Bonjour Ma femme et moi on essaie de programmer un voyage de 3 à 4 semaines en octobre 2020 pour découvrir principalement l est canadien et finir pour 4 à 5 jours à News York Recherche itinéraire pour ce voyage avec découverte maxi de la province du Québec Merci à tous pour vos futurs conseils
bonjour, merci beaucoup pour ce lien vraiment exceptionnel on part en octobre c est l'été indien au quebec? la lanaudière et les laurentides sont a voir aussi? possibilité de trouver un chalet perdu au bord d'un lac? température en octobre? d' avance merci philippe
Si cela peut t'aider, mon amie et moi avons parcouru la zone sur 3 semaines de fin septembre à mi octobre l'année dernière : 2 semaines Ontario/Québec puis 1 semaine à NY
salut julien super voyage ça du être magique à cette période c'est bien l'été indien? tu as pu traverser des parcs? rencontrer des autochtones? niveau climat pas trop pluvieux? au plaisir de te lire merci beaucoup philippe
L'été indien oui mais 1 ou 2 semaines plus tard aurait été top. Plus on se rapprochait du Saguenay plus les couleurs étaient vives.
Les parcs sont encore ouverts a cette période mais le seul qu'on a fait c'est celui du Mont tremblant (sous la pluie) les autres nous avons fait l'impasse par choix et/ou par manque de temps.
Les Québécois sont très gentils et toujours prêts à aider.
Concernant la pluie 3 jours sur les 2 semaines. Après c'est plus trop une science exacte ;)
Salut, Les Européens (et plus particulièrement les Français) confondent couleurs automnales et été indien (la faute à Joe Dassin et à ses couleurs de l'été indien!!). Permets moi juste quelques précisions : L'été indien est un phénomène météorologique, qui se traduit par 3 jours de température ''au dessus'' de normales de saison suivant un gel au sol!! Donc grosso modo c'est genre on est en T Shirt pendant 2-3 jours alors qu'on était en mode ''début d'hiver'' avant (et on sait que après ce sera mode hiver jusqu'en Avril-Mai!). Bref l'été indien n'est pas systématique! Les couleurs, elles, sont toujours présentes, puisque c'est un phénomène biologique!! Evidemment cela dépend de plein de facteurs dont la température nocturne, c'est pour cela que l'évolution des couleurs varie selon le lieu géographique (en général le Sud est plus ''avancé'' que le Nord!) HAbituellement l'apogée ''tombe'' vers le 15 Octobre, mais comme c'est un phénomène biologique, c'est pas ''coulé dans le béton!'' Quand l'été indien a lieu, c'est toujours pendant la période des couleurs.. T'As bien suivi Pour louer un chalet perdu au bord d'un lac je te conseille d'aller louer dans un Parc de la SEPAQ. Tu as l'embarras du choix, mais un coin super sympa (que j'ai testé il y a plusieurs années) le Parc de Frontenacwww.sepaq.com/...ex.dot?language_id=2 Lanaudière et Laurentides sont des régions sympas, proches de Montréal
salut tres bien suivi le cours chef et merci pour tout un vol en hydravion c'est possible? meilleur endroit? concernant l herbergement le mieux c'est quelle formule hotel, motel, bead and breakfast.... quel budget environ d avance merci
salut Bon j'Espère que mon cours ne t'a pas trop ''saoulé'' Vol en hydravion : sans hésiter ici : www.hydravion.ca/fr-ca bon j'Avoue j'ai jamais testé mais si tu lis le CR de Marimijean tu en auras un aperçu. Sinon Echappées Belles sur le Québec a consacré un reportage sur Alain Priem (le pilote) Pour l'hébergement, à mon avis, le mieux (pour le budget) c'est un mixte des 3!! (ou au moins mixte entre Motel et Couette et Café) Tu peux jeter un coup d'oeil à la discussion ''VOs Hébergements coup de coeur' pour des id.ées Budget : Joker car je suis pas le mieux placé pour ça
salut non pas du tout au contraire j ai appris quelque chose (je me coucherai moins bête ce soir ) merci pour le reste c est vraiment top en fait je suis deja aller dans la province de quebec mais il y a 25 ans et en juin et j ai adoré. les quebecois super sympa tres accueillant j avais decouvert à l'époque dans certain le 2 en 1 on commande chacun un plat mais on paie qu'un ça existe toujours? trouve t on comme en france mais surtout en autriche, allemagne, irlande de la bière sans alcool pour le sirop d'érable ou trouve t on les endroits de fabrication
salut, tu es de Montréal? 3 semaines dans l est canadien on peut découvrir beaucoup de choses? que penses tu de Ottawa et Toronto ? des choses a me conseiller? je veux le meilleur voyage pour ma femme depuis le temps que je lui parle de l'est canadien j aimerai qu'elle est les yeux aussi émerveiller que moi 25 ans plus tôt
Salut, Tu connais donc un peu le Québec, donc tu as sûrement déjà de bonnes idées de ''spots'' à ne pas rater Ici partager un plat au restaurant ne pose pas trop de problème!! Bon évidemment pas forcément dans les restau gastronomiques mais dans un restau ''classique'' ça doit se faire sans problème!! Et au pire si il reste de la nourriture, les doggy's bags sont monnaie courante ici Pour la bière, y'a évidemment plus de choix ''avec alcool'' (nombreuses microbrasseries), sans alcool y'a moins de choix mais ça existe! Pour le sirop d'érable, le meilleur endroit est évidemment une cabane à sucre (mais en Octobre c'est pas trop la saison), sinon sur les marchés de producteurs locaux. Au pire, au supermarché Oui je suis montréalais depuis bientôt 19 ans. Dans une ''autre vie'' j'étais banlieusard (ici je dis parisien ) Attention car si tu ajoutes Toronto et Ottawa..... Maintenant tout dépend du temps que tu veux prendre pour aller à New York. Le CR de Tolente devrait quand même te donner une bonne base pour t'inspirer!! Si tu décides de rejoindre ''rapidement'' New York tu peux éventuellement penser à Toronto et Ottawa (mais dans ce cas là regardes pour un multidestination!) Je suis sûr que tu vas préparer un beau voyage et que ta femme n'aura qu'une envie.....revenir
Redcarpet6 · 10 juillet 2011 à 13:22 · 7 participants · 2 211 affichages
Même si je n'aurai pas de réponse) car grâce à tous vos témoignages, j'ai pu préparer mon circuit du 3 septembre au 20 septembre dans la côte ouest des USA avec ma future femme. (nous avons 27 et 26 ans). Voici donc mon programme, si quelqu'un veut bien...
Nous partons 17 jours en Californie au mois de juin et nous voudrions visiter les points les plus important comme les rocheuses, Vegas etc... Nous serons 3 adultes que nous conseillez-vous comme véhicule. Merci
Je suis un peu perdu. Je n arrive pas a trouver exactement ce qu il me faut. Du coup je me lance pour avoir vos précieux conseils J ai reçu pour mes 30 ans un magnifique voyage em Floride. Nous comptons partir le 28/11/13 avec notre petit bout qui aura...
Voici les modifs apportés suite à vos conseils: Circuit Ouest Américain: 03/08 au 19/08 Lundi 03/08: arrivée 13h50 à Los Angeles Récup Véhicule Loc Walk of Fame / Beverly Hills Mardi 04/08: Visite Studio (au choix: Universal/Warner Bros/Sony Pictures...
Après toutes les excellentes infos glanées ici, j'ai remodifié mon itinéraire initial; j'aimerai vos avis avisés avant de le valider et pouvoir enfin faire mes réservations Voici donc cet itinéraire: Circuit Ouest Américain: 03/08 au 19/08 Lundi 03/08:...