| Voyage camping-car avec un petit chien Voyageuroad · 9 août 2009 à 16:51 6 messages · 6 participants · 3 246 affichages | | | | 9 août 2009 à 16:51 Voyage camping-car avec un petit chien Message 1 de 6 · 3 234 affichages · Partager je desir prochainement voyager avec un petit chien, mais comment lui laisser un espace de liberter sans attacher sa laisse au camping- car dans les campings en etape.je refuse de le laisser toute la journee comme cela, j'ai penser à faire un petit enclos autour du vehicule (j'ai vu des campings-caristes le faire) mais le chien voulais passer par dessus.comme je vais acquerir prochainement un camping-car je recherche toutes vos bonnes solutions.Merci à tous et bon voyages!!! | | | À: Voyageuroad · 9 août 2009 à 18:05 Re: Voyage camping-car avec un petit chien Message 2 de 6 · 3 222 affichages · Partager bonjour Nous voyageons en Ccar avec un petit yorkc. Malheureusement pour lui il est toujours en laisse, sauf a l'intérieur du véhicule! De toute façon c'est obligatoire presque partout. Il faut aussi tenir compte des autres, dont certains n'aiment pas les chiens. Le notre s'accommode très bien de la situation. Nous faisons en sorte de le promener une fois par jour en liberté dans des endroits où nous sommes seuls. Bonne route Michel | | | À: Brebioux85 · 10 août 2009 à 9:01 Re: Voyage camping-car avec un petit chien Message 3 de 6 · 3 183 affichages · Partager Je ne pense pas qu'il y est d'autre solution, c'est comme le tabac, faut respecter les autres. mon chien me manque beaucoup depuis 5 ans maintenant qu'il est parti précipitamment, et je ne veu plus en reprendre à cause des interdictions. | | | À: Josyl · 10 août 2009 à 9:47 Re: Voyage camping-car avec un petit chien Message 4 de 6 · 3 180 affichages · Partager Bonjour25 ans de CC et presque toujours avec un chien (colley).
Cela impose des contraintes certaines, et pas mal de ménage dans le CC La loi impose que le chien soit tenu en laisse pour sa sécurité et celle des autres...chien qui traverse etc...
Il faut gérer les visites en fonction de son chien, nous nous sommes toujours débrouillés et un chien peut parfaitement rester plusieurs heures dans un CC: c'est sa maison.Attention toutefois à la chaleur, principal ennemi de nos chiens.
Regarde ce lien ulyssecolleyzibeline.blog4ever.com/blog/inde... tu verras que notre chien n'est pas trop malheureux et il se précipite dans le CC des les premiers préparatifs de départ | | | À: Voyageuroad · 11 août 2009 à 12:00 Re: Voyage camping-car avec un petit chien Message 5 de 6 · 3 107 affichages · Partager bonjour ! ns voyageons avec 2 chiens & 1chat en fourgon-CC : La plupart du temps, ns cherchons une zone libre pr les faire courir ds l'après-midi ; à l'étape, de préférence "libre" ns les attachons avec des laisses de 5 m à la porte du fourgon (mais c'est souvent qu'ils rentrent d'eux-mêmes ds le véhicule) ; le matin et avant le coucher ns leur faisons faire une balade avec la laisse coulissante pr que chacun renifle ses odeurs ; la chatte a aussi droit à ses balades et son collier est aussi attaché à une gde laisse ; parfois elle se débarasse de son collier mais reste autour du CC. (nos chiens ne sont pas particulierement petits : 18 & 22 kg). Le plus gros pb est la chaleur ds le CC en été :ns les abreuvons beaucoup mais... | | | À: Voyageuroad · 12 août 2009 à 18:16 Re: Voyage camping-car avec un petit chien Message 6 de 6 · 3 051 affichages · Partager Je suis CC comme toi. J'ai un chien que j'ai eu à la naissance et il est habitué dans le CC. C'est un beauceron et il fait 70 Kgs. Je le tiens à la laisse mais dèsque je peux je le délie il est habitué et il doit obéîr je suis très stricte sur ce point il a cinq ans. Je le sors régulièrement le matin dès le reveil pour un pipi ensuite après le déjeuner pour faire ses besoins dans les endroits appropiés ou je ramasse. Dans la journée je sors à plussieurs reprises et le soir avant de me coucher. Quant il sort dans la journée il ne s'éloigne pas pu presque pas mais toujours vigilant. Je n'ai eu aucun problème jusque maintenant. lors des stationnements je cherche le bon coin. Il reste aussi dans le CC lorsque je vais me promener. Je fais de même lorsque je suis chez moi, je promène dans un site de pêche à la truite etil me suit. OBEISSANCE. Parailleurs j'ai son carnet de vaccination et attestations d'assurance dans le CC Salut à toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |