Zozor · 8 avril 2010 à 17:10 31 messages · 13 participants · 7 366 affichages | | | | 8 avril 2010 à 17:10 · Modifié le 8 avr. 2010 à 17:29 Voyage du Belize au Panama en routard Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 5 594 affichages · Partager bonjours tout le monde donc je pars en amerique centrale fin avril debut mai j ai deja fait mon trajet grace au message sur le forum  , je voyage en routard sac a dos, j ai deja fait en inde et nepal pendant 6 mois en depensant a peut prés 100 euros par mois, je dors local mange local et me deplace local, objectif depense minimum, je part pour minimum 6 mois donc pas de rush, je fait appel a vous pour avoir quelque renseignement sur les différent pays traverser, chose a ne pas manquer, endroit ou dormir je suis a la recherche de bon plans pas cher. je souhaite essayer pour la premiere fois le couchsurfing avez vous deja essayer dans ces pays la? vos impression et peut etre des adresses?
j aimerais savoir si un aller simple pose probléme pour cancun, ne vont il pas me demander un retour
voici le parcours prevu:
belizesarteneja - orange walk - lamanai - san ignacio
guatemalaarenal - lac petén itza
belizeplacencia
il y a des bateaux entre placencia et livingston ?
guatemalalivingston
hondurastela - la ceiba - utila - tegucilpa
d autre endroit a visiter ?
nicaragualas penitas - granada - ometepe island
costa ricavolcan la vieja - volcan tenorio - renal - monteverde - san josé - cahuita - poerto viejo
panamaboquete - iles san blas
quoi voir entre boquete et les iles san blas?
je souhaite avoir quelque conseil sur le passage de frontier entre les différtent pays, et que pensez vous de la periode meteo
esperant rajouter des etapes durant mon voyage avec vos conseils. | | | À: Zozor · 8 avril 2010 à 18:39 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 5 581 affichages · Partager Salut Zozor,
pour Cancun en principe ils ne demandent pas le billet d'avion de retour à l'immigration cela fait 4 années de suite que je passe par l'aéroport et on ne me l'a jamais demandé.. Pour le Belize, il ne faut pas perdre de vue que c'est un pays relativement cher (bien que la population locale y soit pauvre). Tu peux trouver des guesthouses à Belize City pour 50-60 dollars US (ou dollars du Belize je ne me souviens plus) et pour le même prix sur Caye Caulker. Il faut payer une taxe d'entrée de 50 dollars environ pour rentrer au Belize ou inversement au Guatemala. Par contre séjourner au Guatemala coute bien moins cher une bonne chambre à Flores avec salle de bain privative et télé coute 20 dollars US mais tu dois trouver peut-être pour encore moins cher. Un repas à Flores coute 50 quetzales environ. Que veux-tu faire le long du lac Peten Itza ? Il ne faut pas manquer Tikal tout de même le prix d'entrée sur le site est de 50Q environ Donc 100 euros par mois cela me semble très juste compter plutot dans les 300..surtout au Belize. | | | À: Mathews · 8 avril 2010 à 19:04 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 5 576 affichages · Partager merci pour les reponses, je sais que le belize et cher mais je vais essayer du couchsurfing, aprés oui je voulais aller a flores je ne me souvenais plus du nom de la ville  c est pour ca que j ai ecris lac Peten Itza. connait tu d autre coin a visiter et sympas, et sais tu si on peut rejoindre placencia ( belize) a livingston ( guatemala). je me doute que ca va coutait plus cher que mon precedent voyage en inde, mais c etait juste une reference pour montrer que je voyage le moins cher posssible  . @+ | | | À: Zozor · 8 avril 2010 à 20:32 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 5 569 affichages · Partager Hola
Au > Honduras, je rajouterais Copan Ruinas ainsi que les petits villages garifunas pres de Tela. | | | merci toute information et utile pour aux mieux faire ce voyage et prendre le temp d apprecier, 2 etape de plus a rajouter | | | À: Zozor · 8 avril 2010 à 20:46 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 5 560 affichages · Partager Hola
De rien.
Je possede a Tela un dortoir completement neuf et tout pres de la mer, a 8.00$ la nuit. Si tu es habile de tes mains pour donner un coup de main, possibilite d echanger travail contre logement. A plus | | | sa c est un bon plan apres a voir vu que je n ais pas date flexible je ne sais pas quand je vais arriver aux honduras peut etre 1 ou 3 mois  , mais en tout cas c est le genre de plans que j aime  , sachant que j ai deja peut etre possibilite de passer un petit moment a uttila, il faudrat qu on se tienne au courant @+
par hasard tu sait si il y a des bateaux de tela a utilla ou il faut y aller a la ceiba??? | | | À: Zozor · 8 avril 2010 à 21:18 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 5 553 affichages · Partager Hola
Pour les bateaux de Tela a La Ceiba, c est toujours possible mais pas toujours disponible. En fait, quelqu un organise ce tour pour des groupes, mais dans ton cas, il est preferable de te rendre a la Ceiba en bus. A plus amigo | | | À: Zozor · 9 avril 2010 à 7:54 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 5 532 affichages · Partager si quelqu un a d autre spot a me faire connaitre d autre adresse pas chere des differents pays traverser a me faire connaitre je suis toujours preneur, je compte faire mon trajet avant mon depart, car je ne veut pas me balader avec tous les lonely planet de tout ces pays  , aprés bien sur sur place je ferait mon parcours en fonction des personnes rencontrer et du feeling actuel mes si il y a des spot incontournable, ou une petite plage sympas ou s arreter tenez moi au courant merci  @+ | | | merci beaucoup il me manquer des etapes ca tombe bien, j aime bien me deplacer petit a petit et ne pas faire des gros trajet d un coup. c est nickel j espere encore recolter differente infos petit budget  sur les pays traverse @+ | | | À: Zozor · 10 avril 2010 à 16:37 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 5 402 affichages · Partager Hola amigo !
Je suis entrain de préparer le même genre de voyage en Amérique Central je part de cancun pour finir a Cartagena en Colombie de fin novembre a mai 2011 (6 mois).
il parait que c'est tres facile de passer d'un pays à l'autre (ne pas oublier de se faire tamponners son passeport à chaque sortie et chaque entrée d'un pays).
ça à l'air un bon plan de voler sur Cancun... les prix que j'ai trouvé son le moins cher comparé à d'autre villes dans la région centre Amérique.
Pour des bon plan au Guatemala, tu peux aller à Antigua, au volcan Pacaya (et y voir de la lave), au lac Atitlan et à Tikal (parc National). et à Monterrico il parait qu'il y a des plage qui valent le détour....
Si toi aussi ta des bon plan a me proposer je suis très preneur, si t'a entendu parlé de plage magnifique, de foret tropical, Lac, montagne, volcan, des ville a ne pas manquer, etc...
Sais-tu si il y a besoin d'un visa pour zigzagué dans tout ses pays ?
Et-toi combien d'argent pense-tu avoir pour tout le voyage voles et trajet compris ?
Moi perso je pense qu'il faut dans les 6000 euros...
toutes les villes que ta marquer par ou tu passe c'est touss des bon plans que ta trouver sur les forums ou c'est personnel ?
salutations du ptit Suisse | | | salut
oui je ne m inquiete pas trop pour les traverse de frontiere se mefier peut etre des backshich.
pour le vol vers cancun j ai pas trouver moins cher pour un aller simple
au guatemala j avais vu le volcan pacaya et tical, pourmontericco je ne connais pas je vais voir ce que sa peut donner
niveaux des bon plans je fait appel aux forum mais aprés je suis sur que sur place suivant les rencontre que je vais faire je vais trouver des bon truc a faire, le voyage se prepare mais il faut laisser une placa a l improvisation, sinon c est pas marrant 
pour les visas c est des entrée touriste que l on te fait a l entrée de chaque pays
niveaux budjet j ai rien prevu je verais sur place, sachant que je voyage a la roots et que j achete uniquement l essentiel on verra sur place
et toute les villes que j ai marquer je l ai ai fait en suivant des discussion sur le forum ou d autre site internet.
voili voilou pour le recapitulatif et je suis toujours a la recherche de bon plans et de chose a visiter  @+ | | | À: Zozor · 11 avril 2010 à 13:49 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager yeppp
Merci de ton conseil vais étudier tout ça......
donc pour les visas rien besoin de m'occupé avant le départ ???
Toi par hazard tu sais pas si il y a des bateaux qui parte du panama pour rejoindre Cartagena en Colombie ? j'ai entendu dire cont ne pouvais pas rejoindre le sud par la route (fin de route au panama).
meilleurs salutations et tout de bon pour ton voyage | | | À: Zozor · 11 avril 2010 à 17:36 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 5 361 affichages · Partager Voyage du Belize au Panama en routard
8 avril 2010 à 11:10 · modifié par zozor le 8 avril 2010 à 11:29 Citer Répondre Salutje suis rentre le 7 Avril de 3 mois : COSTA RICA NICARAGUA GUATEMALA HONDURAS (Copan)
1) niveau securite nous n avons pas eu de probleme en respectant les regles de bases et evitant de soritr le soir a Guatemala City et Managua notemment, 2° Nous avons toujours voyagé en bus local tres bon marché et il y en a souvent (sauf du Nicaragua au Guatemala en avion) au Guatemala les chauffeurs des Chickens bus des fous du volant rarement vu pareil, l Inde a cote c est du petit laitPassage des frontieres se fait tres vite, enfin a la vitesse sud americaine, plus le poste de douane et petit, plus c est long3) logement il y a des hotels tres bon marche sauf au Costa Rica4) nourriture, pas chere 5) argent n emmene pas d euros, part avec des dollars le change de l euro parfois 10 à 15% de moins value et quand on trouve une banque qui accepte les euros 6) d un pays a l autre change a la frontiere l argent du pays que tu quittesmes favoris en ordre décroissant Guatemala, Nicaragua, Costa Rica, Honduras on y est resté que 2 jours mais c etait sympa de voir les hommes avec leur Panama blanc en plastique,
voir les commentaires sur ton texte en grasbonjours tout le monde donc je pars en amerique centrale fin avril debut mai j ai deja fait mon trajet grace au message sur le forum  , je voyage en routard sac a dos, j ai deja fait en inde et nepal pendant 6 mois en depensant a peut prés 100 euros par mois, la ca me parait difficile de voyager à ce tarif je dors local mange local et me deplace local, objectif depense minimum, je part pour minimum 6 mois donc pas de rush, je fait appel a vous pour avoir quelque renseignement sur les différent pays traverser, chose a ne pas manquer, endroit ou dormir je suis a la recherche de bon plans pas cher. je souhaite essayer pour la premiere fois le couchsurfing avez vous deja essayer dans ces pays la? vos impression et peut etre des adresses?
j aimerais savoir si un aller simple pose probléme pour cancun, ne vont il pas me demander un retour
voici le parcours prevu:
belizesarteneja - orange walk - lamanai - san ignacio
guatemalaarenal c est au Costa Rica- lac petén itza belizeplacencia
il y a des bateaux entre placencia et livingston ?
guatemalalivingston
le Guatemala a lui seul vaut largement un mois minimum, de Livingston bateau pour RIO DULCE, FLORES sites Maya, SAYACHE sites Maya, COBAN et les HAUTES TERRES : NEBAJ. CHICHI. LAGO DE ATTILAN les plages de MONTERRICO pas terrible enorme ressac pas facuile de nager, tu y vas si tu as besoin de te reposer a HAWAI a 10 kms PLAGE BEAUCOUP PLUS PLATE, Antigua et le volcan de laves dela vraie Guatemala City il n y a pas grand chose a voir en 1/2 journée tu as tout vu, de la tu peux passer au HONDURAS via RIO HONDO et le site Maya de CopanNous avons rencontre plusieurs fois desCanadiens et Francais qui écourtaient leur sejour au Costa Rica pour aller au Nicaragua ou Panama
hondurastela - la ceiba - utila - tegucilpa
d autre endroit a visiter ? au Honduras les gens rencontres nous ont dit peu de choses specifiques à voir
nicaragualas penitas - granada - ometepe island NICARAGUA vaut egalement un mois minimum Granada, Onometepe, Rio San Juan, El Castillo, Matagalpa; Estelli (Somoto et Miraflor) Leon, Las Penitas ai trouve moyen Pour cause de mauvais temps les bateaux entre SAN JUAN DEL NORTE et BLUE FIELDS étaient annules nous n avons pu faire ce coin
costa ricavolcan la vieja - volcan tenorio - renal - monteverde - san josé - cahuita - poerto viejo Costa Rica on en revient content de connaitre mais pas envie d y retourner ! pourquoi?C est un pays qui vend tres bien son ecotourisme, ses tyroliennes, son rafting, tu y rencontreras peu de routard Beaucoup d US ET LES PRIX GRIMPENTTout ou presque est privé il faut payer partout et des fois c est hors de prix par exemple un guide a Puerto Gimenez demande 100$/ jour Arenal on s est fait rembourser le trip pour aller voir le Volcan a la nuit tombéeDU POSITIF ce que nous avons aimé BORUCA, PAVONES, TOTUGUERO la liaison en bateau TOTUGUERO / MOIN (25$)et CAHUITA, la route de GUAPILES à San Jose, ainsi que la route de San José à Arenal
Puerto Viejo et Manzanillo on y est alle le Vendredi Saint, c etait noir de monde, donc reparti de suite panamaboquete - iles san blas
quoi voir entre boquete et les iles san blas?
je souhaite avoir quelque conseil sur le passage de frontier entre les différtent pays, et que pensez vous de la periode meteo | | | À: Jps692 · 11 avril 2010 à 21:07 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 5 341 affichages · Partager merci beaucoup pour toute ces reponses détailler  , je pense que je vais rester plus longtemp prevu au guatemala, d aprés ce que j ai vu et ce que l on dit il y a des chose a voir, quand au costa rica si cela me coute trop cher je ne m y attarderait pas juste le traverser et s arreter au point essentiel. j éspere ne pas trop etre speed j espere que 6 mois j aurais le temp d aprecier. aprés ce sera suivant les rencontre et le feeling de chaque pays ainsi que le budget  , toujours a la recherche de bon plan wwoof, couch surfing si vous avez deja tester en amerique centrale tenez moi au courant @+ | | | À: Zozor · 11 avril 2010 à 22:41 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 5 339 affichages · Partager bonjour, je repars en amérique centrale à la fin du mois, et j'aimerais savoir avec quelle compagnie et à quelle prix tu as fait le trajet du nica au guatemala. merci beaucoup coccs | | | À: Coccs · 12 avril 2010 à 9:40 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager salut
j ai fait Managua Guatemala pour 250$ environ A/R
en fait je me suis rendu aux bureaux de TACA a Managua, le vol normal etait aux environs de 500$ A/R, La fille sur place nous a demandé si on avait du temps et nous a trouvé des vols meilleur marché en attendant 2 semaines ce qui ne nous posait pas de probleme; je n avais pas trouvé ces vols sur le net L avion fait la liaison des 5 pays PANAMA COSTA NICA SALVADOR GUATE j ai pris l avion car en bus il faut passer une nuit a EL SALVADOR, | | | À: Zozor · 12 avril 2010 à 9:46 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 5 319 affichages · Partager pour le surf PAVONES il y a des petits hotels avec cuisine bon marche | | | À: Zozor · 13 avril 2010 à 19:53 Re: Voyage du Belize au Panama en routard Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 5 265 affichages · Partager Hola
C'est un beau petit voyage que tu te prépares, nous l'avons fait l'hiver dernier (6 mois de Mexique, Guate, Salvador, Honduras, Nica, Costa et bien trop peu de Belize !) Comme tu le sais maintenant, pas de problèmes aux frontières, le passage se fait facilement et les tarifs sont fixes. Juste une petite info, la frontière se passe beaucoup plus rapidement quand on utilise les transports locaux (et par conséquence changer de transport après la frontière) que les bus touristiques ou internationaux (de capitale à capitale). De toute façon, si tu es un routard, les bus hyper climatisés aux vidéos hurlantes ne doivent pas trop t'intéresser... rien ne vaut les chicken-bus si bon marchés pour se déplacer là bas ! Si tu as une carte bancaire, ça ne sert à rien de changer trop de monnaie en US$ pour repayer des frais de change dans chaque pays car il y a des distributeurs dans tous les pays que tu vas traverser. Il faut quand même éviter de retirer des petites sommes pour ne pas se ruiner en frais fixes mais sinon c'est une bonne option. Tu vas quand même avoir besoin d'US$ au Salvador et penses bien à avoir suffisamment de monnaie à chaque passage aux frontières pour changer au moins de quoi prendre un bus pour la prochaine ville. Les taux sont bien entendu désavantageux mais il te faudra à tout prix un minimum de monnaie locale pour te rendre dans une ville où tu pourras retirer de l'argent ou en changer à de meilleurs taux alors... Sinon, il est vraiment très facile de voyager dans toute l' Amérique Centrale en transports locaux, c'est un vrai bonheur, tu vas adorer ! Et même si il n'y a pas de ligne régulière ou si tu as raté le bus, quelqu'un s'arrêtera forcément pour tu conduire à destination (contre un petit billet). Pour le bateau entre le Belize et le Gate, nous l'avons pris entre Livingston et Punta Gorda et il y en a un qui va aussi à Puerto Barrios. Si tu veux quelques infos en plus, tu peux aller voir notre blog comme ça tu auras aussi quelques photos en prime ! Bon voyage
DomBea | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |