|  |  |
 | | | | | Voyage 2014 en Corée du Nord Andronan · 26 février 2014 à 17:12 95 messages · 11 participants · 12 394 affichages | | | | À: Fastkoala · 11 septembre 2014 à 19:55 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 21 de 95 · Page 2 de 5 · 1 449 affichages · Partager OK Cool.
Stand de tir, c'est pour quoi ? Une attraction particulière ? A la capitale ? Pas de café ? Cacao ? Autres trucs à savoir ???
Bon retour !
PS : un 3e alors ? | | | À: ElNinou34 · 17 septembre 2014 à 22:54 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 22 de 95 · Page 2 de 5 · 1 426 affichages · Partager un 3ème why not !!
stand de tir, soit des exercices de tirs. également pour les visiteurs que nous sommes faire des tirs avec carabines. nul comme truc. aussi pour nous faire visiter leur nombreux installation sportives, terrains de sports, hockey sur glace, bowling, etc... mais pour eux. pas d'attraction particulière, mais un de nos guide avait envie de faire des séances de tir. comme j'ai dit le programme c'est en fonction de l'envie des guides. le café n'existe que sous forme de nescafé, j'ai eu seulement 1 jour, après c'était en rupture de stock, que du thé. c'est pour ça que je dit qu'il faut prévoir avec vous des sachets de café. | | | À: Fastkoala · 18 septembre 2014 à 18:16 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 23 de 95 · Page 2 de 5 · 1 405 affichages · Partager Merci pour ces tuyaux ! | | | À: ElNinou34 · 20 septembre 2014 à 0:36 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 24 de 95 · Page 2 de 5 · 1 386 affichages · Partager de rien pour de plus amples infos n'hésite pas | | | À: Fastkoala · 5 décembre 2014 à 16:25 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 25 de 95 · Page 2 de 5 · 1 250 affichages · Partager J'y suis allé avec cette agence, Dandong, en train www.ddcts.com/english.htm Le meilleur rapport qualité/prix (Koryo tour, ils surchargent....) | | | À: Lordfichtre · 6 décembre 2014 à 13:14 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 26 de 95 · Page 2 de 5 · 1 214 affichages · Partager vous avez trouvé d'où cette agence? | | | À: Fastkoala · 6 décembre 2014 à 13:25 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 27 de 95 · Page 2 de 5 · 1 210 affichages · Partager C'est une agence chinoise que des amis chinois m'ont présenté. Tu paies le jour même du départ en cash, pas de visa (visa de groupe fait par le guide chinois). En saison touristique, il y a des départs très souvent, mais en période morte il faut faire plus attention. | | | À: Fastkoala · 14 décembre 2014 à 19:20 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 28 de 95 · Page 2 de 5 · 1 166 affichages · Partager Bonsoir
J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile. N' ayant aucune pièce de la Corée du Nord, auriez vous la sympathie de m’ envoyer quelques pièces qui complètera ma collection.Je serais très ravi de cet envoi. C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde. En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur, l’ expression de mes sentiments distingués. Alain | | | À: Alainpm · 15 décembre 2014 à 14:06 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 29 de 95 · Page 2 de 5 · 1 147 affichages · Partager Pour info. il est interdit pour un étranger de détenir des pièces de monnaies de DPRK dans ce pays... | | | À: Alainpm · 15 décembre 2014 à 14:34 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 30 de 95 · Page 2 de 5 · 1 140 affichages · Partager Bonjour, A ma connaissance, les visiteurs n'ont jamais en main de devises du pays. Je me souviens avoir été obligée d'aller acheter -évidemment accompagnée - un réveil dans une "grande surface", et j'ai payé en euros. Quant aux achats de livres (dans une librairie pour les étrangers) ou autres souvenirs, ils se font aussi en euros. Donc, navrée, mais je pense que vous aurez du mal à obtenir ces pièces (peut être auprès d'expatriés qui, dans le cadre d'un travail, ont vécu plusieurs mois sur place...) | | | À: Rose086 · 15 décembre 2014 à 14:51 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 31 de 95 · Page 2 de 5 · 1 133 affichages · Partager On peut se procurer des billets nord-coréen pendant le voyage. Effecivement j'avais tout payé en RMB (le yuan, la monnaie chinoise car j'étais avec un groupe de chinois), mais il y a toujours la possibilité de ramener quelques billets locaux pour le souvenir.
J'en ai gardé quelques uns, mais le mieux pour vous est d'en acheter sur ebay, pour quelques euros seulement. www.ebay.fr/...du+nord&_sacat=0 | | | À: Alainpm · 15 décembre 2014 à 17:47 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 32 de 95 · Page 2 de 5 · 1 121 affichages · Partager Bonsoir
J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile. N' ayant aucune pièce de la Corée du Nord, auriez vous la sympathie de m’ envoyer quelques pièces qui complètera ma collection.Je serais très ravi de cet envoi. C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde. En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Madame Monsieur, l’ expression de mes sentiments distingués. Alain
je n'ai pas vu de pièce mais des billets. quand j'en ai changé dans une épicerie à Pyonyang avec des RMB chinois ils m'ont rendu que des billets dont qlq uns en assez mauvaises état. | | | À: Fastkoala · 22 février 2015 à 18:59 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 33 de 95 · Page 2 de 5 · 983 affichages · Partager Bonjour
Par quelle agence étais-tu passé pour ton séjour en Corée du Nord à partir de Dandong ?
Merci | | | À: Parigino · 23 février 2015 à 9:50 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 34 de 95 · Page 2 de 5 · 976 affichages · Partager par l'agence DDTCS, ils ont un site
www.ddcts.com/english.htm
mais pour le moment les voyages sont suspendus à cause d'ebola. je suis en relation avec le directeur d'agence, pour le moment il ne sait pas quand ça reprendra. | | | À: Fastkoala · 23 février 2015 à 10:14 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 35 de 95 · Page 2 de 5 · 974 affichages · Partager Merci pour la précision. N'hésite pas à reposter ici si les visites reprennent. Je me tâte pour un voyage en août prochain, alors que je serai en Chine. J'avais repéré cette agence, la seule chose qui me freine serait de me retrouver uniquement avec des Chinois. Je n'ai rien contre eux, mais je ne parle pas un mot de mandarin, donc j'aimerais bien avoir des gens avec qui parler un peu | | | À: Parigino · 23 février 2015 à 10:26 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 36 de 95 · Page 2 de 5 · 971 affichages · Partager je suis en contact permanent avec l'agence, je posterai si du nouveau. il faut penser à avoir un visa chinois double-entrée. de toute façon tu te trouvera avec des chinois, les occidentaux sont rares, pour mon cas: mon 1er voyage il y avait 8 chinois et moi, et pour mon 2eme voyage on était une vingtaine don't 2 espagnols qui vivaient à Pékin. quelques chinois parlent anglais donc pas vraiment besoin de parler mandarin
PS : de toute façon tu seras pas seul, le guide est toujours à tes côtés ! | | | À: Fastkoala · 23 février 2015 à 10:31 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 37 de 95 · Page 2 de 5 · 967 affichages · Partager il faut penser à avoir un visa chinois double-entrée
Bien sûr. Mais j'ai vu sur le site de l'agence qu'ils pouvaient s'occuper d'obtenir un visa chinois à Pongyang pour 70 euros. Bon, je préfèrerais quand même avoir mon double entrée avant d'entrée en Corée du Nord | | | À: Parigino · 23 février 2015 à 10:35 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 38 de 95 · Page 2 de 5 · 966 affichages · Partager c'est plus valable depuis Dandong, déjà à la sortie du territoire chinois à Dandong ils regardent s'il y a le visa de retour ! ne prends pas ce risque, tu risques de ne pas pouvoir passer la frontiere. | | | À: Fastkoala · 23 février 2015 à 10:45 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 39 de 95 · Page 2 de 5 · 964 affichages · Partager Ok, bien noté ! | | | À: Parigino · 23 février 2015 à 10:58 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 40 de 95 · Page 2 de 5 · 956 affichages · Partager sache que les douaniers chinois ne sont pas des agneaux, et que ne pas laisser partir un voyageur (même par l'intermédiaire d'une agence chinoise) est le cadet de leur souci | Discussions similaires sur la Corée du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 717 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |