|  |  |
 | | | | | Voyage à bord d'une croisière: tarifs, excursions...? Dariyoosh · 14 août 2011 à 22:15 31 messages · 10 participants · 4 136 affichages | | | | À: Mguibentif · 15 août 2011 à 21:07 Re: Voyage à bord d'une croisière: tarifs, excursions...? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 949 affichages · Partager loll je ne comprend pas le latin sauf que j'ai bien comprise que j'avais mal employé un mot  c'est pas ce que je voulais dire enfin vous comprenez je m'en excuse et j'en suis sincerement désolée | | | À: Brezille · 15 août 2011 à 21:32 Re: Voyage à bord d'une croisière: tarifs, excursions...? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 940 affichages · Partager loll je ne comprend pas le latin sauf que j'ai bien comprise que j'avais mal employé un mot  c'est pas ce que je voulais dire enfin vous comprenez je m'en excuse et j'en suis sincerement désolée 
Hello Pascale !
Aucune excuse à fournir... c'est juste un lapsus comme chacun de nous en commet... Mais tu ne sais pas que Mathilde, une de nos expertes en termes d'escales, n'est pas du tout tentée par la croisière... Et crie haut et fort qu'elle ne montera jamais sur un paquebot...
[version "vanne"] 
A la lumière (  ) de ce qui précède, je me demande si ce n'est pas parce qu'elle sait que, justement, la "luxure" est absente des luxueux paquebots...   
[version plus "sincère" et un brin nostalgique] 
Ou sans employer de tels mots, si elle ne regrette pas, *comme moi*, une certaine "liberté" des croisières des années 70 (mais sans l'avoir connue, elle était trop jeune...), où les jeunes, dont j'étais alors, étaient beaucoup plus "libres" que ne sont les jeunes d'aujourd'hui, ou ne l'étaient ceux d'avant-hier, parce que nous n'avions plus le spectre des enfants non désirés, et que nous n'avions pas encore la peur de ces "méchants virus" qui n'avaient pas encore fait parler d'eux... tout était tendre, sans violences, et nous avions toute la naïveté de la Terre pour nous croire "les maîtres du monde"... | | | À: PAP86 · 15 août 2011 à 21:40 Re: Voyage à bord d'une croisière: tarifs, excursions...? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 934 affichages · Partager lollll Merci Pap86 | | | À: PAP86 · 15 août 2011 à 21:43 Re: Voyage à bord d'une croisière: tarifs, excursions...? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 931 affichages · Partager Aucune des 2 raisons mon cher Pap... | | | À: Mguibentif · 16 août 2011 à 6:57 Re: Voyage à bord d'une croisière: tarifs, excursions...? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 887 affichages · Partager Hello,
Je pense que Mathilde adore voyager mais en toute liberté sans aucune contrainte ah les années 68 | | | À: PAP86 · 16 août 2011 à 7:09 Re: Voyage à bord d'une croisière: tarifs, excursions...? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 885 affichages · Partager Bonjour,
Je suis hors-sujet, mais comme ce n'est pas moi qui ai commencé, je peux rebondir....
Ou sans employer de tels mots, si elle ne regrette pas, *comme moi*, une certaine "liberté" des croisières des années 70 (mais sans l'avoir connue, elle était trop jeune...), où les jeunes, dont j'étais alors, étaient beaucoup plus "libres" que ne sont les jeunes d'aujourd'hui, ou ne l'étaient ceux d'avant-hier, parce que nous n'avions plus le spectre des enfants non désirés, et que nous n'avions pas encore la peur de ces "méchants virus" qui n'avaient pas encore fait parler d'eux... tout était tendre, sans violences, et nous avions toute la naïveté de la Terre pour nous croire "les maîtres du monde"...
J'ai toujours lu ici sous le clavier des amateurs de croisières de la frilosité, de la crainte, une volonté de ne prendre aucun risque en aucune façon, une aspiration à un voyage aseptisé. Alors pour la luxure...
Michel | | | À: Desbell83 · 16 août 2011 à 7:18 Re: Voyage à bord d'une croisière: tarifs, excursions...? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 880 affichages · Partager Coucou,
Rien à voir avec les années 68, à ce que je sache, on peut toujours voyager par soi-même, sans aller en croisière, sans être intégré dans un groupe quelconque.
Je voyage pour visiter des lieux, pas pour faire un défilé de mode sur un bateau ou ailleurs, quant aux spas et autres activités à bord, ça ne m'intéresserait pas du tout. J'ai déjà dit aussi tout ce que je pensais d'escales trop courtes pour réellement visiter un lieu.
Quant à la luxure..., on ne sait peut-être pas ce qui se passe dans certaines cabines... | | | À: Mguibentif · 16 août 2011 à 7:23 Re: Voyage à bord d'une croisière: tarifs, excursions...? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 879 affichages · Partager Je voyage pour visiter des lieux
En ce qui le concerne, je dirai même plus... Au-delà des lieux, il y a les gens, la vie, la société, l'atmosphère, les odeurs, les goûts, les évocations littéraires, culturelles, musicales, les simples bruits. L'asepsie des bus d'excursion me glacerait d'ennui.
Michel | | | À: Tatra · 16 août 2011 à 7:32 Re: Voyage à bord d'une croisière: tarifs, excursions...? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 874 affichages · Partager Oui, ça va avec bien sûr... 
Certains aiment vivre dans un milieu aseptisé au maximum | | | À: Mguibentif · 16 août 2011 à 8:02 Re: Voyage à bord d'une croisière: tarifs, excursions...? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 867 affichages · Partager Quant à la luxure..., on ne sait peut-être pas ce qui se passe dans certaines cabines... 
mais j'espère bien, meme sur les balcons peut etre !!!!!!!!!
hors sujet.. mdr    | | | À: Friquette07 · 16 août 2011 à 8:07 Re: Voyage à bord d'une croisière: tarifs, excursions...? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 849 affichages · Partager Encore mieux sur le balcon dirait notre PAP, grand expert en la matière... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 792 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |