Savez vous s il y a des formalites a remplir, des taxes a payer, etc...Peut on obtenir des visas a n importe quel poste frontiere (Nous arriverions en bateau depuis le Musandam ou
Dubai).
Bonjour
- vous aurez à présenter un "Carnet de Passage en Douane" (CPD), qui vous sera délivré par "l'Automobile Club" de votre pays de résidence, donc cherchez votre "AC Omanais", et voyez avec eux...
attendez vous à avoir à faire un dépôt de cautionnement en banque, d'un montant de 150% de la valeur résiduelle de votre véhicule, ou bien en cas de non valeur argus, un montant forfaitaire, que vous recouvrerez... si vous ramenez le véhicule à son point de départ...

- pour les visas, je sais qu'à la descente d'avion, en aéroport, il est (à vérifier) possible de se faire délivrer un visa, mais...
dans votre cas, arrivant par un port, il est de loin préférable de faire faire vos visas à
Oman, avant d'embarquer,
peut-être même, l'embarquement sur le ferry, sera-t-il conditionnel à vos visas

tout se passe pour le mieux, lorsque l'on a tout

... sinon, un brin parano

... nous avons traversé en aller/retour, càd,
que par 2 fois nous sommes entrés et ressortis d'
Iran, nous allions à
Tachkent - Samarcand, puis retour, c'était en 2010
pour le(s) visas des jeunes-filles, ou femmes, prévoir des photos avec les cheveux recouverts d'une écharpe

lors de la visite au Consulat, pour la prise des d'empreintes... foulard... encore, et bien entendu après sur place, bien entendu
mais aussi, à ce moment là avec une "abaya" (cape noire, comme en Saudi)
Image attachée: