bonsoir,
voici l'une des meilleures route a prendre, village par village!
de
nabeul a
hammamet suivre les plaques ensuite de
hammamet a
tunis c'est facile, il suffit juste de prendre l'autoroute -payante-
ensuite voici la meilleure route a prendre a partir de
tunis, vous avez exactement 885 km (
tunis-
Alger) a faire :
Tunis ensuite manubah, mornaguia autoroute (
tunis beja), furnah, madjez el bab, oued zarga, nefza, ouchta, ras rajel,
tabarka (reste 700 km), poste frontiere de oum teboul, el kala, bouteldja,
annaba.tres bonne route de
tunis jusqu'à tabarke, de l'autre coté très belle route a l'intérieur du parc d'el kala jusqu'à
annaba (reste 590 km) ensuite oued zeid, ain dahliah berrahal, oued el khebir, ain charchar, azzaba, arrouche, bouziane, collo, zighout youcef, mourad didouche, hamma bouziane,
constantine (reste 440 km), ain samara, chelghoum l aid, tadjnanet, bir el arche, eulma,
smara, mechta, setif (reste 300km), ain zada, ain taghout, sidi embarek, bordj bou arreridj (reste 235 km), al achir, mahir, hamam atban, adjiba, bouchhoul, esnam, bouira, oued djema, kadiria (reste 80 km), lakhdaria, beni amrane, souk el had, thenia, reghaia,
alger.
il faut compter entre 17 et 24 heures de route, je vous conseille de faire escale a
tabarka, j'ai fais ce trajet en juin 2008 c'était très agreable.
PS: j'ai mis le trajet a l'envers car j'ai déjà écris pratiquement la même chose dans un autre message mais cette personne avait besoin de l'itinéraire
tunis -mostaghanem!

encore une derniere chose, des fois on ne veut pas trop se casser la tète ! google map est la en plus on peut même mettre l itinéraire alors ! cassez vous la tète avant de poster une discussion la prochaine fois !!
cordialement