Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum :)
Avec ma copine, nous avons 3 semaines de vacances en septembre, comme nous adorons les parcs d'attraction, l'une de nos idées est d'aller à
Orlando pour faire tous les parcs :)
J'aimerai avoir un avis sur mon planning, réaliste, trop de parcs ? impossible sans voiture ? illogique ? quelque chose d'incontournable oublié ?
Nous avons un budget de 2000 euros par personne pour ces 3 semaines, du 9 au 30 septembre, cela vous parrait-il jouable ? En écrivant ce post je me suis aperçu que cela semblait difficile.
Nous ferions
Paris -
Miami (moins cher qu'
Orlando en avion) pour visiter la ville (j'imagine que l'on peut trouver de quoi s'occuper là bas) et dormir en air BnB 2 nuits et partir le 11 en navette (sorte de camionnettes) pour 30 euros et 5 heures de route pour
Orlando. (Départ à 5h du matin)
Point budget :
Avion : 510 euros par personnes
Hébergement 2 nuits : 100 dollars
Transport vers
Orlando 30 dollars par personnes.
Nous resterions ensuite à
Orlando 18 nuits pour visiter les différents parcs et activités proposés dans la ville
Hébergement 18 nuits : 600 dollars
Planning (journées interchangeables, grandes lignes) :
11 septembre : Disneyland Parc 1
12 septembre : Disneyland parc 2
13 septembre : Disneyland parc 3
14 septembre : Disneyland parc 4
15 septembre : Disneyland parc aquatique 1
16 septembre : Disneyland parc aquatique 2
17 septembre : Parc universal 1
18 septembre : Parc Universal 2
19 septembre : Parc Universal aquatique
20 septembre : Seaworld parc 1
21 septembre Seaworld parc 2
22 septembre Seaworld parc aquatique
23 septembre Seaworld parc 1 et 2
24 septembre : canonné dans les riviéres d'
Orlando25 septembre : Parc des crocodiles
26 septembre : Aller visiter le centre spacial via l'aéroglisseur
27 septembre : Madame Tussot et les shopping mall
28 septembre : visite le Sealife
29 : Plage et baignade au bord des lacs
30 retours à
Miami puis avion direction
Paris et le travail - snif
cout de l'opération partie 2:
Seaworld : Pass illimité pour 14 jours : 170 dollars par personne
Disney 4 parc (promo spécial en septembre) : 316 dollars 4 jours 4 parcs par personnes
Universal : 314 dollars 3 parc 3 jours par personne
Parc aquatique
disney 1 : 62 dollars par personne
Parc aquatique
disney 2 : 62 dollars par personne
Journée canoë 40 dollars par personne (estimation)
Journée parc spatial + transport 135 dollars par personne (j'ai vu ça je ne sais plus où)
Visite madame Tussot 80 dollars (estimation)
Parc crocodile 50 dollars par personne (estimation)
Retour en navette
Orlando Miami 30 euros
Evidement il reste la nourriture, on va être optimise avec 20 dollars par personne en ramenant nos sandwich dans les parc 20 X 22 = 440 euros
Cout total du voyage par personne = 2589 en mélangent des euros et des dollars...) et en étant je pense trop optimiste dans les calculs notamment sur la nourriture.
A ce prix j'ai l'impression qu'il faut bien rajouter 500 dollars d'imprévus par personnes.
Quelques questions :
Peut-on facilement rejoindre les différents parcs concurrents ? Si l'on prend un airbnb au milieu de la ville j'ai l'impression qu'on peut être en 25 min dans tous les parc à pied et40 min du lac. Je rêve complètement, ou c'est faisable ?
Ne faut t'il pas mieux partir pour ces 3 semaines à la
Réunion, moins cher mais complètement différent et sans parc d'attraction (0 pour le coup) et se prendre 2 semaine en avril prochain en faisant directement
Paris -
Orlando et en se concentrent uniquement sur les parcs d'attraction (tant pis pour le canoë, le musé spacial...) pour avoir des coûts plus raisonnable si on peut appeler cela raisonnable.
Merci à tous pour m'avoir lu et m'avoir répondu
Robin