Bonjour,
Nous avons réservé nos billets juste avant de partir à
San Francisco cet été. Nous avons à peine fini de classer nos photos que nous commençons notre préparation pour notre voyage prévu fin avril / début mai 2018. Nous avons réservé nos billets. Le détail des vols est le suivant :
- NTE -
CDG - LAX- HNL
- KOA - SEA -
CDG - NTE.
Le voyage sera long. Nous avons décidé d'une escale courte à LAX (2h05 pour passer l'immigration, la douane, transférer notre bagage et faire le changement de terminal B vers terminal 2). Nous avons des sièges vers l'avant de l'avion (rangées 16). On espère ne pas arriver en même temps que plusieurs A380. Il y a d'autres vols (direct ou avec escale) dans l'après-midi.
Nous avons commencé à préparer un planning. Pour le moment, nous n'avons rien réservé sur place (vols inter-îles avec la carte Hawaiian airlines pour les réductions de bagages en soute

) logements AirBnb ou VRBO, location de voitures...
Nous nous sommes fixés les îles suivantes:
- Oahu pour visiter Pearl Harbor. Nous ne souhaitons pas nous attarder.
- Kauai
-
Hawai (Big Island) Le planning que nous envisageons est le suivant, nous attendons vos commentaires, conseils.... C'est une ébauche et nous pouvons le modifier à souhaits.
Tout d'abord, pardon par avance pour les fautes d'orthographe.
Jour 1 (mercredi) : Voyage NTE – LAX – HNL – arrivée à 17h40 à HNL.
Nuit dans les environs de Waikiki. Nous envisageons éventuellement un hôtel à Oahu.
Jour 2 (jeudi): Le matin: Pearl Harbor et éventuellement Punchbowl Cemetery.
Après-midi: centre-ville de HNL avec le Bishop Museum et le Palais-Royal, Kawaiaha'o church, Iolani palace, Saint-Andrew cathedral, la statue de la reine Lili'vokalani. Je dois mettre tous ces lieux sur un plan pour voir leur situation exacte.
Pour le BIshop Museum, j'ai noté que l'on pouvait trouver dans les magasins
Hilo Hattie des coupons: 1 acheté / 1 gratuit.
Soir: Diner + balade le long de la Waikiki plage.
Jour 3 (vendredi):Nous quittons Oahu pour rejoindre Kauai ou nous passerons 5 jours. Nous prévoyons de passer deux jours dans le sud et trois jours dans le nord.
Découverte de la partie sud de l'île: direction Po'ipu:
- Shipwrech beach
- Po'ipu beach park - plage idéale pour débuter le snorkeling.
- Spouting Horn beach park avec le Blowhole
- Glass beach
- Lanai beaches.
Nous ne savons pas trop où dormir entre Waimea / Hanapépé / Po'ipu. J'ai lu qu'il fallait éviter Kekaha, car il n'y a pas grand chose à faire.
Jour 4 (samedi): visite du Waimea Canyon
Il faudra être vigilant sur la météo dans cette zone plus particulièrement.
Nous avons identifié les lieux suivants:
- Anahera: roches rouges
- Chutes d’eau de Waipoo
- Canyon trail – 2 ou 3h A/R – montées et descentes – voir la difficulté. Trail se trouvant sur les crêtes.
- Pu’u o Kila Lookout – point de vue – préférable d’aller tôt le matin pour la brume.
Je ne suis pas sûr de l'intérêt d'aller sur la côte Ouest pour assister à un coucher du soleil au Mac Arthur State park.
Nuit au même endroit que la veille.
Jour 5 (dimanche): Route vers le nord de l'île.
Route vers le Wailua River state park. Pour visiter ce parc, on peut envisager de louer des kayaks. Quels sont les sites ci-dessous qui nécessite la location d'un kayak? L'intérêt est-il reduit si nous ne louons pas de kayak?
- Queen & Kings bath
- Secret Falls
- Wailua Falls
- Opaeka Falls
- Kamokila Hawaiian village (possibilité de trouver des coupons pour un accès gratuit?)
En continuant au nord de Kapa'a:
- Papa’a beach : accessible par une petite marche. A marée haute, il n’est pas possible de faire le tour.
- Moloa beach : Plage de sable fin. En direction du nord, un petit sentier de 30 minutes mène à un point de vue qui surplombe une barrière de corail.
Nous prévoyons d'aller aux Kilauea Ligthouse + national wildlife refuge (phare + réserve d’oiseaux) – attention aux jours et horaires d’ouverture - je dois vérifier les jours et les horaires.
