Niine · 3 avril 2010 à 17:57 21 messages · 11 participants · 4 355 affichages | | | | Hello,
Prochaine destination le Bresil en septembre/octobre, pour 3 peut-etre 4 semaines. Actuellement, le plan est d'arriver a Rio, y passer une semaine puis de partir dans le Nordeste, de redescendre sur Bahia, puis eventuellement retour Rio pour vol retour (?? cf question ci-dessous). 2-3 questions pour le moment :
- est-ce une bonne idee d'envisager un multi-destination (par exemple Geneve- Rio- Fortaleza- Salvador- Geneve) plutot que de faire un AR Geneve- Rio en rajoutant des vols internes ?
- se deplacer en bus est-il facile pour des distances moyennes ?
- quels sont les incontournables du Nordeste ? je ne pensais pas aller aussi haut que Sao Luis mais les Lencois Maranhenses ont l'air fascinants. Quelles autres etapes nous conseillez-vous entre Fortaleza et Bahia, sachant que nous fuyons comme la peste les troupeaux de touristes, les hotels-clubs et autres megapoles tentaculaires (sauf Rio et Salvador, of course) ?
Merci merci !
nine | | | Bonjour,
Nous avons bien apprécié les Lençois, de là à dire que c'est fascinant, non. Etonnant, est le mot que j'utilise pour ce secteur. Pour que cela me soit fascinant il aurait fallu que cela soit plus grand. Après, il y a un point plus dans ce secteur, à part à Jeri, cela reste peu touristique.
Notre voyage dans le Nordeste: www.lesvoyagesdemadikera.fr/crbst_41.html | | | Bonjour, Niine.
Oui, le bus c'est un moyen de transport d'habitude fiable, sûr et pas cher.
Parmi les incontournables du nord-est, je compte le "Parque dos Lençóis Maranhenses". Mais je vois que votre voyage sera en septembre / octobre, en saison sèche, donc pas le meilleur moment pour le visiter: à part les quelques grands lacs, les autres ne seront plus. Pour y aller, juin - juillet c'est super. De plus, on fête le Bumba Meu Boi au Maranhão fin juin, la plus importante fête populaire.
Voici mes incontournables à moi:
- l'archipel océanique/volcanique de Fernando de Noronha (accès par avion depuis Recife ou Natal)
- le fleuve São Francisco, dont on visite l'embouchure et les canyons au fin fond de l'arrière-pays, et la côte sud de Sergipe jusqu'à la plage de Mangue Seco (point de départ = Aracaju, au Sergipe)
- la Chapada Diamantina, dans l'arrière-pays (point de départ = Salvador, à Bahia, accès par avion conseillé)
- la côte et les plages autour de Itacaré (point de départ = Salvador ou Ilhéus, à Bahia)
Cela vous donnera peut-être des idées nouvelles. Si cela vous intérèsse, je vous offrirai des tuyaux.
Regardez aussi la Praia (plage) do Canto Verde, sur la côte est du Ceará, à quelques 120 km de Fortaleza (ville la plus proche = Beberibe).
www.prainhadocantoverde.org/turismo/
Si vous cliquez sur tourisme (fenêtre à gauche), vous pouvez consulter plusieurs rubriques, parmi lesquelles: preços e reservas - passeios - pousadas. Parmi les pousadas, il y en a qui disposent d'un coin cuisine. Les prix sont alléchants, et le coin semble être idéal pour la détente et les enfants.
br.olhares.com/...asil_foto423384.html
www.swisscam.com.br/...vista/18_41_case.pdf
www2.tvcultura.com.br/...ia.asp?materiaid=748 (regardez le vidéo)
Un petit coin du paradis qui pourrait vous convenir assez bien... | | | niine 1 vol Geneve Rio/RIO Geneve:basse saison 850 CHF. ligne intérieure.httptam.com.br quelque fois moins chére que le bus. le bus est long mais à l'avantage de visiter le pays.pour l'avion pour des places pas chère il faut les prendrent très tôt. RIO.vous connaissez. Salvador.quartier résidentiel BARRA.quartier historique pelourinho. MORRO DE SAO PAULO. pour les billets à Salvador :j'ai un copain Suisse :passage bon marché.bus, avion hotel ect.... www.voamais.com henrique Pereira;parle Français, Anglais ect..... adresse:Avenida SETE DE SETEMBRO 4313.BARRA Madmax09 | | | bonjour, comme tu dit ne pas "adorer" les troupeaux de touristes, et ta raison...moi pour le nordeste dont je vais tout les deux ans (dans la famille il faut dire).... tu peut voir ici....c'est une idée°°°   jacquesvm.canalblog.com/tag/voyage (bonne lecture)...... | | | Bom dia niine,
Pour les trajets internes, le bus est sympa tant qu'il ne s'agit pas de longues distances.A l'intérieur d'un même état, ok, sinon, pour les trajats dont tu parles (RIO/Bahia/Fotaleza) il vaut mieux prendre des vols internes (environ 150 € chacun par personne, maximum, pas plus de deux heures de vol. Sinon, au moins 20 h de bus !)
On est allé exactement dans les mêmes états où tu comptes te rendre, mais avec un rythme différent (avec un bébé, normal). Mais si tu veux des infos et nos comptes rendus sur ces lieux, fais un tour sur notre site ci dessous (et regarde dans bonus, il y a des trucs qui peuvent t'intéresser).
Je confirme que la chapada diamantina vaut largement le détour (6h de bus depuis salvador, 50 réais) en arrivant à Lençois ou bien en allant directement dans la vallée de Capao, dans la mesure où vous n'avez pas beaucoup de temps. Pour Rio, on est toujours fan d' Ilha grande sur la costa verde (environ 3h de transport): ile magnifique et préservée, tourisme acceptable car vie locale existente, belles excursions à pied ou bateau. Pour le Céara, on est passé à prainha do canto verde... c'est absolument non touristique, mais avec les inconvénients qui vont avec. (bon, des balades à pied à faire et goûter à la vie locale brésilienne).
Si t'as besoin de plus d'infos, n'hésite pas, on est encore dans le céara, mais retour dans 10 jours... bonne préparation ! | | | Merci a tous pour vos reponses !
Bon. On va zapper Sao Luis et les Lencois, et nous pensons faire un Rio- Natal en avion puis descendre en 15 jours de Natal a Salvador en bus, avec des escales evidemment. Sur le site d'AF nous avons trouve un Lyon- Rio/ Rio- Natal/ Salvador- Lyon (via Rio) pour 1018 eur. Ca parait etre un tarif normal compte tenu des 2 vols internes.
J'ai bien note l'unanimite pour la Chapada Diamantina  ainsi que vos infos a tous. Je continue de parcourir vos sites, et je reviens poser des question tres bientot !
Si d'ici la vous avez d'autres tuyaux, feel free, ils seront apprecies 
A+ nine | | | Je viens de réserver mes vols intérieurs avec la TAM pour le mois de spetembre/octobre et j'ai trouvé de très bons prix. Exemple : Sao Paulo - Sao Luis : 87.90€, Recife - Salvador : 63.93€ et Salvador - Belo Horizonte : 82.93€ Moins cher que le bus et quand même vachement plus rapide. Bonne préparation de voyage en attendant le grand jour du départ. Mimi | | | mile Bien Mile vous, vous avez compris. mais je me permet de vous demander payez vous avec la carte visas? sur le site :httptam.com.br? merci pour l'information. MADMAX09 | | | pouvez vous me donner le nom des compagnies de bus pour les trajets afin que je puisse calculer mon itinéraire par rapport à l'avion merciiiiiiiiiiii
Moana | | | Bonjour,
J'espère que vous n'êtes pas trop mouillés car j'ai entendu ce matin à la radio qu'il pleut beaucoup à Rio et qu'il y a des innondations et des sans abri dans les favelas.
Au sujet de la TAM, oui j'ai payé avec ma carte "mastercard". Pour faire ma resa j'ai juste cliqué sur pays : france et j'ai eu le site en français mais avec exactement les mêmes prix que sur le site en portuguais, sauf que les prix sont mentionnés directement en euros.
Très facile donc.
Bonne soirée à vous Mimi | | | Je pourrais vous donner les noms de quelques compagnies, encore faut-il savoir quel bus vous cherchez (pour aller de où à où) car il y a beaucoup de cies de bus au Bresil. En tout cas pour comparer ce qui est comparable vous pouvez déjà aller sur www.itapemirim.com.br qui opère depuis Salvador. | | | coucou, je pense que Recife, Belem, Natal sont à ne pas manquer... regarde sur ce site... tu verras sans doute plus claire... sur caizinho. com ya pas mal de choses... bon voyage | | | merci ! je vais continuer de creuser et nous reserverons tres rapidement. sans hesiter nous prendrons l'avion pour les longues distances, il n'a jamais ete question d'envisager un rio-natal en bus, le temps nous est malheureusement trop compte. Peut-etre qu'on se croisera a salvador ?? ou en route ?
bonne preparation a toi aussi
nine | | | oui mais il faut faire des choix et le pays est tellement vaste ! Nous ne voulons pas passer 15 jours a courir d'un endroit a l'autre, et etre la plupart du temps sur la route au lieu de profiter d'un lieu. Nous demarrerons de natal, tant pis pour belem... pour une prochaine fois !  merci pour le lien, je jette un oeil de suite
nine | | | de Salvador à Fortaleza 186 Rs donc +/- 78€. Fortaleza - Sao Luiz, je ne pense pas qu'il y ait un bus direct. Il y a 1080 kms et au moins 16 h de route. Bon amusement Mile | | | pour ceux qui chercherait un petit extra a Bahia, Chapada Diamantina, Recôncavo... j'y habite depuis plusieurs annees
regardez sur mon site et vous decouvrirez le pourquoi et comment
httpbasix.cc
bonjour des tropiques
basile | | | coucou, je pense que Recife, Belem, Natal sont à ne pas manquer... regarde sur ce site... tu verras sans doute plus claire... sur caizinho. com ya pas mal de choses... bon voyage
_moi... Recife....je suis pour....j'y ai ete 9 fois car ? (ma femme est bresilienne)°°° fr.netlog.com/...e_voyage_brasil_2009 | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 027 visiteurs en ligne depuis une heure! |