Bonjour,
Je viens de me reconnecter sur ce sîte et n'appercois ton message que maintenant !!! Avec toutes mes excuses.
Bresil 2012, beau voyage en perspective.
Le notre, d'une durée de 5 semaines était beau, beaucoup de découvertes et de fatigues également.
Voyage de
Francfort à Salvator avec Condor (filiale Lufthansa).
3 jours à
Salvador puis
Lencois (Chapada Diamentina) remontée en bus vers le nord du
Brésil et
Belem.
Nos étapes ont été les suivantes :
Salvador, CHapada Diamentina,
Salvador,
Olinda, Praia da Pipa,
Canoa Quebrada, Mundau (au nord de Fortalezza),
Sao Luis, Parc Lencoius de Maranhenses (merveilleux, un des endroits les plus magiques que j'ai pu rencontrer),
Belem puis avion jusqu'à
Rio de Janeiro, ilja Grande puis à nouveau
Rio et vol retour sur
Salvador puis
Francfort.
Il est très facile de se déplacer au
Bresil. Les bus sont de très bonne qualité (sièges couchettes) et les enfants de - 6 ans ne payent pas (pas de siège pour eux à ce moment).
Quelques observations néanmoins :
- les distances sont très longues. A prendre en considération pour la préparation. Les trajets sont souvent de 8 à 15 hrs. Nous avons même fait 21 hrs pour un déplalcement)
- il faut impérativement réserver sur place dans les gares routières afin de prévoir son parcours suivant. Le paiement en carte bleue (Visa de préférence est alors possible. Ce mode de règlement est impossible en agence de voyage au
Brésil. Le cash est alors demandé. Il est donc très importance prévoir ceci avec sa banque au départ car l'argent se dépense ainsi très vite.
- les chauffeurs brésiliens adorent la climatisation.... Il est très important de prévoir des couvertures polaires pour ne pas geler lors des trajets de nuits. Les brésiliens arrivent tous en gros vêtements.
Pour les déplacements en avion tu peux trouver sur place. Les compagnies low-cost sont bien et les prix changent constamment (nous avons trouvé un
Rio-
Salvador à 40€/personne).
Les chambres dans des petites pensions sont de bonnes qualité mais assez honéreuses par endroit. Il nous est arrivé fréquemment de payer 50 à 60€ pour une chambre de 4 lits dans des endroits pas toujours très sains.
Tu peux te restaurer dans des cantines où l'on mange au kilo (tu ne paye que ce que tu prends). C'est souvent gratuit pour les - de 6 ans.
Les brésileins sont des gens sympas, toujours prêts à t'aider.
Aucun problème de sécurité, ni de mauvais regards pendant notre périple. Il faut néanmoins respecter des règles de base à savoir ne pas aller dans des endroits non fréquentés (de jour comme de nuit) et éviter de sortir la nuit dans les grandes villes. Simple question de logique.
La langue portugaise est nécessaire. L'espagnol pas très compris et l'anglais encore moins. Important pour bien se faire comprendre.
Voilà des premières infos. Il faudrait que je me replonge dans notre très beau voyage afin de te communiquer d'éventuels points stop très sympa.
A plus pour d'autres infos si besoin