|  |  |
 | | | | Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Brasilia2011 · 4 septembre 2019 à 22:11 16 messages · 6 participants · 1 726 affichages | | | | 4 septembre 2019 à 22:11 Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 1 de 16 · 1 726 affichages · Partager Bonjour je souhaiterais partir au Brésil en vacances pendant 2 semaine avec mes 2 enfants me faut il un papier du papa? | | | À: Brasilia2011 · 5 septembre 2019 à 0:35 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 2 de 16 · 1 720 affichages · Partager Bonsoir, Je pense qu'il te faut une autorisation de sortie du territoire établie en mairie et signée par le papa. | | | À: Brasilia2011 · 5 septembre 2019 à 5:13 · Modifié le 5 sep. 2019 à 5:33 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 3 de 16 · 1 714 affichages · Partager Bonjour,
Fort heureusement une mère a encore le droit de voyager avec ses enfants sans l'accord du père. Donc non, il ne faut bien sûr aucune autorisation de quelque type que ce soit, sous réserve d'être binationaux parfois ; votre profil laisse à ce titre planer un doute. Au pire, s'il ne portent votre nom et sont trop jeunes pour s'exprimer, une copie d'acte de naissance, pour être tranquille.
Michel | | | À: Sheepie · 5 septembre 2019 à 5:14 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 4 de 16 · 1 713 affichages · Partager Bonjour,
Ce dont vous parlez ne concerne bien sûr que les mineurs qui voyageraient sans aucun de leurs parents.
Michel
Bonsoir, Je pense qu'il te faut une autorisation de sortie du territoire établie en mairie et signée par le papa. | | | À: Tatra · 5 septembre 2019 à 11:51 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 5 de 16 · 1 698 affichages · Partager Oui, cela a changé manifestement. Je me souviens avoir eu des soucis en passant la frontière avec mes enfants, sans mon mari. Mais c'est lointain... Bon, c'est gratuit, donc autant le faire, par précaution ! | | | À: Sheepie · 5 septembre 2019 à 12:03 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 6 de 16 · 1 697 affichages · Partager Vous pouvez faire les documents inutiles que vous voulez et que personne ne vous demandera. Votre expérience doit dater, il doit bien y avoir quarante ans que c'est ainsi.
Michel | | | À: Brasilia2011 · 5 septembre 2019 à 20:20 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 7 de 16 · 1 680 affichages · Partager Bonjour Brazilia2011
Je n'est aucune information sur la France mais ici au Brésil, Voyager avec des enfants mineurs = Autorisation parental pour sortir du pays c'est obligatoire. (si je dis pas de bêtise cette autorisation doit être en portugais et reconnus au consulat du Brésil). il y'a eu beaucoup d'affaire de trafique d'enfant par le passé, c'est pour cela que le gouvernement du brésil prend toutes ces precaution. | | | À: Tatra · 5 septembre 2019 à 20:43 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 8 de 16 · 1 679 affichages · Partager Oui voilà car je suis divorcée il n'a émis aucunes interdiction de sortie de territoire j'ai la garde exclusive et l'autorité parentale conjointe. | | | À: Yoda5287 · 5 septembre 2019 à 21:22 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 9 de 16 · 1 669 affichages · Partager Bonjour,
Si la mère et l'enfant sont français, la chose est sans objet.
Michel | | | À: Brasilia2011 · 6 septembre 2019 à 3:30 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 10 de 16 · 1 654 affichages · Partager Malgre toutes les reponses, il est difficile de repondre. Allez vous voyager avec passeports francais ? Si oui aucun probleme. Si vous voyagez avec passeports bresiliens, oui il faut l'autorisation du pere faite au cartorio. Ou pas besoin d'autorisation si lors de la demande de passeport, il a ete stipule que l'enfant peut voyage avec un de ses parents. | | | À: Topodidi · 6 septembre 2019 à 7:12 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 11 de 16 · 1 652 affichages · Partager je suis obligé de voyager avec le passeport brésilien car je suis franco brésilienne mais je dois également avoir mon passeport français une fois arrivé en france. Et en ce qui concerne le passeport des enfants je ne l'ai pas encore fait. | | | À: Brasilia2011 · 9 septembre 2019 à 2:31 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 12 de 16 · 1 622 affichages · Partager Attention, chère Julie,
Si vous êtes Brésilienne (avec passeport brésilien) et même si vous possedez le passeport français (ou une autre nationalité), pour les autorités brésiliennes vous êtes QUE Brésilienne (point). Le Brésil s'enfout des autres passeports que vous aurez.....
Et le Brésil exige que vous utilisez uniquement votre PP Brésilien pour passer les contrôles d'entrée et sortie du pays. Les fonctionnaires du Brésil réagissent avec force et vigueur s'ils découvrent que vous ne respectez pas cette règle.... j'ai vu ça personellement avec ma fille qui a eu la bonne idèe de vouloir passer avec son passeport suisse....).
Les règles de passage à la frontière pour un parent brésilien (sans l'autre) et/ou des enfants (mineurs) ayant la nationalité brésilienne et qui voyagent sans les parents (ou uniquement avec 1 parent) changent beaucoup (dernièrement). Normalement il faut une autorisation de voyage officielle signée par le parent (qui ne voyage pas) et tamponnée par le consulat/ambassade de votre pays de résidence (la France).
Je vous suggère fortement de contacter l'ambassade du Brésil en France (ou un consulat en France) pour obtenir une information actualisée (et correcte) qui tient compte de votre cas particulier.... Anticipez bien vos démarches, car cela peut durer 3 ou 4 semaines pour l'avoir....
Atè mais Chris | | | À: Brasilia2011 · 9 septembre 2019 à 18:54 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 13 de 16 · 1 608 affichages · Partager je suis obligé de voyager avec le passeport brésilien car je suis franco brésilienne mais je dois également avoir mon passeport français une fois arrivé en france. Et en ce qui concerne le passeport des enfants je ne l'ai pas encore fait.
Attention, les délais d'obtention d'un passeport sont très longs en France. Cela peut aller jusqu'à deux mois ou plus... | | | À: Sheepie · 9 septembre 2019 à 19:29 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 14 de 16 · 1 605 affichages · Partager Alors aujourd'hui j'ai vu un avocat et il m'a dit que je suis obligé d'avoir l'autorisation de sortie de territoire du père même si j'ai l'autorité parentale conjointe | | | À: Brasilia2011 · 9 septembre 2019 à 19:42 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 15 de 16 · 1 603 affichages · Partager Bonsoir,
Vis à vis du Brésil, comme je vous le disais plus haut en supputant une situation de binationalité. Pour les Français, il ne faut rien.
Michel
Alors aujourd'hui j'ai vu un avocat et il m'a dit que je suis obligé d'avoir l'autorisation de sortie de territoire du père même si j'ai l'autorité parentale conjointe | | | À: Brasilia2011 · 9 septembre 2019 à 19:43 Re: Voyage au Brésil avec enfants et autorisation du papa Message 16 de 16 · 1 602 affichages · Partager Chère Julie,
Je crois que votre avocat a parfaitement raison. Une décision de justice en France n'est pas automatiquement repris par le Brésil. Á l' entrée au Brésil tout se déroulera normalement. Mais au départ (vol retour) il y a souvent un guichet "juscado dos menores" (vu en 2018 à Salvador) où le statut de tous les mineurs est contrôlé. Si les mineurs sont étrangers avec passeport étranger tout allait bien rapidement. Aussi si les deux parents sont étrangers (non-Brésiliens). Pour le reste les contrôles sont serrés. Et attention, la base de données des Brésiliens est bien faite et actualisée...... ils détectent très bien les gens qui essayent passer entre les mailles du filet.
Merci, Chris | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |