Namaste Mikl,
Je suis rentré enchanté hier matin d'un voyage au
Rajasthan réalisé en voiture avec chauffeur durant 20 jours sur place (+ 2 jours à
Delhi).
Il est vrai qu'il est parfois difficile de savoir à l'avance si on reste suffisamment à un endroit ou pas. En fait, tout dépend de ce qu'on veut y faire et de ses centres d'intérêt.
* En ce qui concerne ton parcours, je pense que ton séjour à
Jaisalmer est un peu long; en arrivant vers 12 heures comme tu l'indiques, ça te laisse l'après midi pour une 1ère prise de contact, le lendemain une visite plus complète avec la visite du fort, peut être les cénotaphes de Bada Bagh à l'extérieur de la ville, les temples jaïns à l'intérieur de la citadelle, le Ramahal palace, 2 haveli. Personnellement, je suis resté 2 nuits et cela me semblait suffisant, à moins que tu n'envisages une nuit dans le désert et ballade à dos de chameau.
* En arrivant tôt le matin à
Jodhpur, cela te fait 2 journées complètes sur place, cela semble correct et suffisant,
* en ce qui concerne
Ranakpur et le fort de
Kumbhalgarh, en partant vers 9 heures le matin, cela peut être fait dans la journée et arrivée en soirée à Udaipur.
* 2 jours à Udaipur sont suffisant pour voir l'essentiel,
Chittorgarh est à environ 90km d'Udaipur (compter 2 heures de visite, 3 h. de trajet A/R en voiture)
* 1, 5 journée à
Agra voir 2 jours sont suffisants en ciblant l'essentiel
* 1,5 journée à
Delhi me semble trop juste, prévois un jour supplémentaire en fonction de ce que tu veux voir, car les distances sont grandes entre les différents sites. J'y suis resté 2 jours, ce n'était pas de trop.
Ce n'est qu'un avis parmi tant d'autres, n'oublies pas que les trains sont assez surprenants et que le retard est chose courante en
Inde.
Bon voyage
Michel