Je suis d'accord sur le programme trop chargé. Pas uniquement à cause du bébé : nous voyageons avec notre pitchoune en Asie depuis qu'on est arrivé à
Singapour. Elle avait 13 mois (elle en a 21 maintenant) et dans les transports, tout s'est toujours hyper bien passé (elle dort ou joue ou chante ou regarde des dessins animés sur la tablette, bref c'est plutôt des temps de pause). Chaque maman connait son enfant et sait de quoi il est capable. Nous la notre, on s'amuse a dire qu'elle est très "pratique".

Mais le programme est surtout chargé car tu n'auras pas le temps de voir grand chose de chaque pays si tu veux en faire autant en si peu de temps.
Si tu veux papillonner un peu, voici une idée d'itinéraire qui me semble faisable :
Thaïlande (10 jours) : tu peux partager ton temps entre les environs de
Bangkok (
Kanchanaburi/
Ayutthaya) et les îles du sud (
Baie de Phang Nga,
Phuket : nous avons par exemple passé 4 jours à Koh Yao Noi, une île pas trop touristique mais vraiment magnifique et complète et avec un bébé c'était vraiment génial d'être au calme et d'avoir les plages juste pour nous).
Puis tu peux prendre un avion jusqu'à
Singapour et y faire une pause de 3 jours. Si tu veux, je pourrais te donner des idées d'itinéraire pour en avoir une vision assez large.
Enfin tu peux terminer par 10 jours en
Malaisie. Soit tu prends un avion pour
Kuala Lumpur et tu papillonnes autour, soit tu peux te faire un petit road trip en bus :
Singapour - Pontian (avec passage à Kukup : 1 ou 2 jours), puis remonter vers
Malacca (2 jours), puis
Kuala Lumpur et enfin choisir entre plutôt un passage par la jungle (
Taman Negara ou
Endau Rompin) ou par les plages (depuis
Mersing, tu peux rejoindre des îles comme
Tioman, Rawa etc...).
Pour l'
Indonésie, et
Bali plus particulièrement, il est plutôt conseillé d'y aller de juin à août pour éviter la pluie (pas le top avec un bébé). Mais ça pourras faire l'objet d'un autre voyage! :)
Ceci n'est qu'une supposition dans le sens où tu voudrais passer du temps dans différents pays sans que ce soit trop au pas de course. Maintenant tu trouveras aussi très facilement des itinéraires de 3 semaines pour voyager en
Thaïlande ou en
Malaisie, ce sont des pays très grands qui offrent énormément de choses à faire que ce soit des visites culturelles, des excursions dans la nature ou des journées sur de superbes plages.
Pour avoir une idée de nos voyages (sud de la
Thaïlande,
Malacca, Kukup et Pontian), n'hésites à jeter un œil à mon blog où je raconte tout en détail avec photos :
the-singapore-miminews.blogspot.sg/
Bon voyage! et n'hésite pas à revenir vers moi au besoin! :)