Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Sophia78290 · 25 avril 2012 à 20:45 13 messages · 5 participants · 2 200 affichages | | | | 25 avril 2012 à 20:45 Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Message 1 de 13 · 2 160 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous sommes deux étudiantes et nous aimerions partir à Berlin cet été une semaine, c'est pourquoi nous avons besoin de vous !
Nous sommes à la recherche : ....d'un logement (auberge ou hotel ou B&B) ... des quartiers à faire/ne pas faire ...des bons plans (resto, sorties, visites) ... des conseils en tout genre !
Si vous pouvez nous conseiller sur une ou plusieurs de ces catégories si vous avez eu l'opportunité de vous rendre à Berlin ces 6derniers mois, c'est avec plaisir !
Merci d'avance, tchuss :) ! | | | À: Sophia78290 · 26 avril 2012 à 18:44 Re: Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Message 2 de 13 · 2 136 affichages · Partager Bonjour, vous allez vous eclater, berlin c est vraiment genial et en une semaine, vous aurez le temps de bien vous eclater! Niveau logement, je te conseille l hotel bongard (a reinickendorf), a 20mn d alexanderplatz en metro, pas cher, chambre nickel et bon petit dej buffet! Concernant la chose a ne pas faire, mon avis personnel est de ne pas monter a la tour tv, trop cher pour ce que c est. Plutot monter en haut du monument a la statue doree (j ai pu le nom!) A ne pas manquer selon moi: tacheles, le musee sur les evasions de berlin est a cote de checkpoint charlie, la visite du bunker et se ballader le long du mur. Je vous conseil de prendre un peu de temps pour aller faire un tour a potsdam. Sur friedrichstrasse il y a un japonais a volonte pour 7e que je te recommande (et un super pub juste en face) Aussi je trouve la berlin card aventageuse!
Bon voyage! | | | À: Schtrotsy · 28 avril 2012 à 0:27 Re: Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Message 3 de 13 · 2 104 affichages · Partager Salut Schtrotsy,
Merci beaucoup pour la rapidité et la qualité de ta réponse. Je me permet de te poser encore quelques questions, si tu as le temps d'y répondre ! A propos du logement on est face à une impasse, on a du mal a comprendre concrètement quels sont les endroits/quartiers où il vaille le coup de loger une semaine. (parce qu'on adore marcher et les transports en commum on se dit que c'est vraiment si on souhaite aller à l'autre bout de la ville ou que la fatigue prend le dessus !) Pourrais-tu nous situer par rapport à une carte ou à certains monuments ? Nous avons regardés pour l'Hotel Bongard et effectivement il est pas mal mais un peu cher pour la période que l'on vise. On préfère regarder un peu partout pour l'instant !
Merci pour tes autres conseils, on les garde bien au chaud. Surtout que nous sommes de grande fan de japonese food :)
Si tu as le temps et la patience de nous répondre, à bientot ! Merci d'avance | | | À: Sophia78290 · 29 avril 2012 à 18:06 Re: Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Message 4 de 13 · 2 084 affichages · Partager Peut-être faudrait-il jeter un oeil aux discussions précédentes et poser des questions plus précises pour avoir des réponses plus fournies. Un petit tour ici aidera sûrement : voyageforum.com/...cinq_jours_D4750804/ | | | À: Sophia78290 · 1 mai 2012 à 16:26 Re: Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Message 5 de 13 · 2 055 affichages · Partager Bonjour Sophia, Ca m'étonne que l'hotel Bongard soit cher, nous pour le nouvel an, c'etait clairement le moins cher... Je ne connais que ce logement la. Apres, a part pour aller a Potsdam (ou l'aller retour est a 8 euros de mémoire, en zone C), si vous logez vers le centre et les attractions, vous n'avez absolument pas besoin de transports en commun. Cependant, je ne sais pas ce qui est le plus rentable: dormir au centre ou dormir en banlieue et venir en métro...
Sinon, pour la carte, regarde sur google, pratiquement tout se déroule entre Alexanderplatz et la porte de Brandenbourg (ile au musée, Friedrichstrasse, checkpoint charlie...). Le quartier qui revient sans cesse est le quartier de Mitte. Nous, a part pour aller a l'hotel, on a pris le métro juste pour aller a potsdam, et pour aller voir le stade.
Voila, j'espere t'avoir aidé | | | À: Delseve · 1 mai 2012 à 16:39 Re: Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Message 6 de 13 · 2 052 affichages · Partager Bonjour Delseve,
Effectivement nous avions déjà fait un tour du coté des autres discussions mais c'est vrai que nous préférions créer un nouveau forum pour obtenir des réponses les plus récentes possibles. Nos questions sont larges car nous sommes preneuses de toutes les informations que les internautes sont prêt à nous donner.
Quoiqu'il en soit, merci pour ton aide. Bonne continuation ! | | | À: Schtrotsy · 1 mai 2012 à 16:41 Re: Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Message 7 de 13 · 2 051 affichages · Partager Ok super, merci beaucoup !
Bonne continuation ! | | | À: Schtrotsy · 1 mai 2012 à 17:38 Re: Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Message 8 de 13 · 2 047 affichages · Partager Sur une semaine, ce serait vraiment dommage de ne pas sortir du quartier de Mitte : Prenzlauerberg, Kreuzberg, Tiergarten me paraissent sympas, notamment pour des étudiants. Pour les visites, Charlottenburg, Warshauerstrasse sont également des coins intéressants. | | | À: Delseve · 1 mai 2012 à 17:41 Re: Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Message 9 de 13 · 2 045 affichages · Partager Entendu, nous en prenons bonne note ! Merci pour la rapidité et la qualité de tes réponses ! | | | À: Sophia78290 · 2 mai 2012 à 8:47 Re: Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Message 10 de 13 · 2 036 affichages · Partager Bonjour Nous étions à Berlin il y a deux ans à Pâques pour une semaine. Berlin c'est formidable; pour se loger les quartiers de l'ancien Berlin-est sont les plus chouettes, beaucoup de bars, de terrasses, Berlin est une ville de bons-vivants. Nous logions à Friedrichsain dans un appart loué via le site Only appartment. Très chouette quartier, un peu excentré (10 minutes en train d'Alexander platz, prendre une carte d'une semaine pour les transports en commun) plein de bistrots, de terrasses, de petits restos pas chers. Plus central et très bobo mais génial : Prenzlauer Berg et puis très central: Mitte. La solution appart pour nous 5 était la moins chère et quand tu cherches sur les sites de location comme "air bnb" ou "only appartmen"t tu peux délimiter les quartiers. Le long de la Spree, en été, plein de bars de plage. Poiint du vue visite on a essentiellement visité des trucs d'art moderne : Hamburgher Banhof: ancienne gare transformée en musée d'art contemporain, Tascheles: ex-squat devenu très intitutionnel, Kunstwerke: assez pointu, Berlinischer Gallerie: de dada à Fluxus, Neue Nationale Gallerie: construite par Mies Van der Rohe consacrée plutôt aux expressionistes et cubistes. Ne pas rater le Memorial de l'holocaust, le batiment de la DZ bank de Frank Gehry (intérieur assez hallucinant) sur la Parizer Platz, la Maison des Cultures du monde, le Sony Center, les Galeries Lafayette de Jean Nouvel, le Reichstag avec la coupole de Norman Foster, la Hofbanhof (gare centrale de Berlin). Et puis se laisser porter au gré des rues, les berlinois sont conviviaux, les terrasses de bistrots vous accueillent partout (avec des couvertures pour ne pas avoir froid).... Berlin c'est EXTRA !!!!!! Claudia | | | À: Sophia78290 · 2 mai 2012 à 13:33 Re: Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Message 11 de 13 · 1 949 affichages · Partager Bonjour, Je vois que personne en parle donc je le fais... Il y a Kadewe!!! Blague à part, c'est le plus grand magasin de Berlin. Si t'aimes le shopping c'est assez intéressant sinon bah... peut-être pour voir l'intérieur? Sinon, ce que j'ai vraiment bien aimé, c'est le musée du mur de Berlin à Checkpoint Charlie, on apprend vraiment beaucoup de choses et, ce qui m'a le plus intéressé, c'est qu'on peut y voir le point de vue des allemands face aux nazis et à la guerre. Très enrichissant, à ne pas manquer.
Bien à vous, OlalaCestDur | | | À: ClaudiaM · 3 mai 2012 à 1:03 Re: Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Message 12 de 13 · 1 934 affichages · Partager Bonsoir Claudia,
Super merci pour ton message, nous en prenons bonne note et nous commençons à nous organiser grâce à vos conseils !  Ton enthousiasme nous motive d'autant plus. C'est vrai que nous ne sommes que 2 et les logements ce n'est pas ce qu'il y a des plus facile et de plus rentable en période estivale - bien que les J.O LONDON soient la destination phare de cet été ! - Toutefois, nous aurons peut etre la possibilité d'être logées sur place. A voir ! On croise les doigts
Au niveau des musées, c'est une bonne idée, nous aimerions en faire quelques uns ! Merci pour cette liste !
Merci encore Claudia ! | | | À: OlalaCestDur · 3 mai 2012 à 1:07 Re: Voyage à Berlin cet été 2012, logement, visites...? Message 13 de 13 · 1 936 affichages · Partager Bonsoir Jean-Claude,
C'est vrai que cette période de l'histoire reste marquante et encore pleine de "secrets" sur certains aspects. Nous rajoutons le musée du mur de Berlin à notre itinéraire !
Par ailleurs, nous adorons le shopping et d'après vos réponses (Jean-Claude et les autres internautes) ce centre commercial vaut la peine de s y attarder ! donc..........Merci de tuyau  !
Merci beaucoup pour ta réponse ! Bonne continuation | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 763 visiteurs en ligne depuis une heure! |