Rapt de notre chien en Iran Cambodgetour · 19 mai 2012 à 11:40 · 3 photos 21 messages · 7 participants · 5 951 affichages | | | | 19 mai 2012 à 11:40 Rapt de notre chien en Iran Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 876 affichages · Partager Ayant voyagé dans plus de 30 pays avec notre Iveco et notre chien Booba je ne pensais jamais devoir me séparer de notre fidèle compagnon de cette manière. Nous sommes arrivé à Persépolis en soirée et avions décidé de passer la nuit sur une grande place de parc destinée au touristes et bus. Nous nous mettons dans un coin en retrait, quand gentiment des policiers nous prient de nous rapprocher du poste de police présent sur la même place ce que nous faisons. Le lendemain matin nous visitons les ruines et vers 13 heures nous décidons de nous mettre dans une forêts voisine ou de nombreux Iraniens c'était installé. Je décide d'aller promener notre chien comme d'habitude sans la laisse car c'était un chien très obéissant. Il était environs deux cent mètres devant moi quand une voiture noire s'arrête auprès de lui, je le rappelle aussitôt, mais pas le temps de retourner pour notre chien car trois personnes sortent rapidement de la voiture prenne le chien et le jette dans le véhicule puis démarre en trombe. Trois jours avant nous avons été réveiller à deux heure du matin alors que nous dormions à 100 mètres d'une route principale, par trois hommes armé de fusils de chasse. Heureusement que les lumières des torches à inquiété une patrouille de police qui passait par là et nous à tiré d'affaire.. Voilà il faut aussi dire ces choses car visiter l' Iran c'est aussi cela, je ne sait pas quand ont voyage avec des agences comment cela ce passe, mais par la route je trouve que contrairement aux plus de 30 pays que nous avons visités c'est un pays dangereux donc soyez sur vos garde. Heureusement il faut aussi le dire que nous avons été héberger par une famille d'Iraniens extraordinaires qui nous ont aider à quitter le pays direction Dubai. | | | À: Cambodgetour · 20 mai 2012 à 16:58 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 780 affichages · Partager  ça doit être vraiment terrible à vivre... j'espère que vous vous remettez doucement.... | | | À: Cambodgetour · 21 mai 2012 à 3:24 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 722 affichages · Partager Nous sommes arrivé à Persépolis en soirée et avions décidé de passer la nuit sur une grande place de parc destinée au touristes et bus. Nous nous mettons dans un coin en retrait, quand gentiment des policiers nous prient de nous rapprocher du poste de police présent sur la même place ce que nous faisons.
Bonsoir nous aussi, en 2010, à Persépolis, nous avons bivouaqué (4x4) du moins essayé de bivouaquer comme vous, dans un coin en retrait, du "soit disant camping"  ... mais devant l'attitude stupide de jeunes adultes; - en voiture, qui passaient et repassaient à moins de 5 mètres de nous - puis d'un groupe de 3 ou 4, qui on déplié à moins de 3 mètres de nous une couverture, avec CD ou cassettes à donf  j'ai commencé à me fâcher sévère... la police est arrivée, et poliment, gentiment, mais fermement nous a intimé l'ordre de nous redéployer à l'entrée dudit parking, où les familles Iraniennes étaient agglutinées...  ... sont très grégaires nos amis  ... et nous, c'était exactement ce que nous voulions éviter...  ce fut la seule réelle alerte de notre trip en Iran, que nous avons visité en 2 fois, lors de notre aller/retour jusqu'à Tachkent (Ouzb) j'ai écrit "la seule réelle alerte", car nous en avons eu une autre, basée sur un quiproquo dû à notre complète méconnaissance du Farsi... - entre Mashhad et Yazd (en route pour Persépolis) lors d'un ravitaillement en gasoil, un policier à "pétrolette" est venu à notre hauteur et m'a demandé à voir les passeports, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre  , je les lui ai soumis, et voilà qu'il les... empoche  très gros coup de gueule de ma part (en anglais, en arabe... nous sommes trilingues), dialogue de sourds... lui me fait des tirades longues comme le bras, ameutement, puis quelqu'un me passe un portable, et j'ai un officier de police, qui s'excuse de la conduite de son subordonné, me dit qu'il va me rendre mes passeports illico, et me prie très courtoisement de suivre son gars à "pétrolette" jusqu'au QG de la Police/Sécurité, en fait ils ne voulaient pas que nous continuions notre voyage jusqu'à Yazd... sans escorte  , après cette ville, le danger étant beaucoup plus relatif, ils avaient apparemment des consignes, depuis l'enlèvement de touristes (Japs) voyageant en taxi dans leur région, de former un convoi armé, pour escorter les touristes de passage, étant tenu par la validité de nos visas, à Tachkent l'ambassade d' Iran m'avait refusée 15 jours... j'ai obtenu l'autorisation de continuer notre route... c'était dommage, car ils étaient une bande de jeunes officiers très sympa, voulant nous inviter à diner, à visiter la région, cela aurait pu être enrichissant
je suis désolé pour ce qui est arrivé à votre chien, je comprends votre souffrance, nous, nous voyageons depuis presque 10 ans avec notre chat, mais lui, ne veut pas sortir de la voiture, donc moins de soucis lors des bivouacs
ps/ le fameux "camping/parking, l'autre tof prise au petit matin au milieu des locaux, mon épouse qui a fait le cliché, moi étant à l'extérieur, cela m'était difficile... de mon lit de camp Images attachées: | | | À: Domayeux · 28 mai 2012 à 15:00 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 527 affichages · Partager Salut Dominique, merci pour ton soutien cela nous fait vraiment plaisir comme tu peut imaginer, c'est chaque jour une torture mais les voyages c'est aussi des souffrances, et ont dit que le temps efface beaucoup de chose. Pour le moment tu es en voyage ou chez toi ? salutations Image attachée: | | | À: Gwen2004 · 28 mai 2012 à 16:07 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 519 affichages · Partager Bonjour Etant camping cariste accompagnée de ma chienne pas attachée non plus car très obéissante! je n'ose pas m'imaginer ce que vous devez ressentir! Ne jamais savoir ce qu'il est devenu! il y a des barbares vraiment!!! bon courage sincèrement
dequinou | | | À: Dequinou · 29 mai 2012 à 8:52 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager Bonjour Etant camping cariste accompagnée de ma chienne pas attachée non plus car très obéissante! je n'ose pas m'imaginer ce que vous devez ressentir! Ne jamais savoir ce qu'il est devenu! il y a des barbares vraiment!!! bon courage sincèrement
dequinou
Chère Annie,
Ton message nous va droit au coeur, merci ! Il est vrai que ne pas savoir ce notre gentil Booba devient est très, très dur... Nous allons de l'avant, sans qu'un jour ne se passe en pensant à notre fidèle compagnon de vie et de route. Le coeur triste, nous continuons notre voyage, car notre but est d'aller au Cambodge afin d'aider des enfants. Marco et Nathalie. | | | À: Cambodgetour · 29 mai 2012 à 9:18 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 471 affichages · Partager Bonjour Marco et Nathalie La vie est injuste! Booba est innocent et gentil et ses Maîtres font le bien autour d'eux! c'est inexplicable et révoltant! Bonne route, je penserai à vous 3 Amicalement Annie Dequin (dequinou) | | | À: Dequinou · 29 mai 2012 à 18:51 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 414 affichages · Partager  Bon la vie n'est pas toujours très drôle et je compatis à la souffrance de Cambodgetour et de Booba, mais ses maîtres n'ont-ils pas agi avec légèreté en allant se promener avec un chien dans un pays musulman ? Personnellement je ne l'aurais pas envisagé et cet épisode aurait certainement pu être évité. C'est vraiment trop bête ! A bon entendeur... | | | À: Geiranger · 29 mai 2012 à 19:35 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 406 affichages · Partager  Bon la vie n'est pas toujours très drôle et je compatis à la souffrance de Cambodgetour et de Booba, mais ses maîtres n'ont-ils pas agi avec légèreté en allant se promener avec un chien dans un pays musulman ? Personnellement je ne l'aurais pas envisagé et cet épisode aurait certainement pu être évité. C'est vraiment trop bête ! A bon entendeur...
Bonjour Geiranger,
Nous comprenons votre remarque mais nous la réfutons. Si en Iran, les chiens sont considérés comme impurs par une partie de la population, ils sont néanmoins aimés et bien traités notamment dans les campagnes. D'autre part, l'amalgame musulman et rapt de chien n'est pas à faire. Etre dans un pays musulman ne signifie pas des vols automatiques de chiens ! Pour preuve nous avons traversé la Bosnie, l' Albanie et passé plus d'un mois en Turquie avec notre chien, sans aucun problème. Il faut seulement accepter d'avoir été avec notre chien, au mauvais endroit au mauvais moment. Cela aurait pu aussi arriver dans un pays chrétien où les rapts de chiens existent également. Nous précisons que nous ne sommes pas musulmans.
Merci pour votre commentaire, en vous souhaitant beaucoup de beaux voyages. | | | À: Cambodgetour · 29 mai 2012 à 22:31 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 388 affichages · Partager merci Cambodgetour, mais répondant à l'aide d'un "smartphone"... je n'ai pas eu le courage de réfuter ces allégations issues d'une méconnaissance profonde du Monde Musulman. Effectivement, si certains fondamentalistes font une fixation sur les chiens, dans la société civile (moyenne et grande bourgeoisie), de même dans le monde rural, les canins de toutes sortes sont très choyés, maintenant dans un monde encore plus puritain islamiquement parlant... l'Arabie Saoudite, le "Slouki" (lévrier du désert) a même le DROIT de coucher sous la tente, et leur élevage n'en est réservé qu'aux membres de la famille royale... merci encore d'avoir corrigé cette ineptie | | | À: Cambodgetour · 31 mai 2012 à 7:48 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 153 affichages · Partager  Vous avez raison, mais loin de moi de faire l'amalgame pays musulman= rapt de chien... Je vous souhaite aussi de merveilleux voyages et courage, je sais ce qu'est c'est la perte d'un animal... | | | À: Domayeux · 14 juin 2012 à 17:16 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager J'ai aussi voyagé avec mon chien en Iran en 2011 sans probleme. C'est un sale coup qui vous est arrivé (il y a des c... partout) mais il faut pas généraliser. RR. | | | À: Domayeux · 9 juillet 2012 à 0:13 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 696 affichages · Partager maintenant dans un monde encore plus puritain islamiquement parlant... l'Arabie Saoudite
Il est complètement faux de dire que l'Arabie Saoudite applique un "islam puritain". Cela voudrait dire que cela s'approcherait plus de la pureté de l'Islam du temps de Muhammad. Ce qui se pratique en Arabie saoudite ne sort d'absolument nul part : il n'est même pas question d'adaptation à notre époque de règles anciennes, mais de choses qui n'ont jamais existé. Vous devriez plutôt parler d'un islam encore plus dévoyé. Une famille a conquis cette terre pour prendre un pouvoir politique. Ils ont inventé un pseudo ordre religieux, tout simplement pour asseoir un pouvoir politique, rien d'autre. La plupart des règles sont complètement inventées par eux, dans l'unique but de justifier leur propre misogynie, et leur propre folie en générale pour ce qui concerne les chiens. Si en Iran, cette haine n'est pas encore trop avancé, c'est que l'islam dévoyé (politique) y est assez récent, avant, il n'y avait pas de problème de chiens.
Sinon, il n'est pas impossible qu'il y ait un lien avec le fait que ce soit un pays islamiste.
Bon courage pour cambodgetour. | | | À: PanchenLama · 9 juillet 2012 à 0:36 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 694 affichages · Partager Il est complètement faux de dire que l'Arabie Saoudite applique un "islam puritain". Cela voudrait dire que cela s'approcherait plus de la pureté de l'Islam du temps de Muhammad. Ce qui se pratique en Arabie saoudite ne sort d'absolument nul part : il n'est même pas question d'adaptation à notre époque de règles anciennes, mais de choses qui n'ont jamais existé. Vous devriez plutôt parler d'un islam encore plus dévoyé. Une famille a conquis cette terre pour prendre un pouvoir politique. Ils ont inventé un pseudo ordre religieux, tout simplement pour asseoir un pouvoir politique, rien d'autre. La plupart des règles sont complètement inventées par eux, dans l'unique but de justifier leur propre misogynie, et leur propre folie en générale pour ce qui concerne les chiens. Si en Iran, cette haine n'est pas encore trop avancé, c'est que l'islam dévoyé (politique) y est assez récent, avant, il n'y avait pas de problème de chiens.
merci de respecter la tenue de ce forum, qui n'a rien de politique, ni de religieux tes propos sont ineptes, l'on y voit clairement; - un anti-Islamisme forcené, - une profonde méconnaissance, de la société Saoudienne en particulier, et de la religion Musulmane en général quand on ne sait pas, on ferme sa gue.... | | | À: Domayeux · 9 juillet 2012 à 0:54 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 3 691 affichages · Partager merci de respecter la tenue de ce forum, qui n'a rien de politique, ni de religieux
Je n'ai fait que me placer sur le même sujet que toi.
tes propos sont ineptes, l'on y voit clairement; - un anti-Islamisme forcené, - une profonde méconnaissance, de la société Saoudienne en particulier, et de la religion Musulmane en général quand on ne sait pas, on ferme sa gue.... 
Je vois que tu me connais très bien (ironique). Quel est l'intérêt de répondre ? Tu connais déjà tout à te lire. | | | À: PanchenLama · 9 juillet 2012 à 0:57 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager Tu connais déjà tout à te lire.
privilège de l'âge... difficile à 21 ans d'avoir les acquis d'un homme de 70... | | | À: Domayeux · 9 juillet 2012 à 1:02 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Content pour vous. | | | À: PanchenLama · 9 juillet 2012 à 1:08 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 3 665 affichages · Partager Je n'ai fait que me placer sur le même sujet que toi.
que nenni, relis moi, et je te défies de trouver dans mes écrits, une critique à propos de la société Saoudienne, ou surtout de la religion Musulmane j'ai passé 6 ans dans ce pays, même si je ne souscris pas à tout ce qui s'y fait, je n'en ai pas le droit de le juger pour autant au même titre que je dénie aux ressortissants des pays du Moyen-Orient le droit de tenter de nous imposer en Europe leurs coutumes
en ce qui concerne la religion Musulmane, j'ai la prétention de la connaître un peu, puisque je fais partie de cette communauté | | | À: Domayeux · 9 juillet 2012 à 1:17 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 3 662 affichages · Partager J'ai parlé de sujet. Des gens tuent des nonnes au "nom d'Allah", en totale contradictions avec des versets clairs du Coran, mais disent être musulmans. Cela ne veut rien dire. D'ailleurs, ta dernière phrase recèle une erreur énorme mais hélas courante sur l'Islam. Mais tu connais tout, que t'apprendrais-je, moi le jeune de 21 ans ? | | | À: PanchenLama · 9 juillet 2012 à 1:54 Re: Rapt de notre chien en Iran Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 3 657 affichages · Partager J'ai parlé de sujet. Des gens tuent des nonnes au "nom d'Allah", en totale contradictions avec des versets clairs du Coran, mais disent être musulmans.
- ce sont des criminels de droit commun... point barre, quelque soit la religion dont ils se réclament, je te mets au défie de me citer une seule sourate, ou verset du Coran, appelant à tuer les Chrétiens, ou même les Juifs... 
D'ailleurs, ta dernière phrase recèle une erreur énorme mais hélas courante sur l'Islam. Mais tu connais tout, que t'apprendrais-je, moi le jeune de 21 ans ?
qui ne commet pas d'erreur ? peut-être en ai-je fait une... explique  si tu lis mes interventions, tu noteras que je ne donne jamais de leçon je relate mes propres expériences, souvent j'ajoute, que c'est "ma" vérité, et non "la" vérité | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |