Voyage de 3 semaines au Canada Claclaslt · 6 février 2018 à 12:17 7 messages · 4 participants · 698 affichages | | | | 6 février 2018 à 12:17 Voyage de 3 semaines au Canada Message 1 de 7 · 698 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Avec mon copain nous voulons partir 3 semaines au Canada et nous aimerions avoir vos avis et conseils sur notre trajet mais aussi des petites infos utiles !
Voici notre trajet prévu : Arrivée à Toronto : Toronto (visite de la ville + Niagara Falls) -> Kingston (ville + milles iles) -> Ottawa (ville + parc) -> Montreal -> Quebec -> Tadoussac (baleine) -> Quebec -> Retour à Paris.
Qu'en pensez vous ? Faut rajouter des étapes ? Aurons nous le temps de faire tous ça en 3 semaines, je me pose beaucoup de questions...
Merci !
Bonne journée, Clarisse. | | | À: Claclaslt · 6 février 2018 à 13:57 Re: Voyage de 3 semaines au Canada Message 2 de 7 · 679 affichages · Partager Bienvenue sur le forum
En 3 semaines vous avez largement le temps.
Quels sont vos dates ? En bas d'écran il y a des voyages semblables au vôtre pour vous en inspirer | | | Merci pour ta réponse.
Nous voulons partir du 13 aout au 29/30 aout. | | | À: Claclaslt · 6 février 2018 à 16:18 Re: Voyage de 3 semaines au Canada Message 4 de 7 · 658 affichages · Partager Bonjour Preparez votre itineraire en le presentant sous la forme Etape du matin->Trajet en durée + visites->Etape du soir.
Vs verrez alors que votre projet est tres light.
Au fait, vs etes plutot ville ou parc, vs aimez les trails??
Vs pouvez rajouter : UPPER CANADA VILLAGE vers GANANOQUE le parc du mont Tremblant, le parc de la MauricieLe lac St Jean... | | | À: Claclaslt · 6 février 2018 à 22:29 Re: Voyage de 3 semaines au Canada Message 5 de 7 · 634 affichages · Partager salut, Tout d'Abord bienvenue ''parmi nous''  TOn parcours est tout à fait correct pour 3 semaines de séjour!! Par contre peut être que repartir de Montréal sera plus judicieux car de Montréal le choix des compagnies est plus grand (et en plus comme tu fais un multidestination mieux vaut repartir de Montréal que de Québec (enfin à mon avis!) dans cette discussion tu trouveras quelques idées de lecture : voyageforum.com/discussion/road-trip - Quebec-temps-budget-d8070412/
bonne prépa | | | Merci pour ta réponse :)
Je vais regarder les vols à départ de Montréal dans ce cas ! | | | À: Claclaslt · 7 février 2018 à 22:35 Re: Voyage de 3 semaines au Canada Message 7 de 7 · 588 affichages · Partager Salut, De toutes façons il me semble que de Québec vers la France, y'a juste Air Canada et Air Transat (via Montréal  ) donc pas vraiment grand intérêt! D'autant que la route entre Québec et Montréal est belle (surtout la portion ''dite du Chemin du Roy) | Discussions similaires sur le Canada et la région de Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |