25ansFranç88 · 1 février 2012 à 13:39 · 2 photos 44 messages · 18 participants · 29 622 affichages | | | | 1 février 2012 à 13:39 · Modifié le 1 fév. 2012 à 14:16 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 25 076 affichages · Partager Bonjour,
je souhaite partir m'installer en Amérique Centrale pour changer de style de vie et à moindre frais. Je n'ai jamais été en Amérique Centrale ni ailleurs. Tout ce que je connais vient donc de quelques jours de recherche sur internet, décidé de sauter le pas après un an de réflexion. Je ne parle pas du tout espagnol, et qu'à moitié anglais mais je suis jeune et n'ai pas peur d'apprendre sur le tas.
- -> Ma priorité est de devenir propriétaire (réellement à 100%) d'un grand terrain (idéalement bord de mer ou île) pour y construire ma maison tranquillement et en même temps en faire au fil des années une activité touristique dans un pays qui trouve un juste milieu entre: - un coût de la vie peu cher - des attraits touristiques variés - une situation politique suffisamment stable pour ne pas me faire déposséder dans le futur - des facilités d'acquisition (liées à l'âge, revenus, quantité de praprasse, etc..)
Partir d'un terrain où il n'y a rien et même éloigné d'une zone déjà habitée ne me fait pas peur, je veux en faire le travail d'une vie. J'ai la chance de disposer depuis peu d'un capital de +/- 200.000 euros mais je n'aurai aucun revenu fixe. Mon investissement tout compris pour le terrain devra être de -100.000 euros (grand maximum, idéalement -60.000 euros)
- -> Je souhaite donc dans un premier temps faire un voyage de découverte en Amérique Centrale durant peut-être un mois (je vous laisse juger si c'est suffisant ou non) et apprécierais donc également tous vos avis sur les lieux qui pourraient me convenir au vu de mon projet.
Ce post est donc ouvert à tous ceux qui connaissent (suffisamment bien) soit un de ces pays, ou mieux plusieurs pays et qui peuvent en tirer des comparaisons constructives et chiffrées. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 25ansFranç88 · 1 février 2012 à 14:46 Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 24 861 affichages · Partager - -> Ma priorité est de devenir propriétaire (réellement à 100%) d'un grand terrain (idéalement bord de mer ou île) pour y construire ma maison tranquillement et en même temps en faire au fil des années une activité touristique
Mon investissement tout compris pour le terrain devra être de -100.000 euros (grand maximum, idéalement -60.000 euros)
Vous n'aurez dans aucun pays du monde un grand terrain constructible dans une zone potentiellement touristique avec ce genre de capital.... | | | À: Henridusud · 1 février 2012 à 14:52 Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 24 782 affichages · Partager J'ai pourtant vu des acres (4049m²) à des $10.000, $7000, $4000 au nicaragua, et je crois au Guatemala et Bélize. Je suis conscient que je n'ai pas non plus de quoi construire un Disneyland mais en achetant directement à des locaux plutot qu'a des expat reconvertis il y a des bonnes affaires à faire. (Par exemple un 80.000 m² à $80.000, pas en bord de mer directe bien sûr). | | | À: 25ansFranç88 · 1 février 2012 à 14:59 Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 24 771 affichages · Partager Vous prenez les investisseurs locaux pour des simples d'esprit... | | | À: 25ansFranç88 · 1 février 2012 à 15:23 Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 24 744 affichages · Partager Au Belize il existe des endroits ou le tourisme n’est pas ou peu développer (avec un potentiel énorme) et ou le mètre carré de terrain est encore très abordable, genre 50 % du prix des pays dits développées. Idéal pour une auto construction.
De plus au Belize la propriété est régie par le Code civil britannique (recherche de titres fonciers par les notaires, contrats d’offres d’achat rédigés par les agents d’immeubles ou les notaires, recours judiciaires contre les vices cachés ou la fausse représentation).
Le seul hic avant de prendre une décision éclairée : toute la côte caraïbe du Belize est sujette aux ouragans de juin à novembre.
DeCléricy | | | À: 25ansFranç88 · 2 février 2012 à 20:22 Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 24 679 affichages · Partager Je te conseille de commencer par le commencement. On ne part pas dans un pays, sans jamais y avoir mis les pieds, juste après avoir fait qq recherches sur le net, c'est absurde (excuse-moi, mais il n'y a pas d'autre terme).
Deuxièmement, la moindre des choses si tu veux partir là bas, c'est d'apprendre l'espagnol. Comment tu penses te débrouiller sur place autrement, avec tes 3 mots d'anglais que la plupart des habitants ne comprendront pas ?
Désolée si je suis un peu rude, mais il me semble que ton jeune âge te fasse un peu trop voir la vie en rose. Apprends la langue, renseigne-toi sur les pays, va voir sur place, plusieurs fois ou assez longtemps, hors complexe touristique bien sûr et après tu pourras prendre une décision quant à ta destination et tu auras une idée de ce que tu peux faire - ou que tu vas trouver - sur place.
Ton idée est bonne, mais il va falloir faire cela différemment. | | | À: DeCléricy · 2 février 2012 à 20:25 Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 24 672 affichages · Partager Je pense qu' Henri fait une généralité de ce qui se passe en Thaïlande, mais tu as raison on trouve encore des terrains abordables en Amérique du Sud.
En voici un par exemple, de 5 hectares pour 50.000€, sur une île, près de Bahia au Brésil : Si elle est à 3 kms de Ilhéus, ça devrait être sur l'une de ces deux-là Cela dit, et je m'adresse maintenant à Maxime, ne rêve pas trop non plus, car Henri n'a pas complètement tort dans son pessimisme général, avec 200.000€ tu ne feras pas grand-chose, c'est peut-être d'ailleurs le message qu'il essayait de te faire passer....
D'abord il te faudra éviter tous les pièges, le principal étant d'acheter un terrain qui t'appartienne, avec des papiers bien réels. En Amérique Latine la vente de terrains avec des papiers bidon et des notaires véreux, c'est un sport national ! Ensuite il te faudra de l'électricité, de l'eau, faire ta maison, t'acheter quand même une voiture pour rallier la ville administrative la plus proche, lui trouver un boxe, t'acheter un bateau et tout le tintouin. Tu devras aussi transporter ton matériel, aller faire tes courses et toutes les démarches administratives pour tes papiers de résidence. Si tu survis jusque-là, tu devras réaliser ton projet et faire de la pub pour y faire venir les touristes. Ton fric va partir à une vitesse hallucinante, tu n'en reviendras pas toi-même. Car vivre sur une ile c'est surement sympa, mais il y a des contraintes, et il faut avoir un chéquier blindé !
Vu ce que je connais de l' Amérique centrale et du sud, je laisserais tomber l'idée de bord de mer et j'oublierais l' Amérique centrale ou les prix des terrains flambent pour me rabattre sur des pays moins prestigieux, mais dans lesquels la crise n'existe pas et où tout marche (Le Paraguay est l'un de ceux-là, mais il n'y a pas la mer) et il y a tellement à faire dans ces pays...
Si tu restes sur ton idée de complexe touristique en bord de mer, l’idée de Marcel, le Bélize, reste une bonne opportunité.
Excuse-moi Marcel, j'aurais pu répondre directement à Maxime mais j'avais déjà téléchargé mes photos, la flemme de recommencer. Images attachées: | | | À: Jcamericasur · 2 février 2012 à 21:48 Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 24 656 affichages · Partager @ FDB: simplement pour te dire que: 1er point: je n'ai pas besoin de ta condescendance basée par exemple sur mon jeune âge. A 25 ans je n'ai plus personne dans ma vie et pour que ce soit le cas j'ai vécu de nombreuses épreuves que tu n'a probablement pas vécu toi-même. 2ème: j'ai bien expliqué que je comptais aller visiter une première fois avant d'acheter, tu l'aurais su si tu m'avais lu en entier. Seulement l'Amérique est grande et je ne vais pas claquer 10.000 euros à visiter 10 ou 15 pays différents. Voilà merci de ne pas me répondre inutilement.
Merci aux autres pour leurs réponses. Effectivement comme DeCléricy, j'avais pensé au départ au Bélize (peut-être vers Sarteneja plus ou moins). J'ai vu qu'ils facilitait les investissements apparemment, mais ayant lu certains dire que c'était cher quand d'autres disaient le contraire, et qu'apparemment il n'y a pas de réelles beautés à voir (sur la durée), je me suis renseigné sur d'autres pays ( honduras, guatemala, nicaragua). J'ai passé sur Costa Rica qui semble déjà trop cher. Ayant lu que le Nica n'était pas cher j'ai approfondi sur ce pays, et la région de San Juan pourrait me plaire, et j'adore le colonialisme de Grenada. Mais les posts que j'avais lu devaient dater d'il y a quelques années, ou je n'ai pas la même notion du cher, car le centre-ville de Grenada est selon moi déjà surévalué compte tenu de l'éloignement de la zone éloignée des us, de la situation politique et du réel aspect touristique sui n'est pas très fourni autour. Par exemple, j'ai vu une annonce pour un bel immeuble colonial au centre 1.000.000e. Certes il y a beaucoup de mètres carré, mais si pour 200.000 il faut prendre une petite barraque à un niveau éloigné de 7/8 paté, ça ne vaut pas le coût. D'autant qu'à part des hotels, il n'y a rien comme commerces touristiques, salles de divertissement etc.. Mais ça m'a permis de voir que je suis susceptible d'adhérer à toute ville ayant un aspect colonial marqué. Quant à San Juan c'est joli mais là aussi déjà cher à mes yeux, d'autant que ces encore plus éloigné des zones touristiques naturelles (dont Grenada, les 369 iles du lac Nicaragua, la capitale, etc). D'ailleurs il y a encore de ses iles à vendre 30.000e par exemple, mais ce n'est pas intéressant; l'idée d'île privée n'est pas possible pour moi. Je souhaiterais vraiment un bord de mer même éloigné de 10 kms de la première ville si tant est qu'il y ait au moins un chemin de terre. Mon objectif n'est pas d'acheter un truc tout fait et me poser pendant 70 ans, je souhaite plutot faire un travail de "premiers colons" (dans une moindre mesure bien sûr) où tout me prendra des années de sueur. Je veux vivre avec un objectif de vie.
Donc aujourd'hui même j'en suis revenu regarder à nouveau le Bélize, et la zone de Sartaneja me parait encore accessible financièrement, contrairement aux Cayes par exemple. J'ai également regardé vite fait la zone du Yucatan.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que quelque soit le pays d'amérique, le côté Pacifique est soumis à des tremblements de terre, et le côté Atlantique à des ouragans etc? Car si c'e'st le cas, je devrai également choisir courir un de ces deux risques.
Un autre point important à mes yeux est concernant la population. A priori je préferrais que ce soit des typés mayas que des noirs (les goûts et les couleurs...). Et donc sur ce point quelqu'un pourrait-il me confirmer que de façon générale à l'ouest de l'amérique je trouverai des "mayas" et à l'est des noirs, ou n'est-ce pas si défini que ça?
Enfin quelqu'un connaissant de nombreux pays pourrait-il me faire une rapide liste par ordre de cherté (achat terrain ou maison, alimentation, essence, matériaux?)
Et sinon à combien estimez-vous le rapport du coût achat terrain/coût de la construction? 1/1? 2/1? 1/2?
Désolé si je pose beaucoup de questions mais j'ai besoin d'un max d'infos pour affiner mes idées. Merci à vous | | | À: 25ansFranç88 · 3 février 2012 à 10:06 Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 24 613 affichages · Partager hellOO ou plutot Hola !
simplement mon avis, puisque tu nous le demandes, donc ne sois pas offusqué s'il ne correspond pas à tes attentes, ou à ce que tu veux entendre, le voyage nous apporte bcp de tolérance, cé aussi à celà qu'il faut faire face qu'on on voyage, ou voudrait voyager, voire s'expatrier comme toi ! partir sans à priori d'ethnies ou de couleur, paske toi aussi tu auras là-bas une couleur différente à leurs yeux, le voyage commence par celà !!!!
donc je dirai simplement : - on n'est jamais mieux servi que par soi-même ; ici bcp d'échanges, bcp d'avis, de conseils, sur tout et partout sur la planète, mais les gouts et les couleurs (sans jeu de mots) sont dans la nature, et Dieu merci, sinon on serait tous au meme endroit/ à la meme heure, quel ennuiiii ! à toi de faire ton propre avis en visitant qq pays et te faire ton opinion. mais cé en séjournant longtemps qu'on se fait une idée, pas en passant 8 jours dans un pays.
- et puisque tu envisages de faire une vie avec ton capital, commences par voyager, essaie de ne pas dépenser 10 ou 15 000 euros pour visiter, cé aussi celà l'apprentissage !
- et si on te parlait désormais en espagnol, puisque tu veux apprendre la langue... ? hé cé une bonne école, la vie !
allez bon courage, bonne continuation, on t'envoie simplement qq messages éclairés des personnes connaissant déjà les lieux. | | | À: 25ansFranç88 · 3 février 2012 à 12:32 Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 24 597 affichages · Partager Salut Maxime,
Tu as répondu ceci à FDB
je n'ai pas besoin de ta condescendance, merci de ne pas me répondre inutilement.
Moi je n'ai pas trouvé ses propos ni condescendants ni inutiles, même s'ils ne te font pas plaisir, ne crois-tu pas franchement qu'elle a un peu (beaucoup) raison ? Et puis il ne faut pas démarrer au quart de tour comme ça, Faby ne te dit quand même pas que tu es frapaduingue, donc pas de raison de se sentir agressé.
Note bien que lorsque je suis arrivé au Paraguay je parlais un espagnol catastrophique (3 mots) car j'avais pris l'habitude de faire tous mes voyages en compagnie de mon pote Federico qui est Colombien, qui vit depuis 35 ans en France, qui causait tout le temps pour moi et qui me faisait les traductions simultanées. Géniale solution de facilité, mais quand tu te retrouves seul c'est un désastre financier. Car, la première année avant de bien comprendre l'espagnol, je me suis fait plumer comme un pigeon par les Guaranis qui exploitaient cette faille sans aucune pitié. Ils tournaient leurs phrases pour m'embrouiller, il y avait tout le temps des litiges et ils me disaient que j'avais mal compris. Moralité je payais toujours (et pour tout) 2 à 3 fois le prix !
A méditer ? | | | À: 25ansFranç88 · 3 février 2012 à 16:19 Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 24 022 affichages · Partager - un coût de la vie peu cher - une situation politique suffisamment stable pour ne pas me faire déposséder dans le futur
salut c'est mon point de vue, pour investir en Amérique Centrale j'aurais vraiment de l'appréhension : beaucoup de violence ; je ne parlerais pas du Honduras ou du Guatemala. Si tu y vas en tant que touriste pas de problèmes ; s'y installer en tant qu'investisseur c'est une autre paire de manche. Je ne veux pas relancer les sempiternels débats sur la sécurité en Amérique Centrale mais c'est un facteur à prendre en compte et il n'est pas des moindres. Sans compter les mafias, le risque de se faire racketter.. Demande à JC il possède une arme  Donc les solutions plutôt viables sont à chercher autour du Panama, Costa Rica voire le Belize | | | À: Jcamericasur · 3 février 2012 à 16:20 Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 24 017 affichages · Partager D'abord il te faudra éviter tous les pièges, le principal étant d'acheter un terrain qui t'appartienne, avec des papiers bien réels. En Amérique Latine la vente de terrains avec des papiers bidon et des notaires véreux, c'est un sport national ! Ensuite il te faudra de l'électricité, de l'eau, faire ta maison, t'acheter quand même une voiture pour rallier la ville administrative la plus proche, lui trouver un boxe, t'acheter un bateau et tout le tintouin. [.]Ton fric va partir à une vitesse hallucinante, tu n'en reviendras pas toi-même. Car vivre sur une ile c'est surement sympa, mais il y a des contraintes, et il faut avoir un chéquier blindé !
.
paroles de connaisseur | | | À: Mathews · 3 février 2012 à 16:41 Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 24 007 affichages · Partager Tu vas bien l'ami Matews? Ravi de te voir dans cette discussion | | | À: Mathews · 3 février 2012 à 16:49 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 24 003 affichages · Partager Sinon après avoir cherché où était arrivé Christophe Colomb en premier pour trouver là où il est susceptible d'y avoir le plus de style colonial (oui mes cours d'histoire étaient déjà loin :) j'ai approfondi mes recherches sur la République Dominicaine. Quelqu'un connait-il ce pays? et si oui qu'en pensez-vous (population, tourisme, coût de la vie, cherté de l'achat, facilités administration pour l'acquisition, etc)? | | | À: 25ansFranç88 · 3 février 2012 à 21:04 Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 23 985 affichages · Partager @ FDB: simplement pour te dire que: 1er point: je n'ai pas besoin de ta condescendance basée par exemple sur mon jeune âge. A 25 ans je n'ai plus personne dans ma vie et pour que ce soit le cas j'ai vécu de nombreuses épreuves que tu n'a probablement pas vécu toi-même. 2ème: j'ai bien expliqué que je comptais aller visiter une première fois avant d'acheter, tu l'aurais su si tu m'avais lu en entier. Seulement l'Amérique est grande et je ne vais pas claquer 10.000 euros à visiter 10 ou 15 pays différents. Voilà merci de ne pas me répondre inutilement.
J'ai beau relire mon message, je ne vois pas en quoi j'aurais été condescendante 
D'après tes dires, tu sembles avoir perdu tes parents, et hérité d'eux. J'en suis désolée. Toutefois, l'expérience de cette épreuve ne te sera d'aucune aide pour ton projet d'expatriation. Cela n'a strictement rien à voir.
Et j'avais bien lu ton message initial. Tu penses partir 1 mois pour aller visiter un pays que qqn de VF t'aurait conseillé. Le problème, c'est que nous avons tous des goûts différents. C'est à toi d'aller sur place et de te faire une idée. Pourquoi tu ne partirais pas 6 ou 8 mois en routard, pour aller voir déjà à quoi ça ressemble et te faire une idée par toi-même ?
Si je t'ai répondu c'est parce que ton post m'interpelait. Tu crois que moi ça ne me tenterait pas d'aller vivre au chaud, toute l'année ? Sauf que quand tu te penches vraiment sur la question, et bien tu te rends compte que ce n'est pas si facile que cela. Et je te promets qu'il y a longtemps que j'y pense... et chaque fois que je vais dans un pays je me dis "est-ce que ça serait bien de vivre ici" ? Et bien je n'ai tjrs pas trouvé l'endroit idéal.
Je pensais t'aider en te répondant, te faire ouvrir les yeux sur qqch qu'à ton âge on ne voit ou n'imagine pas forcément. Ce n'est pas une tare d'avoir 25 ans, on est tous passé par là  , mais il faut juste accepter qu'on a moins d'expérience que ceux qui ont 20 ou 30 ans de plus que nous.
Suerte ! | | | À: Jcamericasur · 3 février 2012 à 21:23 · Modifié le 3 fév. 2012 à 21:39 Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 23 943 affichages · Partager j'ai approfondi mes recherches sur la République Dominicaine. Quelqu'un connait-il ce pays? et si oui qu'en pensez-vous (population, tourisme, coût de la vie, cherté de l'achat, facilités administration pour l'acquisition, etc)?
je ne suis jamais allé en RD. Le tourisme sur cette île c'est essentiellement les "resort all inclusive" destinés à la clientèle nord-américaine et européenne... mais le tourisme à la "routarde " se développe très certainement aussi donc il y a sans doute des opportunités de reprise de pensions ou hôtels bon marché... ce qui est vraiment important en Amérique latine comme le souligne très bien JCAmericas c'est de ne pas se faire rouler.. faut vraiment avoir un bon "feeling" avec les gens qui t'entourent... je conseille vivement de faire une recherche sur les fils de discussion ayant attrait à la République Dominicaine
J'ai la chance de disposer depuis peu d'un capital de +/- 200.000 euros mais je n'aurai aucun revenu fixe.
si je peux me permettre un conseil très certainement discutable :en Amérique latine vaut mieux être discret sur ce que l'on possède si on est étranger... sur place tu ne parles pas de ton argent sauf aux gens à qui tu as vraiment confiance.
Le notable local il peut se permettre parce que c'est le caudillo il connait tout le mondepar exemple un propriétaire terrien. L'étranger, le gringo, lui c'est différent. Si je peux me permettre une anedocte, j'avais rencontré à côté de Tikal ( Guatemala) le directeur du partie du parc national El Mirador ; tous les vigilantes à ses ordres lui passaient la pommade, cétait tout juste s'ils ne faisaient pas des courbettes devant lui. Tu sais sans doute que la société latine c'est très aristocratique comme société bien que les choses changent maintenant.
Mais en tant qu'étranger il vaut mieux d'abord essayer de déjouer les piège
Tu vas bien l'ami Matews? Ravi de te voir dans cette discussion
Salut JC pareillement | | | À: 25ansFranç88 · 4 février 2012 à 23:15 Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 23 907 affichages · Partager SALUT, JE NE SAIS PAS TROP LE MOMENT OU TU VEUX PARTIR, MAIS MOI JE VEUX FAIRE UN VOYAGE D EXPLORATION AU SALVADOR AU MOIS D AVRIL PROCHAIN. DONC SI TU AS ENVIE DE DECOUVRIR CETTE ENDROIT AVEC QUELQU UN, DE VOIR A QUOI CELA RESSEMBLE LA PLACE AVANT DE FAIRE QUOIQUE CE SOIT DE TES NOMBREUX PROJETS, JE PARS ENVIRON 10 JOURS DANS UN RESORT DE SURF, J AI DES CONNAISSANCES QUI SONT LA BAS... LAISSE MOI SAVOIR:) | | | À: 25ansFranç88 · 5 janvier 2013 à 4:40 Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 23 062 affichages · Partager Salut j'habite au Guatemala et suis propriétaire d'un terrain que je développe actuellement en lots plus petits. Pour faire court, le Guatemala et le Sud du Mexique est la zone oú tu trouveras le plus de Mayas. Le Salvador, CR, Honduras, Panamá... n'ont pas de culture Maya, un tout petit peut autour de Copán au Honduras, c'est tout. Donc pour etre plongé dans une atmosphere ainsi, c'est le Guatemala. La région Nord du Guatemala vers les ruines de Tikal est encore peu dévelopée et a un énorme potentiel touristique, qui retrouve la forme depuis "la fin du monde". Il y a Tikal, Yaxha, El Mirador et des dizaines de ruines plus petits, et le lac Petén Itzá est le 3e plus grand du pays. En t'installant dans ce coin les terrains sont encore abordables, MAIS ton investissement sera vite englouti dans la construction de la maison, le raccord électrique, eau... si tu achetes un terrain en pleine jungle il faut déblayer, faire tracer une route pour accéder a la future maison, creuser un puits, tout cela coute pas mal d'argent. En achetant un terrain plus urbanisé, bien sur tu payes plus mais tu as ces conforts de suite. Tu peux me contacter en MP pour plus de détails ou tdmpauline chez gmail. Un voyage d'un mois peut se faire avec 20-30 euros par jour en routard et est vraiment recommandé avant de choisir une destination. J'ai voyagé et habité au Guatemala depuis 10 ans, et c'est vraiment un super pays, dont beaucoup font une mauvaise publicité, il y a des problemes c'est sur, mais a part la capitale, le reste du pays est generalement tranquille. Pardon pour les accents sur un ordi guatemalteque. | | | À: 25ansFranç88 · 21 août 2013 à 12:37 Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 22 397 affichages · Partager bonjour Maxime, voilà 1 an que tu as posté ton message donc je pense que depuis tes affaires ont bien avancés donc je tente ma chance pour savoir quelle décision tu as pris, quel pays as tu choisis et pourquoi? et es tu heureux, quel est le meilleur et le pire? j'espère que tu me répondras car j'ai aussi le projet de partir vivre à l'étranger mais le choix du pays est primordial pour pas investir dans le vent. a bientôt j'espère.
cécile | | | À: Beijaflore · 21 août 2013 à 16:15 Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 22 385 affichages · Partager Salut Cécile Ca fait un an et demi que Maxime a posté son message et sa dernière réponse remonte au 3 février 2012, bien qu’il visite le site régulièrement sans n’avoir jamais répondu aux 11 messages suivants. Ceci n’est d’ailleurs pas une critique de ma part, peut-être a-t-il changé ses plans entretemps, mais je ne vois pas pourquoi il répondrait plus à ton message qu'aux 11 autres restés sans réponse.... Enfin, allons savoir...
Pour ce qui te concerne, va voir ça, ça va surement t’intéresser : www.osac.gov/...tails.aspx?cid=14034
Traduction d’un extrait pour ceux qui ont la flemme d’aller voir :
Les crimes violents ont augmenté régulièrement au cours des dernières années. En raison du taux d’assassinat extrêmement élevé par habitant le Belize est le sixième pays le plus violent au monde (dixit Office des Nations Unies contre la drogue et le crime), avec une moyenne de plus de 40 homicides pour 100.000 habitants. Les meurtres sont un problème croissant et continu. En 2012, le Belize a enregistré 145 meurtres, établissant un nouveau record pour les homicides dans le pays.
Evidemment, dans ce genre d’information, il faut toujours relativiser, mais c’est bon quand même de le savoir ! En clair, tu as plus de chances de prendre une balle perdue et buvant une bière en terrasse au Belize que de te faire bouffer une jambe par un crocodile ou un cannibale au Paraguay. | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |