| Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Ptitnouveau · 3 février 2010 à 18:21 · Une photo 36 messages · 15 participants · 11 225 affichages | | | | 3 février 2010 à 18:21 Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 8 561 affichages · Partager Bonjour Seulement une mise-a-jour pour notre information. Quel est la politique actuellement chez Princess pour apporter de la boisson ou du vin a bord du bateau au depart ou en escale. Nous prenons bientot le Coral Princess pour le canal de Panama. Parfois la politique change d'un bateau a l'autre. Pour la biere il y avait pas de probleme, pour le vin le prepose m'a demande ce qu'il y avait dans mon sac et je lui ai dit de l'eau. Disons que j'ai menti a moitie. Peut-on appporter du rhum a travers les bagages? Ils scannent les sacs mais apres un certain temps, ils deviennent plus tolerant. | | | À: Ptitnouveau · 6 février 2010 à 9:18 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 8 467 affichages · Partager Quelle est cette manie de vouloir toujours apporter vos boissons partout où vous allez ? On n'apporte pas notre sirop d'érable nous quand on va dans votre fabuleux pays. | | | À: Ptitnouveau · 6 février 2010 à 10:50 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 8 435 affichages · Partager Bonjour Allez vous en croisière pour boire ou pour visiter ? Je viens de rentrer d'une croisière de 8 jours, pour 69 euros j'ai eu 4 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau. A mon avis mes valises sont déjà assez lourdes sans emporter des boissons | | | À: Manu4116 · 6 février 2010 à 16:54 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 8 419 affichages · Partager Un bon verre de vin de CALIFORNIE, sans ethylene glycol sur le balcon est toujours bien agreable. Une croisiere de 8 jours pour 69 euros, a ce prix la vous deviez etre couche relativement bas dans le bateau. Repetez apres moi: de quoi je me mele..................... | | | À: Marigot · 6 février 2010 à 16:59 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 8 412 affichages · Partager Vous apportez pas votre sirop d'erable et nous non plus. Par contre vous apportez autre chose qui n'est pas toujours apprecie. Votre sens de tout critiquer, Allez donc tous sur Costo, MSC ou Bleu de chez pas quoi......... | | | À: Ptitnouveau · 6 février 2010 à 17:58 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 8 402 affichages · Partager Bonjour, ptitnouveau,
Une croisiere de 8 jours pour 69 euros, a ce prix la vous deviez etre couche relativement bas dans le bateau.
, si tu avez pris le soin de lire correctement tu aurais vu que c'était le pack de 4 bouteilles de vin et 7 bouteilles d'eau qui valait 69€ et non la croisière,
Repetez apres moi: de quoi je me mele.............
, elle se mêle très certainement de ce qui la regarde, si tu poses des questions c'est pour en attendre des réponses mais ces réponses ne doivent aller que dans ton sens, sinon c'est pas la peine d'en poser!!Il faut savoir respecter le point de vue des autres!
Par contre vous apportez autre chose qui n'est pas toujours apprécié. Votre sens de tout critiquer,
, la critique n'est pas forcément négative, elle peut être constructive, ce forum est là pour répondre aux questions que l'on peut se poser, restons courtois entre nous,
Allez donc tous sur Costo, MSC ou Bleu de chez pas quoi.......
, et ceci ne l'est pas tellement!!!!!  .
Maintenant, si tu n'es pas d'accord avec cela, il y a un excellent forum au Canad sur les croisières où tu pourras trouver toutes les réponses à tes questions sans avoir à subir les critiques de tes cousins français qui il est vrai, en majorité, voyage sur Costa ou MSC et je ne vois pas où est le mal!!
Cordialement | | | À: Ptitnouveau · 6 février 2010 à 18:09 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 8 391 affichages · Partager Mon beau-frère à fait le retour du monde sur Princess. Oui il te laisse apporter des bouteilles de vin de façon raisonnable mais pas de boisson forte. Il voyage souvent avec Princess. Par contre tu ne pourras pas apporter ton vin dans les salles à diner, c'est pour ta chambre seulement
Je part moi même sur le Ruby Princess en juin pour la méditerranée du sud et les ile Grecques. Aussi le prix pour des bouteilles de vin sur le bateau commence autour de $25, ce qui est raisonnable et le choix est excellent. Si tu ne finis pas une bouteille à un repas ou à un cocktail, ils vont lmettre ta bouteille en réserve si tu le demandes et tu pourras la demander pour un autre repas Je ne crois pas qu'il y ait de forfait vin sur le Princess. Je te souhaite un bon voyage et au retour donnes nous un petit résumée
Merci | | | À: Manu4116 · 6 février 2010 à 18:16 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 8 389 affichages · Partager Faudrait ecrire clairement, supposement une qualite de la langue francaise:
Je viens de rentrer d'une croisière de 8 jours, pour 69 euros J'ai pas ose demande il fallait faire quoi a ce prix...........
Pas evident, et selon moi ce site est pour aider a faire un meilleur choix. Pas pour exprimer ses etats d'ame.... ou CRITIQUER les questions demande
Finalement etant de type Nord americain et pas europeen pour un cent, oui cela est vrai que je prefere les compagnies de croisieres americaines Je boirai un verre de vin de Californie lors de mon prochain voyage, que j'apporterai dans ma cabine avec Princess naturellement. Et comme d'habitude, a tous les soirs, a la salle a diner, le choix des vins est relativement bon a bord et surprise, peu dispendieux. Si vous ne pouviez pas m'aider, pourquoi ne pas vous en abstenir. Et oui je consulte d'autres sites en passant. Est-ce que celui-ci vous appartient????????? | | | À: Bobmaxja · 6 février 2010 à 18:20 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 8 384 affichages · Partager C'est la reponse que je voulais. J'ai aussi fait la Mediterranee l'an passe sur le Rubis de Venise a Rome. Que de bon souvenirs, environ 800 photos. (meme du Scooter sur l'une des Iles Grecques) Santorini fut la plus belle escale a mon gout. Cette annee, le canal de Panama de Fort Lauderdale a Los Angeles, | | | À: Ptitnouveau · 6 février 2010 à 20:23 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 8 376 affichages · Partager Fraudrait ecrire clairement, supposement une qualite de la langue francaise: Sans méchanceté avant de critiquer l'écriture des autres on regarde chez soi. Je regrette mais je pense m'être exprimé clairement, si vous n'avez pas compris ide19 lui, a parfaitement compris
| | | À: Ptitnouveau · 6 février 2010 à 20:51 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 8 213 affichages · Partager Mais on y va sur Costa, Msc, Bleu de France etc... car très franchement ces usines à hamburgers et hot dogs du type Carnival, Celebrity......... très peu pour nous. | | | À: Marigot · 6 février 2010 à 21:18 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 8 208 affichages · Partager Avez-vous voyager sur Princess ou Royal ou Celebrity pour dire que ce sont des usines à hamburgers? On mange très bien avec ces compagnies et pas du fast food, je n'en mange pas chez-moi et encore moins en vacance. Il y a un menu super, plein de salade et de poissons et aussi de très bonnes viandes. Il y a des menus végétariens, bref du choix pour tous eh oui même des hamburgers et hot-dog | | | À: Marigot · 6 février 2010 à 21:38 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 8 192 affichages · Partager Vous pensez que la fine cuisine, avec des coliformes, c'est seulement les francais qui la connaisse. Pas vu beaucoupe d'europeens qui se lavaient les mains avant les repas..... Vous venez probablement pas au Canada parce que vous avez peur et qu'il y a des indiens qui se cachent encore derriere les arbres...... Mon seul et unique voyage avec MSC fut une dure experience culinaire et certains disent que MSC est mieux que costa et votre cher Bleu de France. J'ai meme suggere qu'ils jetent le chef cuisinier a la mer deja. | | | À: Ptitnouveau · 7 février 2010 à 0:00 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 8 171 affichages · Partager Ah, si la fine cuisine était canadienne, cela se saurait. C'est bien simple, lisez tous les forums, quand vous vous interrogez sur la nourriture d'un endroit que vous risquez de fréquenter vous appelez cela "la bouffe". Pour nous, la bouffe, est un terme péjoratif qui signifie cuisine de piètre qualité. En plus, si vous dites que votre expérience culinaire fut désastreuse sur un MSC, alors croyez bien que, pour nous européens, cette affirmation est un gage de qualité qui nous encourage encore plus à fréquenter ce croisièriste. | | | À: Ptitnouveau · 7 février 2010 à 6:39 · Modifié le 7 fév. 2010 à 7:04 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 8 159 affichages · Partager Tout d'abord, sachez que je ne comprends pas pourquoi certaines personnes semble prendre un plaisir fou à répondre à des questions qui ne les concernent pas et ainsi, foutre le bordel à certaines discussions. Tout ceci ne fait qu'augmenter les préjugés sur les uns et les autres, ce qui n'est pas le but de ce forum, à moins que je ne me trompe.
Alors Ptitnouveau, pour répondre à votre question, oui, avec Princess, il est possible d'apporter du vin et de la bière lors des escales mais pas de boissons fortes. Vous pouvez consommer votre vin en salle à manger mais on vous demanderas un frais de débouchonnage d'environ 15$.
Alors si vous avez envie d'en apporter, faites-le sans vous soucier de l'avis des autres. Ce sont vos vacances, pas les leurs.
Bonne croisière, amusez vous bien. | | | À: Frami · 7 février 2010 à 14:01 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 8 117 affichages · Partager Merci Frami, je ne savais pas que l'on pouvais apporter notre vin à la salle à manger. Super | | | À: Bobmaxja · 7 février 2010 à 15:35 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 8 102 affichages · Partager Vous pouvez apporter votre vin en salle a manger mais il y a des frais.
La SEULE question que je voulais une reponse es: lorsqu'on monte a bord, est-ce qu'ils vous enlevent les bouteilles de vin et vous les remettent a la fin de la croisiere ou vous laisse-t-on monter a bord avec. EST-CE ASSEZ CLAIR. Je n'ai que faire des elucubrations seniles de gens mesquins style nous on fait comme cela...la je m'en vais bouffer........... C'est un reglement qui semble etre applique sur certain bateau et pas d'autres. Je sais que pour la biere, il n'y a pas de probleme. J'aime bien prendre sur le balcon un vin blanc du pays apres le diner et parfois un verre de rhum Les politiques de compagnie changent constamment. Je n'apporterais pas mon vin a la salle a manger. Les prix sont tres raisonnables et pour Princess le choix des vins est relativement bon | | | À: Ptitnouveau · 7 février 2010 à 16:45 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 8 092 affichages · Partager J'ai fais deux croisière avec Princess, une sur le Ruby et une sur l'Emerald. Moi ce que J'ai pu constater a chaque fois que l'on entre sur le bateau, nos sacs sont scanné et lorsqu'il s'apercoive qu'il y a des bouteilles, ils vérifie, alors on nous fait passer a un comptoir pour prendre notre bouteille, ils vous remettre un papier et la ou les bouteilles nous sont remis la veille du départ dans notre cabine, même chose si vous faite un achat de boisson dans l'une des boutiques du bateau. Cependant, comme je vous ai dit si il ne remarque pas les bouteilles dans les sacs alors vous passer comme si de rien n'était. Je sais aussi que plusieurs personnes mettent leur bouteilles dans leurs valises pour l'embarquement alors on m'a dit qu'elles passaient sans problème mais comme je n'ai pas expérimenté cette dernière pour moi se ne sont que des oui dire. | | | À: Hémérocaille · 7 février 2010 à 17:05 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 8 089 affichages · Partager Bonjour Hemerocaille. Il semble avoir contradiction dans votre message
a chaque fois que l'on entre sur le bateau, nos sacs sont scanné et lorsqu'il s'apercoive qu'il y a des bouteilles, ils vérifie, alors on nous fait passer a un comptoir pour prendre notre bouteille,
Cependant, comme je vous ai dit si il ne remarque pas les bouteilles dans les sacs alors vous passer comme si de rien n'était.
Si ils scannent donc "pas suppose d'apporter du vin a bord." Donc toujours la meme politique plus ou moins applique..... Merci pour la reponse. Ce sera bientot notre 3ieme voyage avec Princess. (Crown et son Jumeau le Ruby) Toujours bien aime. J'aimerais bien prendre le Solstice mais malheureusement le trajet ne correspond pas a nos besoins NBientot le Coral pour le Canal de Panama. Pire le prochain sera l'Al;aska et encore, on me dit que Princess est la meilleure compagnie pour un "Cruise tour" Comme on dit, tant qu'a etre si loin, autant en profiter........... | | | À: Ptitnouveau · 7 février 2010 à 17:29 Re: Apporter de la boisson et du vin à bord d'une croisière Princess? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 8 084 affichages · Partager Bonjour j'ai répertorié les membres VF en croisière 2010 sur un post, le lien est dans ma signature, vous en faites plusieurs apparemment 
@+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 886 visiteurs en ligne depuis une heure! |