Bonjour, en effet
Bali est une option. Juillet/aout c'est la bonne saison - saison seche. Niveau infrastructures medicales, c'est pas la
Thailande ou la Malaysie, mais au besoin Darwin n'est pas loin. Nous y etions avec mon aine quand il avait 11 mois et ca s'etait plutôt bien passe. Le plus complique a cet age c'etait la nourriture car difficile de trouver de la noruriture adapte dans les restos. Nous y etions pour 1 semaine donc on avait prevu des petits pots pour palier et on demandait du riz, des noodles, des fruits etc...mais bon j'avoue que c'etait un peu la galere quand meme car il avait encore du mal avec les morceaux. A 20 mois ca devrait etre plus simple, mais les gouts restent quand meme tres differents, donc je vous conseille de commencer a l'habituer avant de partir.
A l'epoque (en 2009) on avait aussi eu du mal a trouver des hotels avec lits bebes. Si vous reservez a l'avance, posez la question. Attention aussi aux maisons/hotels avec acces direct a la piscine. Pas de protection. Donc avec un bebe de cet age, il faut surveiller 24h24.
Ne pas negliger non plus le decalage horaire, assez consequent, qui risque de perturber son sommeil pendant plusieurs jours voire la duree du sejour. La chaleur aussi, tres chaud et humide, donc pour un bebe pas habitue, ca peut etre difficile a supporter. Essayez d’organiser vos journees en incorporant au max des pauses au frais. Par exemple, le mieux est de faire les visites le matin et rentrer a l’hotel l’apres midi pour une sieste au frais + piscine pendant les heures chaudes. Une chambre climatisee me semble etre un minimum.
Autre question pratique : poussette ou pas ? Perso nous avions emmene un ergo baby mais notre bebe était plus jeune. On avait loue une poussette sur place mais finalement on ne s’en était pas trop servi car les trottoirs ne sont pas du tout adapte. Ca peut etre pratique si vous aller du cote de
Seminyak par exemple ou
Sanur, ou il y a des promenades amenagees en front de mer, mais des qu’on part dans les ruelles, oubliez !
Les conseils ci-dessus s’appliquent a tous les pays d’
Asie du Sud Est sauf peut etre
Singapore qui est ultra moderne.
Perso je garderais l’Asie pour les mois d’hiver ou le climat est plus sec, et profiterais de juillet aout pour partir en Europe !
Bonne preparation