bonjour
je dois partir au
Bresil avec une amie, et j'ai quelques questions.
Déjà voici un aperçu de notre programme : 5 jours à
Rio de Janeiro (semaine du Carnaval), 2jours à
Sao Paulo, 2 jours à
Iguazu, 4 jours à Miranda ou
Corumba, je n’ai pas noté les nuits étapes ou les journées de bus (environ 40h de bus)
Je souhaiterai savoir :
- Si on peut trouver facilement en pharmacie les médicaments courants (doliprane, spasfon...) comme en
France, ou si nous sommes obligés de passer par un hôpital et si c’est long et compliqué comme chez nous ?
- Faut il acheter des billets pour le carnaval de
Rio, nous avons vu qu'il y a des spectacles dans certains stades (place payante) ou est ce que le spectacle donné dans la rue est suffisant ?
-avez vous déjà eu des problèmes pour retirer de l’argent dans les guichets ?
- Quels quartiers sont dangereux à
Rio et
Sao Paulo, car nous allons sûrement louer un appartement ? Y a-t-il des endroits particulièrement dangereux où il faut être très vigilant ? (j’ai lu beaucoup de récits sur les forums et j’ai entendu plusieurs personnes en parler, et le
Brésil parait être assez dangereux, beaucoup de braquage de touristes avec un pistolet ou un couteau, pour les bijoux, appareils photos, argent, et si le touriste ne donne pas ses affaires ou qu’il essaye de résister, le braqueur est violent et peut se servir de son couteau sans remords. ?? Qu’en pensez vous ? (Parmi les 4 pays que l’on doit faire
Bolivie,
Pérou et
Mexique, le
Brésil me parait être le plus dangereux dans tout ce que j’ai pu lire)
-Avez vous des adresses de locations pas cher?
- est il facile de retirer de l'argent ? est il préférable de partir avec des euros et les changer la bas ou est il plus avantageux de retirer directement dans des guichets, ou échanger l'argent dans un aeroport (en
France ou la bas) ?
-avez vous deja fait un trek en forêt vers Miranda ou
Corumba ? si oui avez vous des conseils à nous donner à ce sujet ou des noms d’agences ?
- Y a t'il un plat ou boisson que vous aimez particulièrement ?
merci beaucoup pour votre aide