Bonjour,
Pour notre voyage de noces, mon époux et moi avons décidé d'acheter un van, de l’aménager et de partir tout d'abord un mois en montagne, et ensuite de nous diriger vers l'
Indonésie.
Je suis partante de recevoir tous vos bons conseils en ce qui concerne les pays que nous allons visiter durant cette année en van. Les endroit (villes etc) incontournables selon vous bon plans, etc...
Notre départ est prévu pour la mi octobre (nous entamons seulement notre dernière semaine de travail).
Apres le mois en montagne, nous avons décidé de commencer par la
Croatie, la
Bosnie, la
Serbie, l'
Albanie, la
Macédoine, la
Grèce, la
Bulgarie, Jusque là pas de soucis niveau visa and co (corrigez moi si je me trompe).
Vient ensuite la
Turquie... Apparemment la demande de visa peut se fait en ligne, pas besoin de se rendre à l'ambassade (corrigez-moi si je me trompe). C'est ici que ça se
corse, selon moi on va entrer dans des pays un peu "touchy" type
Iran (mais nous aimerions vraiment visiter ce pays. (
j'ai lu que l'on pouvait faire la demande de visas en ligne voir même directement sur place, QQun peut-il me confirmer?), Nous pensons longer la côte et arriver ensuite au
Pakistan (je prends tous vos bons conseils (+ visas -> ambassade? En ligne? sur place?)!!!) idem nous pensons longer la côte car selon moi c'est le coin le moins tendu...
Arrivée en
Inde (j'ai cru comprendre que l'on pouvait faire une partie des démarches en ligne, corrigez-moi si je me trompe)
Nous arrivons ensuite en
Birmanie (conseils, VISAs etc bienvenus), La
Thailande (conseils/ Visas... bienvenus), le
Laos (conseils, VISAs etc bienvenus), le
Vietnam (conseils, VISAs etc bienvenus -> nous hésitons encore car apparemment les Visas sont très cher mais d'un autre c'est un superbe pays), le
Cambodge (conseils, VISAs etc bienvenus). On redescend vers la
Malaisie (conseils, VISAs etc bienvenus) et enfin l
'Indonésie (conseils, VISAs etc bienvenus).
Pour le retour, on rebrousse chemin :
Indonésie,
Malaisie,
Thaïlande,
Birmanie,
Inde... C'est après que ça se
corse: j'ai entendu dire que passer par la
Chine était assez chaud, et que si on y rentre il parfois encore plus difficile d'en sortir... Conseils??
Si la
Chine est réalisable, nous remonterions par le
Kirghizistan, le
Kazakhstan, mais du coup ça impliquerait un passage en
Russie, et l'obtention de visa me semble laborieuse. (déterminer dates dans le pays, ou on compte loger, date de départ du pays etc... ce qui sera assez compliqué. (conseils??)
Bref:
-Je suis prenneuse de tous les conseils quant aux obtentions de visas dans les pays cités ci-dessus.
-Si vous avez des endroits incontournables à voir
-Si vous avez des adaptations de trajet
-Tous vos bon plans pour des voyageurs en complète autonomie voyageant en van
-des tips pour les conducteurs dans ces pays.
Toute chose à laquelle je n'aurai pas pensé!
Merci bcp pour votre aide!!!