Certains en ont-ils déjà fait l'expérience??
Avant mon grand départ vers octobre 2008 je vais encore bouger un peu et j'aimerais adopter un chien, venant d'un refuge, cet été.
L'idée est d'avoir aussi un compagnon de route pour la suite :) et surtout un ami. J'adore les animaux et je les respecte beaucoup, et j'aimerais avoir les témoignages de personnes ayant déjà parcouru de longues distances avec leur chien en voiture/van/camping car..
Quand le chien est petit ca va, ils font des chouettes sièges-paniers rehaussés pour que le chien puisse voir par la fenêtre et soit en sécurité, sinon il y'a des ceintures pour les plus gros chiens.. pcq il n'est pas question d'enfermer mon futur toutou dans une cage pdt le voyage!
Pourquoi un chien pour voyager? pcq on les aime c'est tout.. :) et je suis convaincue qu'ils prendront bcp de plaisir au voyage égallemnet - les campings, les grands espaces verts, la campagne, la nature, la plage,.. qq contraintes bien sûr, mais les nouveaux endroits, paysages, les nouvelles odeurs.. les chiens adorent! et moi aussi!
Qu'en est-il de l'espace nécessaire pour le chien? de la nourriture et accessoires à emporter?? (outre sa brosse et son bol, collier, laisse..)
Comment faire quand on quitte le véhicule/camping pr qq heures pour se rendre ds un endroit chiens-non-admis (supermarché, centre commerciel, certains sites réservés..) ??
Merci de vos réponses :)