Bonjour à tous!
Étant un adepte de l'
Asie du Sud est, je change mon fusil d'épaule afin de poser mes pieds sur le continent d'
Amérique centrale que je ne connais absolument pas et donc le
Mexique !
Je part tous seul avec ma fille de 7 ans.
Je me suis enfin décider à prendre les billets
Paris/
cancun en vol direct pour gagner du temps.
Cela fait plusieurs semaines que je parcour le forum pour me faire une idée un peu plus précise sur ce pays, et comme à chaque voyage, les avis sur les questions que je me pose sont aléatoire suivant les budgets, avis et attentes de chaque voyageurs...
Pour ma part, je compte partir avec 2000 euros en espèces et ma cb si besoin sur place. Je veux des petits hotel correct, peut être certains avec piscine, bien placé en centre ville et avec une bonne accessibilité pour aller à la plage. Le petit déjeuner serais bien aussi.
Est-ce suffisant? Trouve t on des bureaux de changes assez facilement en dehors de l'aéroport?
Je pense rester sur la côte depuis
cancun pour redescendre jusque
tulum peut être avec un arrêt à playa et/ou akumal. Je ne veux pas avoir l'impression de courir non plus.... zen, c'est les vacances!
J'ai lu qu'il y avait un parc aquatique du côté de
Tulum il me semble, j'aimerais peut être y passez une journée.
Faut il réserver les hôtels avant ou uniquement le 1 ère nuit ? 1ère nuit à
cancun ou aucun intérêt ? Se déplacer en bus ou en taxis? Les taxis utilisé t il les systèmes de compteurs ?
D'après ce que j'ai pu lire, le
Mexique reste un pays assez bon marché quand même?
Je me pose la question également sur la langue parlée au
Mexique ? Je suis très mauvais en espagnol mais je parle un peu anglais. Ont ils des notions d'anglais la bas ?
Quand au climat en avril, visiblement les températures grimpent et il y fait chaud donc pas de problèmes! Au niveau des moustiques, y en a t ils encore beaucoup à cette période ?
Enfin autant de questions que je me pose, je suis un peu dans le flou, puis je part avec ma fille donc je veux me rassurer au maximum quand même...
Je remercie d'avance tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'orienter un peu comme moi j'ai pu le faire avec les membres en préparation de leur voyage sur le continent asiatique.
Je suis à l'écoute de tous vos conseils et astuces pour préparer au mieux mes premiers pas au
Mexique meme si en 10 jours ce seras un tous petit aperçu..
Je ne suis pas contre également de trouver un ou plusieurs co voyageurs pour partager de petit périple ensemble mais jai deja déposer une annonce sur la page approprié.