Dicto49 · 22 mars 2010 à 15:47 15 messages · 6 participants · 6 336 affichages | | | | 22 mars 2010 à 15:47 Riviera Maya: mon top 10 des hôtels Message 1 de 15 · 6 276 affichages · Partager Bonjour vous tous,
j'ai fait pas mal de recherches en vue de trouver un tout-inclus sur la Riviera Maya. Mes goûts ne sont pas nécessairement les vôtres, mais je viens partager avec vous mes choix...si ça peut vous aider à faire le vôtre. L'important dans mes critères: bel hôtel pas trop vieux, bonne bouffe, belle plage. La distance de l'aéroport ne compte pas dans mes critères. Je regarde aussi pour un 4 1/2 ou 5 étoiles. J'apprécie aussi un gros complexe avec plusieurs restaurants, piscines et qui me permet de varier sans sortir du complexe.
* 1 Grand Palladium (n'importe lequel: Kanthenah, Colonial, Riviera, White Sands ou Suites Royales Yucatan)
* 2 Barcelo (de préférence le Colonial, Tropical ou Palace..moins intéressant le Maya et Caribe)
* 3 Grand Sunset (le Riviera ou le Princess, deux ''jumeaux'')
* 4 Catalonia Yucatan
* 5 Bahia Principe (n'importe lequel: Akumal, Coba, Tulum)
* 6 Viva Wyndham (Azteca de préférence à Maya)
* 7 Grand Xcaret (mais la plage est artificielle)
* 8 Iberostar (ils ne sont pas tous au même prix, je regardais le Paraiso)
* 9 Valentin Impérial (pour adultes, plus cher mais de très bonnes critiques)
* 10 Blue Bay Grand Esmeralda
Il y a 2 ans, je suis allée au Barcelo Colonial. J'ai beaucoup aimé et je le recommanderais sans aucune hésitation. Cette année, j'ai choisi le Grand Palladium et je crois que ce sera encore mieux...entre autres parce que pour les resto, c'est illimité !!!! Et en plus, il coûtait 400$ de moins par personne pour 2 semaines comparé au Barcelo Colonial....
Bon voyage !
Lyne | | | Très beau Top 10. Je suis arrivée presque aux mêmes conclusions.Résultat, je pars après-demain pour le Barcelo et au mois d'août au Palladium! | | | Ayant fait l'Iberostar Paraiso Maya et c'est mon coup de coeur parmi tous les voyages que j'ai faites, je le placerais plus haut dans ta liste... Mais bon, il y en a pour tous les goûts | | | Bonjour Lyne,
J'aimerais savoir avec quel grossiste faites-vous affaires généralement lors de vos voyages (Nolitour, Sunwing, Vacances Transat, TMR, etc.). Certains grossistes n'offrent pas tous des services de qualité. À ce jour, je ne connais que Vacances Transat pour avoir voyagé avec eux deux fois. J'aimerais avoir vos conseils et profiter de vos expériences de voyage car je projète partir pour le Mexique lors de mes prochaines vacances. Merci de me répondre. | | | Bonjour à toi
Nous sommes entrain de planifier un voyage en famille (2 adultes et un garcon 20 ans et une fille 18 ans). Nous nous sommes beaucoup questionnés sur le Iberostar Paraiso Maya. L'endroit semble "paradisiaque". Peux-tu m'en parler... je n'ai pas encore fait mon choix définitif. Le départ est prévu pour la fin de juin 2010. Nous allons fêter les 18 ans de ma fille là bas... et la fin de son secondaire 5.
Dis-moi est-ce que la moyenne d'âge des gens là bas est élevé (genre la majorité au dessus de 30 ans) ou sinon nous avons peur d'être avec beaucoup de "nouveaux mariés" (honeymooners). Étant donné que ca semble etre un endroit très luxueux, nous avons crainte que nos enfants se sentent seuls. Et dis-moi aussi quelle était le numéro exact de ta chambre.. et si tu me recommande un endroit en particulier où loger dans l'hotel...
Merci, tes infos seront très précieuses pour nous
Murielle
p.s.; Moi aussi je le placerais dans l'échelle numéro 1... | | | À: Ginger23 · 24 mars 2010 à 15:31 · Modifié le 24 mars 2010 à 16:15 Re: Riviera Maya: mon top 10 des hôtels Message 6 de 15 · 6 066 affichages · Partager Oups...je crois qu'une précision s'impose: je ne suis pas allée à tous ces complexes !!! J'en suis venue cependant à la conclusion que c'étaient tous de bons choix ! J'ai voulu partager avec vous cette liste pour vous faciliter la tâche de déblayage du début... Je suis consciente que l'ordre n'est peut-être pas le bon et ne serait sûrement pas le même si j'avais visité tous ces complexes !!! Comme je l'ai mentionné au tout début sur mon premier ''post'', les critères qui ont guidé mes choix sont: bel hôtel pas trop vieux, belle plage, bonne bouffe, complexe assez grand pour ne pas se lasser en 2 semaines et bon rapport qualité/prix. (je visais 2000 à 2200$ par personne pour 2 semaines en avril)
Il ya plusieurs autres sites Internet de recherche pour vous aider à faire votre choix:
- trip advisor (évaluations d'hôtels) - expedia (il y a des évaluations pour plusieurs hôtels) - debbies travel forum (évaluation d'hôtels) - voyage Bergeron (il y a une cote de donnée pour les hôtels avec des commentaires de clients) - locogringo - hoteles en Cancun- unofficial Barcelo Maya: site pour les mordus du Barcelo - Palladium addict : site pour les mordus des Palladium
Mon expérience en tout-inclus est la suivante:
- novembre 2006: Majestic Colonial en suite Junior, Punta Cana, 1500$/personne pour 1 semaine: très bien
- novembre 2007: Barcelo Colonial en chambre régulière, Riviera Maya, 1400$/personne pour 1 semaine, encore mieux que le Majestic
- janvier 2009: Natura Park en chambre régulière, Punta Cana, 1750$/personne pour 2 semaines: moins bien mais le budget était un point important, quand même très satisfaits, on ne peut pas critiquer quand on regarde le prix payé en comparaison des 2 autres voyages: on a bien mangé, chambres propres mais plus vieilles, plage moins belle, site très beau (végétation à couper le souffle), piscine très petite, plus de difficulté à avoir des chaises à l'ombre sur la plage ou à la piscine
- avril 2010: j'ai choisi le Grand Palladium Colonial à Riviera Maya: 1980$/personne pour 2 semaines (je crois que c'est une vraie aubaine..les prix ont varié de 1850$ à 2500$ et plus...selon l'édifice choisi): je m'attends à être enchantée...je ferai un résumé à mon retour
Bon voyage !!!!
Lyne | | | Mes expériences de voyage en tout-inclus:
Sunwing (vol avec Sunwing, novembre 2006, Punta Cana, Majestic Colonial): OK, horaires respectés
Air Transat (vol avec air Transat, novembre 2007, Riviera Maya, Barcelo Colonial): OK; sur place, la représentante a été vraiment efficace car problème de chambre réglé rapidement; le vol à l'aller n'a pas été changé mais le retour a été devancé de quelques heures
Vacances Signature (vol avec Sky Service, janvier2009, Punta Cana, Blau Natura Park): OK mais représentante +/- utile; horaire de vols respectés
Vacances Air Transat (vol avec Canjet, avril 2010, Riviera Maya, Grand Palladium Colonial): à évaluer, horaire modifié de plusieurs heures à l'aller et au retour
Pour nous, la compagnie importe peu...Le voyage en avion n'est qu'une petite partie du voyage et nous n'avons jusqu'à maintenant pas eu de de problèmes importants avec ces différentes compagnies. C'est sûr que c'est ordinaire pour la bouffe servie en vol, mais on ne s'en fait pas trop avec ça. Nous n'avons jamais connu de retards ou de changements importants à l'horaire prévu...sauf cette année où on a avancé le départ de 14 heures et avancé le retour de plus de 12 heures !!!! Mais on voyagera de jour au lieu de soir et nuit, donc ça fait finalement notre affaire...
Nous avons aussi l'habitude de présélectionner nos sièges moyennant un léger supplément, ce qui nous assure d'être assis ensemble, mon conjoint et moi. Nous apprécions beaucoup cela.
Nous mettons plus d'importance sur le choix de la destination et de l'hôtel. En fait, nous pensons qu'il n'y aura pas tant que cela de différence un coup rendus sur place dans les services offerts: ce sera la même plage, la même piscine, les mêmes restos...les mêmes chambres...
Il faut prendre le temps de lire, de comparer..afin d'éviter des déceptions une fois le tout acheté. Cette année, par exemple, nous avons acheté notre forfait à la mi- février.. Depuis quelques semaines, il n'y a plus de disponibilité avec aucun transporteur pour notre choix à nos dates...
J' espère que ces informations vous seront utiles pour vos recherches !!!
Bon voyage,
Lyne | | | Petite précision: je ne suis pas allée à tous ces complexes !!! Bien sûr, la chaîne des Ibérostar est sûrement très bien... Je l'ai mis plus bas dans ma liste à cause du prix demandé pour les forfaits...le budget étant aussi une partie importante de mes critères. C'est comme pour le Valentin Impérial...qui est au moins 500 à 1000$ plus cher par personne pour 2 semaines....
Cependant, d'après mes recherches, il n'y a pas lieu de s'inquiéter si on choisit un de ces hôtels... Il reste à déterminer lequel...compte-tenu du budget, des préférences pour ce qui a trait à la plage, la piscine, la bouffe, le système des réservations à la carte, la sorte de chambre (régulière, suite junior,..), etc..., et le niveau de services attendu...
Bons voyages !!!
Lyne | | | Nous avons toutes les deux un peu la même philosophie de recherches et de voyage. Pour moi, la recherche et la comparaison à l'aide de sites comme tripadvisor.com ou unofficialbracelomaya constituent aussi une partie bien agréable du voyage! Selon vous, quelles sont les principales différences entre le Barcelo Maya et le Grand Palladium? | | | Je suis allée au Barcelo Colonial: très bien, mais le Maya et Caribe sont un peu moins intéressants selon moi, car vous n'aurez droit qu'aux restos du Maya et Caribe, pas à ceux du Colonial et Tropical. Vous ne pourrez aller non plus aux buffets climatisés du Colonial et Tropical. Cependant, pour la plage, vous aurez accès à tout sauf au Palace, donc 4 resto de plage et 4 piscines. La plage est très longue et je trouve intéressant les différentes sections : certaines de sable blanc et doux, d'autres plus rocailleuses mais qui conviennent bien pour faire du snorkeling. ah oui, limite de 3 ou 4 resto pour la semaine....
J'y retournerais sans crainte, mais je choisirais le Colonial, le Tropical ou le Palace.
J'ai choisi le Grand Palladium cette année...et voici pourquoi: accès illimité à tous les restos (8 environ) sauf 1 (El Jardin)pour les clients des Suites Royales Yucatan; système de ''paget'' qu'on vous remet si vous vous présentez à un resto et qu'il n'est pas possible d'y entrer tout de suite...donc pas de réservation à faire à l'avance, ce qui est un plus pour moi; plus de 7-8 piscines, dont une d'eau salée; un spa dont plusieurs installations sont accessibles sans frais; plage comparable au Barcelo, dit-on, mais avec plus d'ombre, chose importante pour moi; on conseille de réserver au moins cher (Kanthenah, colonial, Riviera ou White Sands) à moins d'avoir des besoins particuliers; site très respectueux de l'environnement, construit dans la ''jungle''; site très grand, ce que je recherche pour éviter la monotonie pendant 15 jours..
Ce qui ne gâte rien,...:), nous avons payé 1964$/personne pour 2 semaines en avril (+ 100$ pour les choix de sièges en avion) alors qu'il en coûtait environ 400$ de plus par personne pour le Barcelo Colonial... Nous aurions eu le Barcelo Maya au même prix mais pour moi c'était moins bien d'après mes recherches...
Les choses qui me semblent moins bien au Palladium, comparé au Barcelo, c'est que c'est un petit peu plus loin à partir de l'aéroport de Cancun, et qu'il semble y avoir moins de choix pour les restos de plage...
Lors de mon retour, je ferai un compte-rendu et je pourrai alors déterminer si le Palladium est vraiment mieux....
Bonne recherche, bon voyage,
Lyne | | | Merci Lyne, vous aussi, bon voyage en avril! Moi aussi, je ferais un copte rendu de mon séjour au Barcelo! | | | Bonsoir Lyne,
Je vous remercie de toutes ces informations. Elles sont vraiment complètes et me seront très utiles. Je vais le conserver pour référence.
Merci beaucoup. | | | Moi quand j'y suis allé, il y avait vraiment tous les groupes d'âge. J'ai été surprise par le nombre de famille, c'est tres familiale comme complexe. Les Honeymooners sont dans la section Grand Hotel et on a pas accès. Si tu es dans les autres sections (Maya, Lindo, Beach ou Del Mar) tu verras toutes les tranches d'age. Tres bon complexe! | | | Bonjour à vous, finalement avez-vous aimé votre voyage au Palladiunm ou si vous avez aimé plus le Barcelo. Moi j'ai été en République et l'ai adoré le grand Palladium. J'attends de vos nouvelles. Merci Chantal | | | Bonjour,
oui nous avons bien aimé le Grand Palladium Colonial à Riviera Maya. Nous y retournerions sans hésiter. Bien qu'il y ait des + et des - aux 2 hôtels, nous avons globalement préféré le Palladium, en grande partie à cause de la possibilité d'aller aux restos de façon illimitée...contrairement au Barcelo...
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Lyne | Discussions similaires sur le Mexique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 368 visiteurs en ligne depuis une heure! |