|  |  |
 | | | | Voyage au Brésil et grippe porcine 1111 · 27 avril 2009 à 9:07 12 messages · 7 participants · 4 793 affichages | | | | 27 avril 2009 à 9:07 Voyage au Brésil et grippe porcine Message 1 de 12 · 4 758 affichages · Partager Vous allez me prendre pour une dingue mais voila j'ai un peu peur de cette maladie qu'est la grippe porcine. Oh je n'ai pas peur de l'attraper mais surtout peur que notre voyage au Bresil qui aura lieu en départ de RCG le 7 mai (dans pas longtemps) soit annulé. Je sais que le Mexique et le Bresil sont éloignés l'un de l'autre mais j'angoisse et je crains que notre voyage soit annulé par AIR France ou l'agence. Qu'est ce que pensez? Rassurez-vous s'il vous plait je me fais une telle joie de partir là bas. | | | À: 1111 · 27 avril 2009 à 9:49 Re: Voyage au Brésil et grippe porcine Message 2 de 12 · 4 738 affichages · Partager Le Mexique et le Brésil ne sont pas simplement éloignés, mais très éloignés! Le seul contact important, ce sont les nombreux Brésiliens qui passent leurs vacances à Cancun (comme s'il n'y avait pas assez de belles plages au Brésil... enfin...), or Cancun n'est pas touché par la grippe porcine. Par conséquent, je ne vois strictement aucune raison de s'inquiéter, surtout pour un départ aussi proche (comment l'épidémie circonscrite pourrait-elle se répandre autant en si peu de jours?) | | | À: ThoRi · 27 avril 2009 à 9:57 Re: Voyage au Brésil et grippe porcine Message 3 de 12 · 4 734 affichages · Partager Merci ThoRi ne m'avoir répondu aussi rapidemment, en effet je m'inquiètes peut-etre pour rien, mais tu sais quant tu écoutes les médias, ils ont le don de te faire flipper. J'attends ce voyage depuis plus de 4 mois et crois moi j'ai vraiment hâte d'y être. | | | À: 1111 · 29 avril 2009 à 16:06 Re: Voyage au Brésil et grippe porcine Message 4 de 12 · 4 390 affichages · Partager Vous allez me prendre pour une dingue mais voila j'ai un peu peur de cette maladie qu'est la grippe porcine. Oh je n'ai pas peur de l'attraper mais surtout peur que notre voyage au Bresil qui aura lieu en départ de RCG le 7 mai (dans pas longtemps) soit annulé. Je sais que le Mexique et le Bresil sont éloignés l'un de l'autre mais j'angoisse et je crains que notre voyage soit annulé par AIR France ou l'agence. Qu'est ce que pensez? Rassurez-vous s'il vous plait je me fais une telle joie de partir là bas. | | | À: 1111 · 29 avril 2009 à 20:14 Re: Voyage au Brésil et grippe porcine Message 5 de 12 · 4 360 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense vraiment pas qu'il y ait un risque, d'ailleurs les vols ne sont pas annulés en dehors du Mexique, je crois que tu vas pouvoir profiter de tes vacances sans problème. Le 7 mai est bientôt la. Il faudrait passer en alerte 6 pour que ça pose vraiment problème, mais comme on nous explique jusqu'à maintenant c'est surtout au Mexique que les cas sont graves. Maintenant reste vigilante....
Bonne journée | | | À: Lise97 · 30 avril 2009 à 10:46 Re: Voyage au Brésil et grippe porcine Message 6 de 12 · 4 307 affichages · Partager Merci de ta réponse, nous sommes aujourd'hui jeudi 30 et je croise les doigts | | | À: 1111 · 30 avril 2009 à 18:13 Re: Voyage au Brésil et grippe porcine Message 7 de 12 · 4 272 affichages · Partager Je comprends ton inquietude, nous partons demain pour San Diego (pres de la frontiere Mexicaine, mais loin de Mexico city) et je vis aux USA ou il y a des cas de grippe, comme dans de nombreux pays du monde. On prend des risques tous les jours au quotidien, profite donc de ton sejour tout en etant prudente, gel pour les mains à utiliser regulièrement par exemple, quand je vivais en France, j'en utilisais deja !!! Lingettes nettoyantes, le manque d'hygiène ne pardonne pas, desinfectant en spray ou lingettes d'alcool individuelles en cas de petites blessure a soigner, pensements (il y en a au Bresil, mais pas la peine de courrir les pharmacies une fois arrivee sur place), par contre les anti moustiques sont a prendre sur place et a garder dans le sac au cas ou. Bref, la pharmacie de depannage habituelle. Prudence, pas de signe ostentatoire de richesse, il y a de beaux bijoux en bois et pierres naturelles sur place qui ne tenteront personne 
Mon voyage au Bresil avril 2008, seule ou presque... Rio de Janeiro, Curitiba, Foz d'Iguaçu, Ouro Preto, Porto Seguro, Salvador de Bahia | | | À: Mn972 · 30 avril 2009 à 19:03 Re: Voyage au Brésil et grippe porcine Message 8 de 12 · 4 263 affichages · Partager Par rapport à une éventuelle annulation du vol, je ne pense pas qu'il y ait trop de risques. Si les autorités en arrivent à bloquer leurs frontières (hors Mexique) d'ici le 7 mai, c'est que ca commencera à craindre sérieusement...
Sinon, vis à vis de la maladie, les médias adorent la psychose (ca fait penser au film catastrophe diffusé le samedi en début d'apres-midi sur TF1) et là ils se régalent. Il faut garder à l'esprit qu'une maladie comme le paludisme (malaria) affecte pratiquement 1 millard de personnes par an et en tue 1 à 3 millions. Tout ça alors que le virus est endémique dans de nombreuses régions ou les touristes affluent ( asie du sud-est, antilles...). | | | À: 1111 · 1 mai 2009 à 7:08 Re: Voyage au Brésil et grippe porcine Message 9 de 12 · 4 217 affichages · Partager Don't worry!!!je viens de vivre 48h hyper intenses, car nous devions partir hier soir 2 semaines en road trip de mexico à tulum...tout ce voyage a évidemment été annulé à la dernière minute et nous avions 48h pour choisir ou de nouvelles dates ou une nouvelle destination...au même prix!!!! Au même prix - ce qui était impossible deux jours avant le départ...le prix des billets était élévé...mais nous ne pouvions pas... ne pas partir et nous partons demain à riooooooooo de janeiro. Cette issue est un soulagement pour nous: comme un rêve! Car nous préparions notre voyage depuis plusieurs mois...Nous regrettons presque de ne pas avoir pensé à Rio plus tôt! Nous allons nous régaler!samba et playa! le voyage sera plus reposant...après tant d'émotions et de tergiversations telephoniques et médiatiques! | | | À: Jul20135 · 1 mai 2009 à 8:39 Re: Voyage au Brésil et grippe porcine Message 10 de 12 · 4 209 affichages · Partager C'est vraiment une super idée! Vous faites aussi un "road trip" là-bas? Les fazendas du "cycle du café" entre les États de Rio et São Paulo, c'est très bien d'autant que certaines assurent l'hébergement, au programme balades à cheval et baignade dans des piscines naturelles formées par des cascades (cachoeiras)... si vous y allez à pied attention à éviter l'autoroute (les piétons sont autorisés, il y a même des arrêts de bus, mais une mortalité effrayante...), le mieux est d'y aller en car... Sinon plus au Nord de Rio, il y a Petrópolis et Teresópolis, plus au Sud les plages avec des îles superbes... vous allez vous régaler (à tous les sens du terme)! Les guides les plus connus sont les "Guías Cuatro Rodas", sinon depuis la France Lonely Planet n'est pas mal quoiqu'incomplet (il faudrait tant de tomes pour être complet...) | | | À: ThoRi · 1 mai 2009 à 12:50 Re: Voyage au Brésil et grippe porcine Message 11 de 12 · 4 113 affichages · Partager Merci pour toutes ces bonnes infos...j'ai été très bien entourée par certains de mes amis proches qui m'ont fourni précieux guides et conseils. Nous avons opter pour 5 jours à Rio, puis Ilha grande (nous essayerons de passer notre PADI) puis Paraty, Trindade, et Picinguaba pour le surf. Nous voyagerons en bus, et n'excluons en aucun cas les excursions dans l'arrière pays pour une journée ou deux et l'imprévu! | | | À: Jul20135 · 1 mai 2009 à 18:21 Re: Voyage au Brésil et grippe porcine Message 12 de 12 · 4 081 affichages · Partager Il vous reste une 'tite place?   Bon voyage! | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |