|  |  |
 | | | | Friket · 28 avril 2012 à 15:08 · Une photo 13 messages · 5 participants · 3 661 affichages | | | | Bonjour,
L' Asie Centrale est notre future destination, je pense d'ici 1 an. La Mongolie semble sillonnée d'une multitude de pistes.
Si quelqu'un l'a parcourue en 4x4 avec cellule, je suis intéressée par ses renseignements qui pouraient m' être précieux.
Cette personne pourrait-elle m'indiquer quel véhicule elle possédait pour un tel périple. J'ai déjà une petite idée, mais j'aimerai une confirmation.
A vous lire,
FRIKET. | | | Ok merci. Je prends bonne note de tout ces sites et pense en tirer des infos.
Re-merci. Friket | | | Bonjour,
Nous partons le 1er juin et commençons notre voyage par la russie puis la mongolie que nous traverserons si tout va bien d'ouest en est pour ressortir au nord vers le baikal. Nous avons un PU Mazda BT50 + cellule.
N'hésitez pas à nous contacter. Je viendrai mettre l'adresse de notre blog quand il sera au point.
Bonne journée
stéphanie | | | Bonjour, je ne retrouve pas votre blog sur votre voyage et votre itinéraire m’intéresse je recherche des informations sur laroute E 22 (m 7) Moscou Kazan Naberejnye et la m 5 Oula Tcheliabinsk zone este de Moscou vers le Kazakhstan pour relier Oulan Bator. en vous remerciant de me transmettre l'adresse de votre blog. | | | bonjour,
quelles genres d'infos recherches-tu sur cette route : état du goudron, hôtel et restau possible, circulation...?? | | | bonjour Jean Pierre
dans un premier temps l’état des routes, et si ok, point de chute possible, l'objectif est de gagner du temps en Russie pour privilégier Mongolie et Kazakhstan. Je compte 3/ 4 jours avec douane pour Troitsk- Moscou et 2 jours ulaabaishint ( Mongolie) -Kulunda ( Russie) avec douane. Si tu as des infos sur l'axe Moscou Bielorussie je suis preneur. tout réside dans ces portions du voyage pour que cela puisse passer en temps.
merci. | | | dans un premier temps l’état des routes, et si ok, point de chute possible, l'objectif est de gagner du temps en Russie pour privilégier Mongolie et Kazakhstan.
L'état des routes en direction du Kazakhstan en partant de Moscou, malheureusement je ne connais pas. En tous les cas le réseau routier s'est énormément amélioré ces dernières années. Par contre, mais c'est personnel, je ne vois pas l'intérêt de passer par le Kazakhstan pour aller en mongolie. Perte de temps et des soucis en plus (formalités, police pénibles et routes pourries)
Je compte 3/ 4 jours avec douane pour Troitsk- Moscou
le temps semble bon....
et 2 jours ulaabaishint ( Mongolie) -Kulunda ( Russie) avec douane.
?????je ne trouve pas cette ville en Mongolie...... Le passage en venant de Russie est à Tashanta. Il faut compter facilement une journée pour aller de Kulunda à Barnaul et ensuite deux jours pour la frontière Mongole. Le passage de la frontière peut être long (cette année en Juillet j'ai attendu 12h pour passer à l'aller et heureusement 4h au retour en Août.....
Si tu as des infos sur l'axe Moscou Bielorussie je suis preneur.
Je ne passe pas par la Biélorussie (il faut un visa, attente à la douane et risques de problèmes dans ce pays, comme le Kazakhstan et l' Ukraine) Je passe par le nord, Lettonie bonne routes et l'axe Lettonie Moscou a été refait. D'ailleurs c'est le plus court chemin pour aller en Mongolie.
Bonne prépa....
PS: en Russie on trouve pas mal de Motel corrects sur l'axe Moscou- Mongolie. | | | bonjour, Merci pour tes réponses et informations, j'en prend bonne note. En effet le Kazakhstan nous grève pas mal de temps. J avance sur notre organisation et reviendrai vers toi. | | | ulaabaishint :sur route m52 coté Russe, ah4 Mongole:positionnement 49 36' 28.21'' N; 49 28' 03.87'' E. Il y a un passage douane que je dois verifier
bonne soirée | | | bonsoir, je ne comprends pas la position de cette ville dont tu parles: ulaabaishintLes coordonnées que tu donnes sont celle d'une ville au Kazakhstan quelques km après la frontière Russe coté Saratov. Ce n'est en aucun cas sur la m52 et encore moins en Mongolie. De toutes façons il n'y a qu'un seul passage coté OUEST pour sortir de la Mongolie, frontière de Tsagannur qui te fait entrer en Russie à Tashanta, sur la m52. | | | bonjour, cela me rassure nous parlons bien de la même zone, ulaanbaishint se trouve a environs 30 kms de Tsagannur vers la frontiere Russe cote Mongole en direction de Tasnanta sur le même axe routier.je suis sur la bonne voie.... bonne soirée. | | | bonsoir, aucun village de ce nom entre Tsagaannur et la frontière. Il n'y a d'ailleurs aucun village. Seules quelques maisons au poste de frontière Mongole, qui sur les cartes classiques portent également le nom de Tsagaannur. Voici, ci-dessous, un extrait de la carte Russe de la frontière, même la traduction du cyrillique ne correspond pas au nom que tu dis. De toute façon entre Olgli et la Russie il n'y a qu'un passage possible, et c'est par cette piste. Image attachée: Photo postée par le membre Perju. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |