Je ne savais pas que "viet du Sud" était une insulte ; pas pour moi en tout cas : "viet" est un nom commun (
viet nam, viet cong, viet minh, Viet Tel, etc. - qui sait que els viets s'appellent en fait des
Kin ?) ; et puis, à côté des insultes à mon égard que vous envoyez à des membres en MP (je le sais, on m'en a renvoyé quelques-uns) + le "racoleur de services" de ce message - sans mentionner il y a des mois le "vendeur de lessive" et le "racoleur d'hôtels" - ou "la mégère qui traine sur le forum" balancé à un autre membre d'une politesse exquise, c'est bénin !
ON (donc pas moi seulement) vous a reproché 100 fois de décourager les toruistes d'aller ici ou là si les rizières ne sont pas vertes, comme si il n'y avait que ça à voir. J'ai répondu 100 fois que, vertes ou pas vertes, un paysage somptueux reste somptueux, en expliquant qu'il y a toujours des plaques vertes, les terrasses-pépinières + un tas d'autres couleurs, avec, à l'appui, cette photo prise alors que les rizières n'étaient pas vertes (je pourrai en mettre beaucoup plus) de la vallée vue du haut du col entre Nghai Lo et Mu Can Cha ; si vs trouvez ça moche, c'est grave !
Je constate que vous ne répondez pas à la question de comment nos amis font après
Kontum ; si vs voulez les embarquer en bus public de
Kontum à
Hoi An, ils vont s'amuser

Désolé, mais je maintiens ma position : quand on a que 15 jours et qu'on ne connait pas du tout le
Vietnam, on ne va pas perdre son temps dans les Hauts Plateaux- je les connais, j'ai passé 14 jours entre
Kontum et
Dalat - surtout si la raison de ne pas aller dans la magnifique Haute région du Nord est que les rizières ne sont pas vertes.