Bonjour Cissou2903,
Effectivement, il faut une voiture pour se déplacer en
Guadeloupe.
Pour votre ado, il y a le
Mémorial Acte (musée de l'esclavage), vous pouvez visiter Le musée des Roches gravées à
Trois Rivières qui retrace l'histoire des amérindiens.
La Grande Vigie, La
Pointe des Châteaux, La Cascade aux écrevisses dans la Traversée.
Vous pouvez aller aux Saintes,
La Désirade et
Marie-Galante.
Le moins cher en bateau étant
les Saintes.
Si vous êtes sportives, la
Soufrière, les
chutes du Carbet et diverses randonnées.
Après, je ne sais pas si vous êtes avec des amis ou vraiment seule avec votre fille, mais seule avec les miennes, je ne tenterais pas ces aventures.
Je précise qu'il s'agit d'une perception strictement personnelle de la chose : c'est pratique d'être avec leur père pour porter le sac qu'elles ne veulent plus porter, pour les aider quand la fatigue se fait sentir, la cheville qui se tord (ça arrive toujours quand il ne faut pas) et qu'il faut se transformer en béquille, etc..
Vous avez la plongée à
Bouillante
Vous pouvez aller faire un marché nocturne (des tas de bonnes choses à manger), une halte à la Kassaverie de Capesterre pour acheter des galettes de manioc (les kassaves).
Visitez une distillerie : Montebello ou Longueteau (les personnes qui ont fait la
visite étaient sympa), Damoiseau pour l'extérieur (il n'y a pas de visite commentée je pense, ou alors il y a des jours dédiés à cela et nous ne sommes jamais tombés sur les bons).
Et les plages bien sûr (attention aux plages traitres comme celle de
Deshaies par exemple).
Si petit budget, vous pouvez vous préparer des salades de riz pratiques à manger sur la plage, prévoir une glacière pour des boissons.
Mais sur les plages il y a des sorbets, des snowballs (prononcer sinobol - glace pilée avec du sirop), des vendeurs de bokites (sandwich local pas très cher, le seul problème est que ce n'est pas mauvais mais on ne s'en rend compte que 10 kg trop tard).
Du poulet boucané si un soir vous ne voulez pas préparer le repas.
Et essayez si possible de prendre le minimum vital pour ado : la wifi et la télé pour le soir.