Nuit dans le nord de l'île. Mais à quel endroit?
Jour 6 (lundi):
Nous envisageons de faire le début du Kalahau trail jusqu'à la plage. Le parking semble pas bien grand.
Au retour, nous irons à la plage:
Hideaway beach ? Il y a des cordes pour descendre. L'accès se fait entre 2 resorts.
Jour 7 (mardi):
Nous prévoyons d'aller au marché fermier d'Hanalei (1 bonne heure de visite ? – voir si le marché a lieu le mardi).
L'après-midi sera dédié aux plages:
- Hanalei bay beach state park (beaucoup de coups de cœur)
- Tunnel beach
- Queens bath: sentier d’accès mignon longeant une rivière et qui se finit en cascade (piscine naturelle).
- Anini beach: eaux très claires.
Jour 8 (mercredi): après 5 jours sur Kauai, nous prévoyons de visiter Big Island pendant 1 semaine.
Nous prévoyons deux points de chute sur cette île. Un point de chute vers
Hilo et un point de chute vers Kona.
Nous prévoyons un transfert le matin entre Kauai et Big Island. Par contre, nous nous demandons combien de temps il faut prévoir le matin pour rejoindre l'aéroport de Lihue depuis le nord de l'île.
Arrivé à Big Island, nous prévoyons pour cette première journée:
- South point (pas grand-chose)
- Green Sand beach (=Papakolea beach) – 1h à 1h30 de marche. Pas d’ombre, il fait chaud, il faut donc prévoir de l’eau.
- Punalu’u black sand beach (plage de sable noir avec tortue).
Nuit vers
Hilo.
Jour 9 (jeudi): Hawai Volcanoes NP
- Route vers le visitor center. Du VC, il y a un petit trail qui mène à un point de vue sur la caldera. Prévoir 1h pour faire le VC et le point de vue sur la caldera.
- Reprendre la voiture sur 2 miles pour rejoindre le trail suivant.
- Kilauea Iki Trail + Thurston lava : prévoir 3h.
- L’arch + march de 2h – Halina pati road ???
- Crater rim drive
- Jaeger Museum.
Le soir, nous envisageons d'aller voir la lave qui tombe dans la mer (si c'est toujours le cas au printemps prochain). J'ai lu qu'il fallaitt environ 1h/1h30 de route. Pour rejoindre le bord de l’eau, prévoir 40mn en vélo. Prix 25$ par vélo.
Nuit vers
Hilo.
Jour 10 (vendredi):
Nous prévoyons de visiter les chutes (Alaka falls / rainbow falls) + le jardin botanique avec la scenic road.
L'après-midi, nous envisageons de monter au Mauna Kea pour voir le coucher du soleil le soir au sommet puis redescendre au visitor center pour observer les étoiles.
Nuit vers
Hilo.
Jour 11 (samedi):
Nous prévoyons de retourner au
Hawai Volcanoes NP. Je pense que l'on peut passer une deuxième journée dans le parc.
L'après-midi: Tide pools - Kapoha (à faire à marée basse - à vérifier).
Nuit à
Hilo.
Jour 12 (dimanche):
Région au sud de Kailua
- Pu’uhonva O Honaunau + église « Painted Ladies »
- Snorkeling aux two steps de Hanaunau bay
- Ke’eibeach (eau cristalline emprisonnée dans des piscines naturelles)
- Keauhau bay (snorkeling au milieu des resorts)
Quel endroit devons nous choisir comme point de chute?
Jour 13 (lundi):
Nous prévoyons de visiter le nord de l'île:
- Pololu valley Lookout + route 250 qui descend vers Waime
- Waipio Valley Lookout : acces uniquement en 4x4.
- Laupaoheohe point country park.
- Kahakei state park : paysage lunaire avec Metakawena beach
- Kiholo bay : plage de sable noir avec des tortues.
Nuit au même endroit que la veille.
Jour 14 (mardi):
Journée plage. Les plus belles plages que j'ai noté dans les environs:
- Mauna kea beach (attention 40 places de parking) – accès avant 9h00 pour avoir une place.
- Hapuna beach (possibilité de se garer sur le parking d’Hapuna beach pour rejoindre Mauna kea beach (1.6km)
- Kapa’au : original de la statue du plus célèbre roi Hawaiien :
King Kamahamea
Départ de Kona avec le vol de 20h07 direction
Seattle.
Combien de temps à l'avance faut-il arriver à l'aéroport ? Je pense que ce n'est pas bien grand.
J'attends vos commentaires avec impatience et je vous remercie pour vos retours par avance.