Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Letijolu · 15 février 2013 à 23:53 16 messages · 9 participants · 4 267 affichages | | | | 15 février 2013 à 23:53 Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 1 de 16 · 4 148 affichages · Partager Bonsoir,
je vais me rendre cet été à bali pour une période de 4 semaines et compte aller sur Lombok et Gili avec mes 2 enfants. Les agences de voyage poussent volontier à faire le saut, magnigique paraît-il. A lire et a entendre, la traversée par rapid boat en juillet et quasi traumatisante: grosses vagues (nous ne sommes vraiment pas des marins!) et grosse prise de risque pour faire un maximum de chiffre d'affaire: plus de billets vendus que de place à bord etc... que faire? et l'avion est-ce le même topo? A ce pris autant boire un bon cocktail sur Bali et ne pas se prendre la tête. Qui a une expérience ou une préférence à me donner? Prix: complètement indifférent, le but c'est le plaisir et la sécurité. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Letijolu · 16 février 2013 à 8:44 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 2 de 16 · 4 107 affichages · Partager Bonsoir,
je vais me rendre cet été à bali pour une période de 4 semaines et compte aller sur Lombok et Gili avec mes 2 enfants. Les agences de voyage poussent volontier à faire le saut, magnigique paraît-il. A lire et a entendre, la traversée par rapid boat en juillet et quasi traumatisante: grosses vagues (nous ne sommes vraiment pas des marins!) et grosse prise de risque pour faire un maximum de chiffre d'affaire: plus de billets vendus que de place à bord etc... que faire? et l'avion est-ce le même topo? A ce pris autant boire un bon cocktail sur Bali et ne pas se prendre la tête. Qui a une expérience ou une préférence à me donner? Prix: complètement indifférent, le but c'est le plaisir et la sécurité. Merci
ouh là là.... ça commence mal pour un premier message sur un forum de voyageurs :
vous partez : la peur au ventre, de voyager, de vous faire arnaquer...
c'est pas très positif tout ça !
Bon je vous réponds quand meme pour essayer de vous aider : prenez l 'avion ce sera plus "confort", moins traumatisant, plus sur statistiquement, quoique les avions en Indo c est pas Swiss air !
Sinon, restez en Suisse les montagnes sont belles en été et la traversée du Leman assez safe | | | À: Chris06 · 16 février 2013 à 16:20 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 3 de 16 · 4 033 affichages · Partager ouh là là.... ça commence mal pour un premier message sur un forum de voyageurs :
vous partez : la peur au ventre, de voyager, de vous faire arnaquer...
c'est pas très positif tout ça !
Bon je vous réponds quand meme pour essayer de vous aider : prenez l 'avion ce sera plus "confort", moins traumatisant, plus sur statistiquement, quoique les avions en Indo c est pas Swiss air !
Sinon, restez en Suisse les montagnes sont belles en été et la traversée du Leman assez safe 
+1 
Pas confiance au bateau ni à l´avion pour aller sur une île... reste plus qu´à y aller à la nage | | | À: Letijolu · 16 février 2013 à 17:19 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 4 de 16 · 4 015 affichages · Partager Bonjour, J'ai peur de l'eau et des bateaux mais j'adore voyager, notamment en Asie...Heureusement je n'ai jamais eu de mauvaise mer...par contre pour les bateaux...il y en a eu des tristes! Après çà fait des souvenirs épiques à raconter. Je me suis posée les mêmes questions que vous pour aller de Bali aux Gilis (en 2010 la dernière fois). J'ai pris la seule compagnie importante à ma connaissance Perama Tour qui a des lignes régulières dans cette région. J'avais acheté les billets de UBUD aux GILIS pour éviter d'être enquiquinée par les rabateurs au port de Padang Bai, billets achetés sur internet avant de partir. C'était impeccable: bus Pariwisata à l'heure à Ubud (les pariwisata sont les seuls officiellement autorisés à transporter des touristes en Indonésie), du personnel pour vous faire embarquer sur le bon bateau (parce que les rabateurs tentent de vous emmener sur un autre en vous disant que c'est Perama)... Traversée sans problème sur un bateau nickel. Perama est peut-être plus cher que les autres mais c'est sans problème. Ils ont des agences dans les villes touristiques importantes et des services de bus fiables, voyez leur site. A part çà je suis allée plusieurs fois à Bali, et je prends comme tout le monde les taxis non autorisés qui ont toujours des billets de banque glissés avec les papiers du véhicule aux contrôles de police. Pas besoin d'agence de voyage à Bali, un bon guide papier, un bon moment sur trip advisor et le forum VF...les petits hébergements sympas ont des sites internet. Bon voyage | | | À: Gaura · 17 février 2013 à 21:13 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 5 de 16 · 3 907 affichages · Partager merci Gaura pour la réponse. je vois que vous êtes sur la même longeur d'onde et je vais me renseigner à l'adresse indiquée. Bonne soirée | | | À: Chris06 · 17 février 2013 à 21:17 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 6 de 16 · 3 902 affichages · Partager ce n'est pas une question de positivité, car nous sommes au top; pas contre il ne faut pas que la "sortie" bascule en cauchemar pour les enfants. Voyager seul ou avec enfant c'est très différent. C'est l'expérience que j'en tire. une traversée pour moi seul, pas de souci. Mais par contre un sacré souvenir pour la progéniture...Probablement on vollera sur Lombok. Bonne soirée | | | À: Letijolu · 22 février 2013 à 15:55 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 7 de 16 · 3 782 affichages · Partager oui le bqteau peut etre un peu rock n roll, sinon vol jusque Lombok (mais pas Merpati) puis speedboat de la, traversee tres courte, pas le temps d avoir peur... Pas se faire arnaquer en Indo, c'est complique mqis tant que cq se limite a qq roupies... | | | À: Letijolu · 22 février 2013 à 16:14 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 8 de 16 · 3 772 affichages · Partager Salut,
prendre l'avion pour aller à Lombock; si tu vas sur les Iles Gili, tu vas devoir: - prendre un taxi pour aller à l'aéroport de Bali; et hop, la 1ère négo de la journée
- trouver un transport pour aller de l'aéroport de Lombok à l'embarcadère => tu vas te faire enquiquiner à l'aéroport (et hop, une 2ème négo), puis tu vas te payer 1 à 2 h de bus ou taxi pas très confortable.
- ensuite, on ne va pas te débarquer à l'embarcadère, mais plutôt à 1 km, et là, surprise, on va venir t'enquiquiner pour t'offrir une prestation de transport de bagages via une carriole tirée par 1 petit cheval; ce sera la 3ème négo
- ensuite, sur l’embarcadère tu vas 1 fois de + te faire enquiquiner; on t'offrira le chois entre un bateau à touriste, cher, ou un bateau local moins cher, sachant que chaque bateau ne partira que lorsqu'il ne sera que suffisamment rempli
- puis on va sûrement te dire d'aller sur telle Ile plutôt qu'une autre, en particulier car il y a le resort de la mort qui tue que tu n'as pas le droit de rater
Bref, je te conseille le transport direct via Perama.
Enfin sur les Iles Gili, si tu es avec des enfants, Gili Trawangan n'est pas la meilleure option (les enfants pourraient avoir un peu de mal à trouver le sommeil, à moins de se mettre des bouchons dans les oreilles ou de s’abrutir avec du Valium) => bref, privilégier les 2 autres Iles. Il me semble aussi que sur 1 des 2 autres Iles (celle avec le lac, Gili Meno je pense), il y avait du palu => bref, plutôt privilégier l'autre ( Gili Air).
Bon voyage, tu vas adorer Bali et l'Indo, malgré ces petits enquiquinements (mais ça fait partie du charme du voyage). | | | À: Bruno007 · 22 février 2013 à 22:31 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 9 de 16 · 3 740 affichages · Partager D'accord avec Bruno007 sur les moyens de transport. J'ai du mal à croire qu'il y ait du palu sur Meno et pas sur les autres parce que les îles se touchent presque. Je ne connais que Meno où je suis allée pour sa plage splendide, en pente douce où l'on peut nager agréablement. Ailleurs il y a des rochers, il faut plonger depuis les bateaux. Meno est toute petite on fait le tour en 2 heures, c'était familial en 2010, les boîtes et autres lieux festifs étaient sur Trawangan. Gili Air avait la réputation d'être familiale aussi. Renseignez-vous sur les plages si vos enfants sont jeunes, tout n'est pas propice à la baignade surtout à marée basse. | | | À: Gaura · 23 février 2013 à 14:39 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 10 de 16 · 3 690 affichages · Partager Petit correctif : le Palu sur Gili Meno, c'était il y a une dizaine d'année. La raison en était la présence du petit lac, donc plus de moustiques. Mais ça a peut-être disparu à présent  .
Gili Air est effectivement très familial | | | À: Letijolu · 23 février 2013 à 16:08 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 11 de 16 · 3 508 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes allés en Indonésie en août 2010. Nous avons réservé le speed boat depuis Amed. Il n'y avait pas assez de place pour tout le monde à l'intérieur et nos 3 enfants restés à l'arrière, ont été rapidement trempés de la tête aux pieds : ça les a plutôt fait rire, mais je pense que tout dépend de l'âge des enfants. A l'intérieur, ça puait le gazole et donc j'étais vraiment pas bien non plus. Je ne peux pas parler de traversée "traumatisante" mais je n'en garde pas un souvenir agréable. Des gili (je conseille aussi Gili Air pour les familles), nous avons réservé la traversée (très rapide) pour Lombok et le taxi qui nous emmenait à Tetabatu : cela évite les enquiquinements au port dont les guides parlent : le chauffeur de taxi nous attendait sur la plage où l'on arrive.
Au retour, nous avons pris le ferry pour aller de Lombok à Bali : vraiment pas cher par rapport au speed boat et traversée beaucoup plus tranquille même si un peu plus long.
Bon voyage Christine | | | À: Letijolu · 23 février 2013 à 18:51 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 12 de 16 · 3 480 affichages · Partager salut à toi, je viens apporter mon expérience qui date de l'hiver2011 ; nous avons séjourné à bali pendant un mois et nous avons eu envie d'aller à lombok pour changer un peu : nous sommes donc allés à padangbai pour prendre le ferry et nous avons débarqué à lembar où nous avons pris un bus pour mataram ; sur place nous avons loué un scooter pour visiter les plages; je n'ai aucun mauvais souvenir de la traversée, celle-ci m'a paru très facile et agréable et je ne comprends pas vos craintes ; il faut savoir que la traversée dure de 4 à 5h mais vraiment rien à dire ; nous avons pris nos billets directement au port; nous aimons beaucoup bali et nous y sommes allés plusieurs fois mais l'ile de lombok ne m'a pas laissé un souvenir extraordinaire ! amicalement | | | À: Letijolu · 2 mars 2013 à 10:06 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 13 de 16 · 3 345 affichages · Partager Des nouvelles un peu fraiches, je reviens tout juste de Lombok. depart avec Speedboat, mer bien agitee, assez rock n roll mais ca va. Sur le retour un peu plus complique, mer demontee, les speedboatds ne passaient plus, du coup ferry, mais eux non plus, du coup liste d'attente et 2 jours pour recuperer un avion. Mon conseil, privilegiez Lombok plus que Gili (plages au moins aussi magnifiques vers Kuta) avec les enfants, le speedboat est tres dependant de l'etat de la mer tres tres agitee dans ce coin. A+ | | | À: Pjkl · 2 mars 2013 à 11:28 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 14 de 16 · 3 337 affichages · Partager Bonjour, Bali en février ce n'est pas Bali en juillet-août. La saison fraîche avec beau temps et mer calme, c'est en juillet-août. Pendant notre hiver, c'est la mauvaise saison à Bali qui est proche de l' équateur dans l'hémisphère sud. Il vaut mieux tenir compte de l'expérience de ceux qui voyagent à la même saison, autant pour les voyages en bateau que pour les cérémonies traditionnelles. Je suis allée 3 fois en Indonésie l'été, avec juste 2 semaines à Bali à chaque voyage (en 1998, 2000 et 2010) j'ai toujours vu des fêtes de crémation somptueuses autour d' Ubud, et des fêtes de temple à Besakih, alors que des membres de ma famille qui viennent d'y séjourner 2 mois fin 2012 n'ont vu aucune de ces cérémonies. On leur a confirmé que "ce n'était pas la période favorable". En effet, à Bali on enterre les morts et on fait la crémation plus tard quand les "astres" sont favorables et qu'on a les moyens de payer la fête. Ceci dit en passant, y compris avec des enfants ne ratez pas ces cérémonies, elles sont très joyeuses avec orchestres de gamelans, stands de friandises, de jouets...genre fête foraine locale, et toujours les costumes traditionnels, les offrandes portées sur la tête... Pour le bateau, je confirme, moi qui ai peur de l'eau, je n'ai pas eu de mauvaise mer au cours de mes 3 voyages, que ce soit pour aller aux Gilis ou à Java. Bon voyage | | | À: Letijolu · 4 mars 2013 à 15:23 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 15 de 16 · 3 259 affichages · Partager Nous n'avons pas eu de soucis par ce biais: 1- Denpasar- Mataram (Lombok)en avion par Merpati. 20 minutes en avion mais 2 heures de retard à Denpasar. Cela nous avait coûté 20 euros l'aller. 2- Iles Gili (Meno) par bateau de pêcheurs (15 euros) 3- Gili Meno jusque Ahmed en speed boat (environ 100 euros/2 il me semble). Mer relativement calme mais cela tape bien quand même. | | | À: Gaura · 6 mars 2013 à 13:28 Re: Voyage à Bali avec enfants et sécurité: comment ne pas se faire prendre dans une arnaque? Message 16 de 16 · 3 151 affichages · Partager Bonjour, Bali en février ce n'est pas Bali en juillet-août. La saison fraîche avec beau temps et mer calme, c'est en juillet-août. Pendant notre hiver, c'est la mauvaise saison à Bali qui est proche de l' équateur dans l'hémisphère sud. Il vaut mieux tenir compte de l'expérience de ceux qui voyagent à la même saison, autant pour les voyages en bateau que pour les cérémonies traditionnelles. Je suis allée 3 fois en Indonésie l'été, avec juste 2 semaines à Bali à chaque voyage (en 1998, 2000 et 2010) j'ai toujours vu des fêtes de crémation somptueuses autour d' Ubud, et des fêtes de temple à Besakih, alors que des membres de ma famille qui viennent d'y séjourner 2 mois fin 2012 n'ont vu aucune de ces cérémonies. On leur a confirmé que "ce n'était pas la période favorable". En effet, à Bali on enterre les morts et on fait la crémation plus tard quand les "astres" sont favorables et qu'on a les moyens de payer la fête. Ceci dit en passant, y compris avec des enfants ne ratez pas ces cérémonies, elles sont très joyeuses avec orchestres de gamelans, stands de friandises, de jouets...genre fête foraine locale, et toujours les costumes traditionnels, les offrandes portées sur la tête... Pour le bateau, je confirme, moi qui ai peur de l'eau, je n'ai pas eu de mauvaise mer au cours de mes 3 voyages, que ce soit pour aller aux Gilis ou à Java. Bon voyage
Juillet-Aout c'est aussi la saison des plus grosses vagues, saison preferee des surfers. (dont moi) Mefiade quand meme. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 458 visiteurs en ligne depuis une heure! |