Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Zuruiyagi · 17 février 2014 à 13:54 · 4 photos 13 messages · 6 participants · 1 932 affichages | | | | 17 février 2014 à 13:54 Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Message 1 de 13 · 1 901 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais me rendre au Japon début avril avec ma fille qui aura 21 mois. Nous ne resterons a priori qu'une bonne semaine, il s'agit en fait d'un "transit": (je vous la fais courte): Je vais à Nouméa à la base, et j'ai découvert que passer par Tokyo puis repartir sur Nouméa (2 billets) coûte exactement le même prix... je rêve d'aller au Japon depuis des années, je n'ai donc pas pu résister... En plus, cela permettra de "couper" un peu le décalage horaire pour ma fille (+6h au Japon, +9h en Nouvelle Calédonie!) Ca nous fait 20h de vol avec une escale, le vol suivant est direct. Une amie pourra nous héberger à Tokyo. Voilà, j'essaye donc de "planifier-sans-trop-planifier" tout ça, en essayant de voir les choses les plus intéressantes sans faire de marathon, sachant que j'y retournerai un jour pour aller voir Kyoto etc... Je pense donc rester sur Tokyo et alentours. Les incontournables selon moi: - Harajuku un dimanche, en espérant croiser des cosplayers, même si apparemment, et selon mon amie, cette époque est un peu révolue. Connaissez vous des endroits (restaurants, bars, salles etc...) où on peut en recontrer à coup sûr? Des évènements à cette époque? (du 6 avril au 13-14 puis retour du 30 mai au 1er juin) - Hanami: normalement je devrais tomber en plein dedans! Quels lieux seront les plus beaux selon vous? - Un endroit plus "calme" et "nature", avec une nuit en ryokan et onsen: mon amie m'a conseillé Hakone, en précisant bien que c'est très touristique. effectivement ça en a l'air, avec le "tour" ultra kitsch, moi qui suis plutôt backpacker ça me chiffonne un peu mais je préfère éviter les plans galère du moment que je suis avec ma fille. J'aimerais juste des beaux paysages, un ryokan pas spécialement de luxe mais joli et à l'ancienne, avec onsen et/ou rotenburo où je peux aller avec ma fille (40° ça lui va! :)) On m'a parlé de Nikko aussi. A choisir vous prendriez quoi, pensez vous que je peux faire les 2? Ou un autre endroit encore? - Le musée Ghibli:  - Une tour pour la vue de Tokyo- Des trucs rigolos bébé-compatibles: genre petits spectacles, taiko, musique, parcs, bar à chats ou à lapins, voyez... - Y a t'il des matsuri intéressants à cette période? - Pour le reste, ouverte à toutes propositions!! (en option, si je trouve une gentille nounou, j'irais bien voir le robot restaurant à Shinjuku et puis j'adorerais faire les roller coasters de Fuji-Q highland!!!) Voilààà merci d'avance pour vos conseils! | | | À: Zuruiyagi · 18 février 2014 à 11:57 Re: Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Message 2 de 13 · 1 851 affichages · Partager - Les cosplay à harajuku, c'est un peu fini depuis quelque année. C'est une donnée a ne plus prendre en compte lors d'un voyage.
- Hanami : A Tokyo, le parc de Ueno est une valeur sûr.
Photo du 31.03.2010
Un endroit plus "calme" et "nature"
Je te conseil plutôt Nikko. Moins touristique début avril (il fait un peu froid pour les japonais) et tu trouveras tout ce que tu souhaites. Et cela à 2h de train.
- je considère le musée Gibli comme une "arnaque" pour les touriste étranger. A moins d'être un gros fan du studio et de savoir lire le japonais, tu vas te faire chier puissance 10. La plus grosse déception que j'ai eu en trois voyage dans ce pays. | | | À: Zuruiyagi · 18 février 2014 à 12:44 Re: Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Message 3 de 13 · 1 844 affichages · Partager - En effet, comme le dit Andre1980, le cosplay le dimanche c'est terminé. En 2007 déjà il ne restait plus qu'une poignée de cosplayer et je n'ose imaginer maintenant. Pas d'endroits à conseiller, ça ne fait vraiment pas partie de mes centres d'intérêt.
- Pour moi aussi le musée Ghibli a été une grande déception. C'est petit, il n'y quasiment rien à voir et il vaut mieux comprendre le japonais et être sensible aux techniques d'animation car il n'y a que ça à voir. En gros il y a 2/3 petites salles de croquis, un atelier reconstitué, une boutique, un jardin avec une (!) statue, une salle de court-métrage (si on rate la séquence, l'attente en longue) et un grand neko-bus / salle de jeu qui peut être sympa pour la petite mais attention c'est souvent bondé donc ça peut-être dangereux. J'ai passé plus de temps dans le parc d'à côté que dans le musée lui-même.
- Pour la vue sur Tokyo, il faut aller au siège du gouvernement métropolitain de Tokyo à Shinjuku. Il y a 2 observatoires aux derniers étages, la vue est splendide (on peut voir le Mont Fuji par temps clair) et c'est surtout gratuit ! | | | À: BeneFukuoka · 18 février 2014 à 14:04 Re: Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Message 4 de 13 · 1 830 affichages · Partager - En effet, comme le dit Andre1980, le cosplay le dimanche c'est terminé.
Et voilà, je le savais, j'ai attendu 10 ans de trop pour aller au Japon... 
Bon, je ferai un tour quand même, mais sans trop d'espoir alors!
Sinon, pour le musée Ghibli, effectivement ça n'a pas l'air terrible, mais je suis vraiment fan depuis longtemps, et ma fille pourra jouer un peu...
Et pour la sortie à la campagne, J'ai vu que Nikko comportait un monastère au sommet d'une colline, il faut monter des escaliers, est ce que c'est faisable facilement? Que me conseillez vous là bas?
Autrement, à Tokyo, avez vous des bons plans pour des sorties avec une fillette?
Merci beaucoup pour vos conseils! | | | À: Zuruiyagi · 18 février 2014 à 15:34 Re: Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Message 5 de 13 · 1 818 affichages · Partager Je pense pas que ta fille va s'amuser au musée. Elle est trop petite pour ça. Les enfants que j'ai vu jouer avait plus 4 ans que 20 mois (sauf savoir marcher/courir assez facilement - bon sens de l'équilibre - et pas avoir peur de bousculer un peu les autres enfants).
Au japon, tout est fait pour les "vieux". Il y a donc les infrastructures pour les vieux (bus, etc...). Je sais pas de quel monastère tu parles. Tu as le nom ? | | | À: Andre1980 · 18 février 2014 à 17:11 Re: Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Message 6 de 13 · 1 812 affichages · Partager Elle aime bien ce genre de jeux, elle marche et court bien, et aime beaucoup les toboggans par exemple. Je pense que le gros chat-bus lui plaira! Sinon je n'arrive pas à retrouver le nom du sanctuaire, mais pas grave j'ai dù mal lire. | | | À: Zuruiyagi · 18 février 2014 à 20:15 Re: Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Message 7 de 13 · 1 801 affichages · Partager - Et pour la sortie à la campagne, J'ai vu que Nikko comportait un monastère au sommet d'une colline, il faut monter des escaliers, est ce que c'est faisable facilement? Que me conseillez vous là bas?
C'est peut être lui?
Si c'est cela, il s'agit du mausolée Tokugawa. Il se trouve tout en haut du temple TÔSHÔ-GÛ. C'est le plus beau du site de Nikko. Je vous offre une pré-visite ici. Les marches sont nombreuses et assez hautes. Il va falloir porter... | | | À: Zuruiyagi · 18 février 2014 à 21:45 Re: Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Message 8 de 13 · 1 796 affichages · Partager - En effet, comme le dit Andre1980, le cosplay le dimanche c'est terminé.
Et voilà, je le savais, j'ai attendu 10 ans de trop pour aller au Japon... 
Bon, je ferai un tour quand même, mais sans trop d'espoir alors!
Bon je vais faire un effort et me déguiser en cosplay 
Quel dimanche y seras tu ? | | | À: Chris06 · 19 février 2014 à 0:04 Re: Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Message 9 de 13 · 1 785 affichages · Partager Bon je vais faire un effort et me déguiser en cosplay 
Quel dimanche y seras tu ? 
Allez, on va relancer la mode! on sera là bas le 13 avril je pense, je déguise ma fille en Mei et moi en Totoro!  On vous attend! | | | À: Fuchan69 · 8 mars 2014 à 17:45 Re: Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Message 10 de 13 · 1 690 affichages · Partager Bon, finalement, je ne vais pas à Nikko, mais à Fujigoko (Fujikawagushiko et les lacs!) On ne grimpera pas le mont Fuji, mais on se baladera tranquille, il y a des sites sympas à visiter, avec un peu de chance un temps clair pour voir le Fujisan, des lacs, des sanctuaires, des grottes... bon je pense que ce sera plus tranquille que Hakone (ça me faisait flipper l'enchaînement de trains/funiculaires etc..) et je n'aime pas trop suivre une horde de touristes comme des moutons... J'ai réservé un ryokan pas cher du tout là bas, 70€ petit dèj compris, avec un onsen, alors qu'à Hakone ils sont tous autour de 150€ minimum!! Connaîtriez vous un rotenburo vers Fujikawaguchiko?
Voilà et maintenant j'ai un autre GROS (tout est relatif!  ) problème: je me suis aperçue que j'allais séjourner juste à côté du parc Fuji-Q highland... ce serait vraiment mon rêve d'y aller, mais voilà, je suis toute seule avec la petite! Je pense qu'il y a des attractions pour elle, mais je ne peux pas passer à côté de certaines montagnes russes sans y faire un tour! Du coup, je cherche un tuyau, une idée... quelqu'un qui serait dans le coin et qui voudrait bien venir avec nous pourquoi pas!
Voilà, sinon je cherche toujours des idées sympas et rigolotes de choses à faire sur Tokyo avec ma demi portion... J'ai vu un "resto ninja": Ninja Akasaka, ça a l'air classe, mais très cher!! | | | À: Zuruiyagi · 8 mars 2014 à 18:27 Re: Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Message 11 de 13 · 1 682 affichages · Partager Si tu vas à Kawaguchiko (c'est la gare d'arrivée), pour te balader dans la région, rien ne vaut une location de voiture. Tu pourras visiter la région des 5 lacs à ton rythme. Tu trouveras peut être cet endroit.
Tu imagines ta demie portion à la place de la mienne... Le seul onsen rotenburo que je connais à Kawaguchiko est le onsen ji rotenburo no yado, dans un hôtel. Je ne sais pas si on peut y accéder sans être client. Fuji Q, ça décoiffe vraiment. On y trouve les montagnes russes les plus rapides du Japon... ce serait dommage de passer à côté. le restau Asakasa ninja, c'est peut être un peu prématuré pour "1/2 portion", surtout que le moment ou on a le plus peur c'est quand on découvre l'addition!. Peut être le restau "Alice in Wonderland" à Ginza serait plus adapté... | | | À: Fuchan69 · 8 mars 2014 à 19:05 Re: Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Message 12 de 13 · 1 679 affichages · Partager Wow, louer une voiture? Je n'y avais pas pensé... C'est cher? Ils ont des sièges bébé? (oui je suppose!!) J'ai un peu peur de me perdre, tous les panneaux sont en japonais... Mais là bas, en transports en commun, c'est compliqué alors?
Sinon, ce coin est vraiment magnifique en effet!
Et pour le parc d'attractions, tu parles, je vaux faire le dodonpa, l'eejanaika, le fujiyama... mais je ne vois pas comment faire, ça m'énerve, c'est juste pour 5 minutes le temps que je fasse l'attraction!! Je ne vais quand même pas aborder quelqu'un et lui demander de garder ma petite au pied de la montagne russe  !! Grrrrrrr (Je l'attache à un poteau...  ) | | | À: Zuruiyagi · 8 mars 2014 à 19:29 Re: Voyage autour de Tokyo avec bébé de 20 mois Message 13 de 13 · 1 671 affichages · Partager (Je l'attache à un poteau...  )
Tu loues une voiture et tu la laisses dans le coffre... Nan, j'rigole.
Les japonais sont très prévoyants et il n'est pas impossible qu'ils aient prévu le coup.
Louer une voiture, ce n'est pas très cher, ce n'est pas trop difficile avec un GPS (car ils acceptent les numéros de téléphone) mais le plus contraignant, c'est qu'il faut faire traduire son permis auparavant. Voir sur le forum, c’est un sujet récurrent. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |