ca fait un pays par mois, en comptant des monstres geographiques commel'
australie, l'
indonesie, le
mexique, les
etats unis et dans une moindre mesure le
chili, le reste des pays étant faaisables au pas de charge en un mois, mais a ce rythme la plus bcp de temps pour apprendre et pour des rencontres, donc programme trop lourd a mon sens, on ne tient pas sur un an au meme rythme que sur quelques semaines
ensuite je ne ferais pas du tout come toi pour le planning a cause du climat:
- de janvier à mars ou avril :
Laos,
Vietnam,
Thailande,
Cambodge et
Indonésie
bonnessaisons, un peutot en
indonésie, ou la saison des pluies s'arrete en mai sur java,
bali... mais jouable a borneoo par exemple
- de Avril à Juillet :
australie et peut etre
Nouvelle Zélandeen plein hiver austral, pleine saison de ski au sud de l'
australie a
melbourne et en
nouvelle zelande, ski=neige=froid, j ai renoncé a trimbaler des fringues de froid (vollume, poids) sur des voyages aussi longs, alors qu en pensant bien ton planning, tu peux eviter ca (en élagant certains pays par exemple)
- de juillet à septembre :
chili,
costa rica,
mexiqueen pleine saison des pluies, d'inondations, de cyclones, tu fais des recherches sur les conditions climatiques extremes? sinon ca risque de finir par t'agacer
- de septembre à décembre :
etats unis cote ouest
La aussi ca va cailler:grand canyon sous la neiges, routes de montagnes fermées, déserts ou il gèle, pluie sur la côte, le bonheur intégral quoi
pour preparer ton voyage, tu peux faire, pays par pays, google "pays" climat
Je souhaiterais récolter des infos sur les billets tour du monde
voyageforum rubrique tdm est la meilleure adresse que je connaisse, a lire ts les jours
si il est dangereux de voyager seule dans ces pays
le danger est grand d'avoir peur d'avoir la trouille, d'être effrayée par tes angoisses, de craindre tes frousses. Pour le reste
un peu de bon sens et ce n 'est pas plus dangereux que de partir en week end (remarque pour certains c est deja borderline)
dans l ensemble, ceux qui sont un peu parano semblent avoir moins d embrouilles que la moyenne, pas mauvais pour toi
et avoir une idée du temps où il faut rester dans chaque pays pour avoir le temps de voir et apprendre le plus.
pose toi la meme question pour la
france et tu auras un debut de reponse, le danger d un premier tdm, c est de vouloir en faire trop, et de s épuiser a courir, avec la frustration de survoler, de ne pouvoir s'arrêter pour profiter d un endroit sur lequel tu flashes, ou d une rencontre magique
une des solutions est un point d arrivée et un point de départ par continent, avec plusieurs mois entre arrivée et départ pour pouvoir improviser, quitte à zapper des pays parce que tu n accroches pas, ou parce que tu as trainé avant (auquel cas tu te rattraperas au prochain voyage)
bons préparatifs