagnies moins chers que d'autres?
Hola Timothy 
Suivant les régions, tu n'as pas vraiment le choix des compagnies d'autobus (le gateau est -en quelque sorte- déjà distribué  ).
En revanche, tu peux lire tous les renseignements de liaisons et d'horaires de bus en partance d'une ville en tapant sur ton moteur de recherche "estacion autobus NOM DE LA VILLE"
Par exemple, pour Malaga, tu es directement dirigé sur www.estabus.emtsam.es/ donc tu vois assez vite les horaires, les A/R ou allers simples que tu peux envisager, programmer tes visites, tes hébergements, etc... | | | pour l'hiver malaga est plus adapté a la visite que cadiz, cest certain !
tu cherches quoi dans tes visites ? | | | Voir la culture surtout. Rencontrer des gens. Parler espagnol. Je ne suis pas vraiment du genre à faire la crêpes au soleil pendant des heures mais plutôt du style nature et découvertes :) | | | Pour vous faire votre propre avis, je vous conseille de regarder les photos des principaux endroits à visiter sur le site suivant : www.facebook.com/...DelSol/photos_albums C'est clair, facile à consulter et il n'y a pas de pub.
En janvier, il y a plus d'activités à faire et c'est plus vivant du côté de Malaga, sur la côte méditerranéenne, que sur la côte atlantique. Idem pour le climat, il fera nettement plus doux et ce sera plus ensoleillé. | | | Voir la culture surtout. Rencontrer des gens. Parler espagnol.
Tu devrais être comblé, puisqu'entre le 1 er et le 10 janvier, où que tu sois, tu vivras avec "los Reyes Magos" !! Même sans être un enfant, c'est génial!  ... j'ai vécu çà l'an passé 
je ne suis pas vraiment du genre à faire la crêpes au soleil pendant des heures mais plutôt du style nature et découvertes :)
Heureusement parce qu'en janvier, moi je rentre tout...   | | | Merci pour le lien! Effectivement je trouve que Malaga a l'air plus attirant que Cadiz :D
Parfait! J4avais raté ça l'année dernière à Séville car je retournais le 31 décembre. Cette fois-ci j'y serai! | | | Rebonjour,
Voilà, je pars dans quelques jours. J'ai des adresses d'auberges dans les villes. J'arrive à l'aéroport de Séville à 12h20 et j'aurais aimé savoir, est-ce qu'il y a des bus depuis l'aéroport de Séville qui vont directement dans le centre de Malaga ou bien est-ce que je dois d'abord prendre un bus pour aller jusque dans le centre de Séville et enfin prendre un bus pour Malaga? | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 394 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |