Beau projet!
En
Asie du Sud-Est, mes pays préférés sont le
Myanmar, le
Laos, le
Cambodge et l'
Indonésie.
Un peu plus loin, le
Népal et l'
Inde (et très sûrement aussi le
Sri Lanka) sont des pays incroyables mais peut-être est-il préférable de voyager un peu avant, de prendre de l'expérience.
Toue l'ASE (et le sous-continent indien) est faisable facilement avec moins de 25 euros par personne. Pour les pays comme la
Chine, la
Corée du Sud, le
Japon, il faudra débourser (beaucoup) plus. Pour l'
Amérique du Sud et l'Afrique il faudra aussi plus.
Pour ce qui est de la nature en Asie, je ne peux que conseiller très fortement le
Népal et l'
Indonésie. Proche de la
Thaïlande c'est le
Laos qui a ma préférence.
Pour tenter de nouvelles expériences, inscrivez-vous sur workaway ou helpx pour faire du volontariat à droite à gauche (j'ai trouvé très difficile d'avoir une place en ASE mais ça dépend aussi de ce que vous cherchez). Cela permet non seulement de faire des économies mais aussi de vivre plus lentement (il faut souvent rester un mois), de rencontrer des gens et de vraiment bien s'imprégner de la culture locale. Workaway est mieux foutu mais pour une raison que je ne comprends pas j'ai toujours plus de réponses sur helpx.
Inscrivez-vous aussi sur
couchsurfing
! Intéressant pour faire des rencontres.
Autre conseil: partez léger. Vous ne manquerez de rien. C'est une mauvaise habitude de croire qu'à l'étranger ils n'ont rien. Vous ne partez pas (pour le moment) en plein Sahara... Pas la peine de prendre une
tonne de médicaments
, de vêtements, etc. Pour la trousse de toilettes, lisez
ceci
.
Restez à 10kgs max par personne pour ce qui est le nécessaire (sans compter le matos électronique ou photographique).
Un bon sac: l'Oprey Farpoint. Un vrai sac de voyage!
Voilà!
Bon voyage!