Salut,
Voila en vrac et vite fait quelques trucs sur le
Belize:
- J'ai fait une dizaine de jours de wwoofing vers
Belmopan. Tres bonne experience, notamment avec les travailleurs des plantations des environs. Je t'envoie la liste des fermes si tu veux.
- Chaque sortie du
Belize, c'est 37,50 BZ$ pour la douane (1 BZD = 0,5 USD).
- Le visa est valable un mois. Renouvelable moyennant 50 BZD.
- La nourriture est un probleme si tu reste longtemps. Poulet, riz et haricots rouges. Rien d'autre ou presque...
- Il me semble que l'entree au
Guatemala est de 80 Quetzals (8 USD), mais je ne suis plus tres sur.
-
Livingston n'est pas reliée par la route au reste du
Guatemala. Des "ferries" font la liaison
Punta Gorda (B) -
Puerto Barrios (G) -
Livingston (G) pour 50 BZD.
- Flores et
Tikal au
Guatemala sont vraiment des endroits très jolis. Mais pas donnés, surtout si tu veux rester à
Tikal (ce que je te conseille, au moins pour une nuit), même au camping. Tu le sais peut-être déjà, mais un billet d'entrée sur le site acheté après 15h30 est valable pour le lendemain également. Ceci offre l'opportunité de se balader "tard" dans le parc et d'en profiter aussi tranquille au lever du soleil. De 11h à 15h, c'est pas le meilleur moment compte tenu de la chaleur. Il parait que
El Remate (au bord du lac, sur la route Flores-
Tikal) est bien. En tout cas c'est assez charmant, vu de la route...
- J'étais à
Placencia (B) le weekend dernier et j'en ai été bien surpris. Ca n'est absolument pas le piège à touriste qu'on décrit ici ou là. J'y retournerai surement bientôt pour voir les requins baleines... C'est la saison.
- Evite
Belize City. J'ai moi-même un peu voyagé, Pour une ville de taille modeste, il me semble qu'elle concentre toute la m... du pays.
- Par contre, je conseille vivement
Hopkins et, dans une moindre mesure, Barranco (si jamais tu t'aventures jusqu'ici).
Voila, si je pense à autre chose, j'ajouterai.