|  |  |
 | | | | | Voyage 2014 en Corée du Nord Andronan · 26 février 2014 à 17:12 95 messages · 11 participants · 12 393 affichages | | | | À: Amarante63 · 13 juillet 2016 à 1:25 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 81 de 95 · Page 5 de 5 · 620 affichages · Partager Merci pour la réponse ! Je craignais surtout que leur programme soit rigoureusement le même à chaque voyage et visiblement non ce qui me rassure, et sinon oui il y a des inévitables avec chaque agence et sur l’ensemble des circuits en cdn mais certaines se détachent ponctuellement par leur originalité (en y mettant le prix). Malgré la route peu d’agence proposent Wonsan et le Kumgangsan ce qui reste bien intéressant ! C’est de la montagne mais pour tout ce que ça représente dans l’imaginaire coréen ça donne envie. Je les contacte et on verra bien, encore merci pour la réponse. En réponse à Amarante63, les contacts avec la population sont bien sûr fortement réduits de par les conditions de voyage mais pas impossible. Ce qui fait la différence ce sont les guides : selon leurs personnalités et leurs humeurs ils/elles peuvent être de formidable partenaire de discussion ou un poid. Au long du voyage on croise pas mal d’autres individus structurant les visites mais ne parlant pas anglais (guide de musée, chauffeur de bus...), sans maitriser le coréen difficile d’avoir une interaction même brève mais un.e guide agréable peut créer ce genre de lien. Pour les sourires les gens sont dans leurs pensées, fatigués de leurs journées surement plus pesantes que la norme mais des micro-interactions très amicales s’observent comme partout (selon les horaires et les lieux notamment) et également avec les touristes. Il est juste important de comprendre qu’un touriste à Pyongyang ou Kaesong ça n’a rien d’exceptionnel, un facteur au moins aussi décisif que la mauvaise presse de nos régimes politiques. En comparaison les interactions sont également compliquées en Corée du Sud si on les compare à d’autres pays où l’on peut se déplacer librement. Durant mon séjour il était possible de prendre en photos les gens librement mais il peut y avoir des restrictions en zone rurale (donc très pauvre) et s’il y a des militaires dans le champ de vision (et ils sont nombreux !). Pour demander de prendre en photos les gens, hormis les gens qui gèrent de près ou de loin le séjour cela risque d’être perçue comme un peu étrange oui. Encore une fois cela dépend des guides qui sont plus ou moins permissifs ! Comme partout plus on est respectueux, plus on nous accorde de marge de libertés mais qui sortis du contexte nord-coréen semblent un peu absurde oui. Dur de savoir sur qui l’on va tomber mais par exemple l’agence Young Pioneer s’arrange souvent toujours pour tomber sur des guides agréables, en contrepartie les séjours sont peut-être un peu trop orienté vers le divertissement. | | | À: Fastkoala · 13 juillet 2016 à 17:44 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 82 de 95 · Page 5 de 5 · 606 affichages · Partager Ok, je comprends pour les photos, d'autant qu'on du leur rabacher depuis l'enfance que nous étions les mauvais impérialistes....et vice versa ! | | | À: BenoitD01 · 13 juillet 2016 à 19:34 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 83 de 95 · Page 5 de 5 · 601 affichages · Partager Merci Benoit pour votre réponse, Il faut croiser les doigts pour avoir des guides sympathiques alors ! J'aurais aimé aller (2017) pour le jour National ou la Fête du Parti (sept oct). En espérant qu' "on" nous laisse voir quelque chose. Dans le livre "Nouilles froides à Pongyang" l'auteur y explique qu'il a choisi son voyage en fonction des dates de fêtes, mais là bas, il en a été décidé autrement, et il n'a rien vu. | | | À: BenoitD01 · 16 août 2016 à 9:21 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 84 de 95 · Page 5 de 5 · 554 affichages · Partager bonjour, Etes vous allé au Mont Myohyang ? si oui quels sont le temps de route et l'état de la route ? | | | À: Amarante63 · 17 août 2016 à 11:06 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 85 de 95 · Page 5 de 5 · 548 affichages · Partager Nous nous étions rendus dans ces montagnes afin de visiter l'international friendship exhibition et le temple bouddhiste de Pohyonsa (ainsi qu’accessoirement manger dans un restaurant avec du chien au menu et une fresque des deux anciens leaders à l'entrée). L'exhibition est très intéressante politiquement parlant et le temple pas immense mais beau et ancien (un millénaire ce qui est rare en Corée). La nature environnante est franchement belle, ça change des vastes zones de défrichements... (j'y étais un mois de mai, beaucoup de fleurs). Pas de visite de montagne en particulier mais elles étaient omniprésentes. Temps de route 1h30/2h dans mon souvenir et la route était mal fichue, à certains moments on était pas mal secoué! Mais rien d'insurmontable ;) | | | À: Amarante63 · 17 août 2016 à 11:24 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 86 de 95 · Page 5 de 5 · 544 affichages · Partager bonjour, Etes vous allé au Mont Myohyang ? si oui quels sont le temps de route et l'état de la route ?
Ne le prenez pas mal, mais pourquoi ces questions ? Ce n'est pas comme si vous aviez le choix de vous y rendre ou pas : si la visite est inscrite au programme, vous irez, que ça prenne 1h ou 3h. J'y suis allé l'été dernier, c'est plutôt 2h30 au départ de Pyongyang, effectivement sur des routes qui secouent. La visite du temple est également très politique. Tout est politique en Corée du Nord, même les petites boutiques à souvenirs où vous amène dès que possible : y a pas de petits moyens pour faire entrer des devises | | | À: Parigino · 17 août 2016 à 12:23 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 87 de 95 · Page 5 de 5 · 538 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Mais si il y a plusieurs circuits, certains avec ce mont, d autres non. Ma question était pour m aider à choisir le circuit. Pas envie, à mon âge....de me taper des heures de route sur des routes cabossées. | | | À: Amarante63 · 17 août 2016 à 14:35 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 88 de 95 · Page 5 de 5 · 530 affichages · Partager Je comprends, mais... toutes les routes sont cabossées en Corée du Nord ! | | | À: Parigino · 18 août 2016 à 10:29 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 89 de 95 · Page 5 de 5 · 513 affichages · Partager Ok, alors je vais essayer d éviter les trop longs trajets....est çe vrai qu on y mange très mal ? C est pas grave, juste pour savoir... | | | À: Parigino · 18 août 2016 à 10:31 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 90 de 95 · Page 5 de 5 · 512 affichages · Partager Aucune bonne route ? | | | À: Amarante63 · 18 août 2016 à 17:04 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 91 de 95 · Page 5 de 5 · 505 affichages · Partager la route PYG à Kaesong et PYG à Hyangsan sont limites, très large et presque pas d'autres voitures. la route PYG et Wonson c'est une cata !
la bouffe n'est pas assaisonné, ça dépend: de passable à horrible. ça dépends des restaurants | | | À: Fastkoala · 19 août 2016 à 19:07 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 92 de 95 · Page 5 de 5 · 494 affichages · Partager ok, merci ! | | | À: Fastkoala · 20 août 2016 à 9:50 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 93 de 95 · Page 5 de 5 · 488 affichages · Partager Comment monte-t-on au Mont Myohyang ? | | | À: Amarante63 · 21 août 2016 à 9:17 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 94 de 95 · Page 5 de 5 · 479 affichages · Partager Le bus nous ammène dans la zone montagneuse de myohyang où il y'a un temple buddhiste et le palais des exposition des offrandes des chefs d'états. La nature y est superbe et il y fait frais.
Si vous voulez la randonnée, l'excursion pour les montages Kumgang est mieux. 2h à travers un sentier de montagne | | | À: Fastkoala · 21 août 2016 à 19:22 Re: Voyage 2014 en Corée du Nord Message 95 de 95 · Page 5 de 5 · 464 affichages · Partager ok, merci | Discussions similaires sur la Corée du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |