| Voyage 2014 en Corée du Nord Andronan · 26 février 2014 à 17:12 95 messages · 11 participants · 12 447 affichages | | | | 26 février 2014 à 17:12 Voyage 2014 en Corée du Nord Message 1 de 95 · Page 1 de 5 · 8 507 affichages · Partager Je voudrai connaître quelqu'un qui est allé récemment en Corée du Nord afin de connaître les modalités du moment | | | À: Andronan · 28 février 2014 à 17:19 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 2 de 95 · Page 1 de 5 · 8 450 affichages · Partager j'y suis allé en 2012, et je retourne, là en avril. | | | À: Andronan · 23 mars 2014 à 0:38 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 3 de 95 · Page 1 de 5 · 8 259 affichages · Partager Bonjour !
Nous avons visité la Corée du Nord durant une semaine l'année dernière. Ce voyage a été très enrichissant, on en a raconté les grandes lignes ici : longscourriers.fr/...es-en-coree-du-nord/ Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas, j'essaierai de vous aider !
Bonne préparation, vous ne le regrettez pas... | | | À: Andronan · 30 mai 2014 à 10:44 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 4 de 95 · Page 1 de 5 · 7 654 affichages · Partager Bonjour,
J'ai visité la Corée du Nord en septembre 2013 et j'en garde un souvenir très fort. Cela a été un voyage très marquant, que je te conseille vivement d'entreprendre!
Tu devras impérativement passer par une agence de voyage pour t'y rendre. C'est l'agence qui se chargera des démarches administratives pour ton visa. Je suis partie avec Koryo Tours, qui sont basés à Pékin, tout s'est très bien passé. J'ai également eu de bons échos d'une agence suédoise, Korea Konsult.
Prends déjà contact avec une agence, tu y trouveras plusieurs itinéraires plus ou moins longs (pour ma part, j'y ai passé 5 jours, et j'ai trouvé cela suffisant). Penses également à entreprendre des démarches pour obtenir un visa chinois, car le départ pour la Corée du Nord se fait toujours depuis Pékin.
J'ai raconté mon séjour plus en détail ici : faistavalise.ch/...rd-cest-comment.html
A dispo si tu as des questions! | | | À: Florencew · 4 juin 2014 à 13:57 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 5 de 95 · Page 1 de 5 · 7 615 affichages · Partager la qualité des photos sont superbes, avec quel appareil c'est ?
je suis retourné une 2ème fois en avril, j'ai constaté des changements au niveau des visites. en 2 ans Pyongyang avait changé ! perso je suis allé avec une agence depuis Dandong, ville frontière chinoise, et jusqu'à Pyongyang en train, beaucoup plus intéressant que les Pékin-Pyongyang en avion | | | À: Fastkoala · 7 juin 2014 à 7:09 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 6 de 95 · Page 1 de 5 · 7 580 affichages · Partager Comme toi, c'est en train que je suis entrée en Corée du Nord, depuis Pékin, et je le recommande. C'est mille fois plus intéressant qu'en avion. Quant à la durée, je suis restée 3 semaines et c'est BEAUCOUP, beaucoup trop long. La découverte de ce pays est passionnante, mais, sur une telle durée, franchement, j'ai souffert. | | | À: Rose086 · 7 juin 2014 à 16:33 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 7 de 95 · Page 1 de 5 · 7 573 affichages · Partager avec quel agence vous êtes parti de pékin? car des circuits de 3 semaines j'en ai pas vu. et le prix? c'est vrai que c'est beaucoup, on se lasse vite | | | À: Fastkoala · 7 juin 2014 à 23:07 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 8 de 95 · Page 1 de 5 · 7 560 affichages · Partager Bonjour,
N'ayant pas ma doc à proximité, je suis incapable de me souvenir du nom de mon intermédiaire chinois. Dès que je le retrouve, je vous le communiquerai. Même chose pour le prix. Je peux juste vous dire que c'était très cher. En tous cas que ça m'est apparu ainsi, car j'ai l'habitude de voyager par mes propres moyens, je ne suis jamais passée par une agence ou un quelconque organisateur de voyage et le budget que j'y consacre est en général très raisonnable. Rien de tel en Corée du Nord, bien entendu, puisque trois personnes m'ont accompagnée en permanence... comme vous le savez puisque vous y êtes déjà allé. Navrée de ne pouvoir être plus précise. Ils étaient très étonnés que je reste aussi longtemps, et au-delà d'une semaine le temps m'a semblé vraiment long. ! | | | À: Rose086 · 8 juin 2014 à 18:04 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 9 de 95 · Page 1 de 5 · 7 543 affichages · Partager vous avez donc payé cher votre périple. dans mon groupe (15 chinois, 2 espagnols, et moi) il y'avait 2 guide avec nous, et il y'avait plus de liberté qu'il y' a 2 ans. en tout cas très étonnant de rester aussi longtemps, car tous les tours sont de 15j maxi. vous avez visité quelles autres villes? | | | À: Fastkoala · 9 juin 2014 à 11:45 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 10 de 95 · Page 1 de 5 · 7 519 affichages · Partager J'avais souhaité partir seule et non en groupe, avec à la fois les avantages et les inconvénients que cela présentait. En l'occurrence, ça a rendu le séjour plus difficile car en fait d'être seule, j'avais trois zozos en permanence avec moi... et pour seul horizon humain. Un soir, dans un hôtel, j'ai rencontré un groupe qui m'a proposé de manger avec lui - à l'intérieur de l'hôtel, bien sûr - (ça n'a pas plu du tout à mes accompagnateurs !). Ensuite, on est resté un moment à bavarder. Le plus jeune de "mes Kim" voulait absolument que je rentre me coucher immédiatement. A sa 2e ou 3e relance, je l'ai vertement remis en place, en lui faisant valoir que les murs de 5 mètres de haut étaient infranchissables et la porte cochère solidement verrouillée, ce qui empêchait toute tentative éventuelle de sortie pour moi. Il pouvait donc être pleinement rassuré. Il m'a répondu, "oui, mais j'ai peur que vous vous perdiez". Là, j'ai éclaté de rire, en lui disant que si j'étais capable de venir seule de presque de l'autre côté de la planète, je devrais être capable de franchir sans me perdre les 30 mètres qui me séparaient de ma chambre !!! L'un des membres du groupe qui n'en croyait pas ses yeux et ses oreilles me faisaient remarquer qu'au sein d'un groupe ils subissaient beaucoup moins de pression que moi qui était seule. Donc, j'imagine que ce fut votre cas aussi puisque vous étiez en groupe. Ceci dit, je n'ai jamais regretté mon voyage, réellement passionnant, dans la mesure où la propagande anti-Corée du Nord, dans nos pays, est systématique et carrément grotesque. Et que, se rendre sur place, permet de remettre quelques pendules à l'heure. Pour peu que l'on y aille soi-même débarrassé de préjugés, le coeur et l'esprit ouverts... Je n'ai pas de carte sous les yeux, mais peux vous dire que j'ai visité les villes du Sud, le long de la DMZ, quelques villes de l'Ouest et toutes celles de la côte qui longe la mer du Japon jusqu'à Kimchaek (je ne suis pas montée plus au nord). | | | À: Rose086 · 9 juin 2014 à 16:11 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 11 de 95 · Page 1 de 5 · 7 510 affichages · Partager ah ok, pour mon cas il était difficile pour les 2 guides de surveiller 18 personnes, de plus les guides s'en foutaient, une fois à l'hôtel le soir on sortait après le dîner en ville, faire des achats, balade, restauration, etc | | | À: Fastkoala · 9 juin 2014 à 17:25 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 12 de 95 · Page 1 de 5 · 7 508 affichages · Partager C'est ce que je dis : avantages ET inconvénients, car sur d'autres plans, j'ai réussi à avoir une approche plus intime en étant seule, c'est évident. Par contre, dès que je mettais le bout de la semelle hors de ma chambre, j'en avais un qui surgissait pour m'interdire de sortir seule de l'établissement, et ça a donné lieu à quelques fameuses empoignades... dont je ne sortais pas toujours gagnante, je dois l'avouer. Tu as eu de la chance d'avoir des guides qui s'en foutaient. Les miens (surtout le plus jeune, genre premier de la classe) me donnait quotidiennement l'impression qu'il aurait joué sa vie s'il m'avait laissée respirer par moi même deux minutes ! | | | À: Andronan · 1 septembre 2014 à 21:30 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 13 de 95 · Page 1 de 5 · 6 736 affichages · Partager Y'a t'il du monde de retour du pays récemment ? Quelles sont les news ?
A propos des vols intérieurs, particulièrement vers le Nord, pour la région de Chilbo ou celle du Mont Paekdu, il est question de "charters". Ces vols sont maintenus pendant toute l'année ? | | | À: ElNinou34 · 2 septembre 2014 à 10:48 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 14 de 95 · Page 1 de 5 · 6 709 affichages · Partager moi j'y étais en avril. des vols intérieurs pour les touristes ? certainement pas. n'oubliez pas que vous êtes sans cesse accompagné, et quand vous choisissez un circuit en voyage individuel, c'est beaucoup eux qui décide où aller. il y a des coins interdit aux étrangers. partout c'est le bus qui prime. d'ailleurs super pour voir du paysages. les distances sont courtes et les routes en bon état, très fluide et large | | | À: Fastkoala · 2 septembre 2014 à 18:25 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 15 de 95 · Page 1 de 5 · 6 696 affichages · Partager Bonjour Fastkoala,
Ta réponse me surprend car bcp d'agences proposent des vols A/R vers le nord, au moins sur deux endroits, Samjiyon et Orang.
Regarde par exemple : www.north-korea-travel.com/...flights-updates.html
N'en n'as tu pas entendu parler dans ton agence ?
Sinon, comment c'était ? Les mieux ? Les moins bien ?
Cdlt, | | | À: ElNinou34 · 3 septembre 2014 à 19:34 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 16 de 95 · Page 1 de 5 · 6 675 affichages · Partager bonjour Natanael, cet excursion en montagne Paektu est visiblement une nouveauté. de toute façon avec l'excursion à Hyangsan et pour le temple de Pohyan, la montagne de Nangnim est déjà intéressant. le prix ne doit pas être donné, sans parlé de la sécurité.... | | | À: Fastkoala · 3 septembre 2014 à 19:41 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 17 de 95 · Page 1 de 5 · 6 673 affichages · Partager OK. Et as tu entendu parler de l'autre site, les Monts Chilbo ?
En terme de sécurité, parles tu des avions ???
Sinon, voyage sympa à conseiller ? | | | À: ElNinou34 · 4 septembre 2014 à 16:03 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 18 de 95 · Page 1 de 5 · 6 645 affichages · Partager en terme de sécurité je parle bien des avions. car en terme de sécurité de personne aucun problème, peut-être l'endroit le +sûr du monde. là aussi ça doit être des endroits nouveaux pour les visiteurs le mont chilbo.
moi j'avais pris une excursion de 4j en 2012 et 2014 depuis Dandong (frontière chine/CDN) pour 600€ tout compris, on t'amène dans beaucoup d'endroit dans le pays, que ton mont chilbo et autre paetku tu vas vite oublier. si c'est la 1ère fois, prends un circuit imposé en groupe après une autre fois tu verras si tu auras envie d'aller jusqu'à ces montagnes | | | À: Fastkoala · 4 septembre 2014 à 20:00 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 19 de 95 · Page 1 de 5 · 6 626 affichages · Partager OK, merci. Bonnes nouvelles ! C'est quoi qui t'as le plus plu et le plus déplu dans tes deux périples organisés ? | | | À: ElNinou34 · 11 septembre 2014 à 13:37 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 20 de 95 · Page 1 de 5 · 6 579 affichages · Partager tout est intéressant à voir, même quelque fois 2x. j'ai trouvé une différence dans mon 2ème voyage, il y'a + de voitures, de building, et + de téléphone portable.
ce que j'ai moins aimé c'est la visite d'installations sportives dont 2h dans un stand de tir. et bien sûr la nourriture immonde, et pas de café au petit-déj. ammenez votre sachet nescafé ou thé avec vous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 639 visiteurs en ligne depuis une heure! |