Voyage cinq jours en Bretagne en famille... est-ce assez? Tostakyre · 2 octobre 2019 à 15:17 14 messages · 12 participants · 957 affichages | | | | 2 octobre 2019 à 15:17 Voyage cinq jours en Bretagne en famille... est-ce assez? Message 1 de 14 · 957 affichages · Partager Bonjour ! nous prévoyons un voyage d'un mois en famille en France. Nous avions pensé à 5 jours pour la Bretagne : 3 autour de St-Malo et deux autour de Vannes. Est-ce vraiment trop peu ? Est-ce que les réels attraits de la Bretagne sont ailleurs ?
Merci ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tostakyre · 2 octobre 2019 à 18:41 Re: Voyage cinq jours en Bretagne en famille... est-ce assez? Message 3 de 14 · 943 affichages · Partager les très réels attraits de la Bretagne sont sur TOUTES ses côtes, et aussi sur l'intérieur. Après c'est choisir un style de voyage. speedy ou slow.
rien que le Morbihan autour de Vannes ( golfe du Morbihan) demanderait plus que les 5 jours. mais bon, en deux ou trois,... why not ? idem pour St Malo
et on aura oublié le Finisterre, avec ses côtes, ses îles du bout du bout, ses enclos paroissiaux... et plein plein d'endroits encore. ses ports, ses phares, ses chapelles.... | | | À: Tostakyre · 2 octobre 2019 à 21:21 Re: Voyage cinq jours en Bretagne en famille... est-ce assez? Message 4 de 14 · 918 affichages · Partager Bonjour,
Si c'est juste pour cinq jours, donnez-vous un seul point de chute. Les distances sont grandes, attention à la saison. En hiver, vous ne ferez pas grand chose.
Michel | | | À: Tostakyre · 2 octobre 2019 à 23:32 Re: Voyage cinq jours en Bretagne en famille... est-ce assez? Message 5 de 14 · 907 affichages · Partager J'ai passé deux semaines en Bretagne sans m'ennuyer. J'ai adoré ce coin de la France comme tous les autres. Mais il faut faire des choix, comme un mois pour visiter la France est très peu. Pour d'autres ce sera très suffisant.
Encore là tout est relatif. Mes nombreux voyages m’ont amené à passer sans doute 3 mois (et sans doute plus) en France et je n'ai pas tout vu.... | | | À: Tostakyre · 3 octobre 2019 à 15:58 Re: Voyage cinq jours en Bretagne en famille... est-ce assez? Message 6 de 14 · 877 affichages · Partager Comme les autres intervenants, je pense que 5 jours c'est très peu alors autant prendre un peu son temps et choisir l'un des deux coins. Cela dépend bien entendu de votre manière de voyager et de votre volonté ou non de "cocher" des passages obligés. Si vous venez en Bretagne en été, il faut également prendre en compte les embouteillages très fréquents ( presqu'île de Quiberon, Vannes, Lorient par exemple) dans votre programme.
Saint Malo et le nord Bretagne a ma préférence mais c'est tout subjectif. Un exemple de programme en 5 jours : jour 1 Saint Malo, la pointe du Groix et Cancale, jour 2 le Mont Saint Michel, jour 3 Dinan et Dinard, jour 4 Cap Fréhel, fort la Latte, plage si été, jour 5 Rennes ou une excursion plus lointaine vers Perros-Guirrec et la côte de Granit Rose ou l' ile de Bréhat. Et il y a pleins de lieux qui peuvent s'ajouter au programme. On peut faire le même exercice pour Vannes...
Bonne préparation | | | À: Tostakyre · 3 octobre 2019 à 19:27 Re: Voyage cinq jours en Bretagne en famille... est-ce assez? Message 7 de 14 · 862 affichages · Partager Bonjour ! nous prévoyons un voyage d'un mois en famille en France. Nous avions pensé à 5 jours pour la Bretagne : 3 autour de St-Malo et deux autour de Vannes. Est-ce vraiment trop peu ? Est-ce que les réels attraits de la Bretagne sont ailleurs ?
Merci !
Bonjour,
Tu pourrais rester 2 mois en Bretagne sans en faire le tour, tellement cette région est riche de sites à découvrir.
Il convient plutôt de rester 5 jours autour de Saint Malo, de là aller voir la Mont Saint Michel (même si c'est en Normandie  ) et pousser jusqu'à Erquy puis la baie de Saint Brieuc jusqu'à l' île de Bréhat | | | À: Tostakyre · 3 octobre 2019 à 21:43 Re: Voyage cinq jours en Bretagne en famille... est-ce assez? Message 8 de 14 · 846 affichages · Partager Les réels attraits de la Bretagne sont à Saint-Malo (et alentours), à Vannes (et alentours) et à peu près partout ailleurs. C'est une région assez variée dans ses territoires, dans ses paysages, dans ses climats aussi, mais qui a du charme un peu partout. Je pense que personne ne pourra vous dire que 5 jours en Bretagne c'est assez, surtout si vous divisez ça sur deux endroits, mais d'après les multiples discussions que vous avez en cours sur ce voyage de toute façon vous n'avez pas tellement plus de temps à y consacrer? J'aurais tendance à dire comme les autres, puisque vous ne pouvez pas tout voir essayez plutôt de voir un coin bien. Sud et Nord Bretagne ont chacun leur charme, personnellement j'ai un faible aussi pour la côte autour de Saint Malo (plus largement, entre Mont Saint Michel et la baie de Saint-Brieuc, voire même encore plus vers l'ouest). Mais d'autres préfèrent la côte sud, le Golfe du Morbihan est magnifique (très différent, mais je pense qu'un jour plein, comme dans votre plan initial, n'est pas suffisant pour bien apprécier). Je suis d'accord aussi avec le commentaire sur la foule en été, peut-être un peu plus dense dans le Morbihan que sur la côte nord, mais pas garanti ( Saint Malo est aussi extrêmement fréquenté en été). Vous pouvez trouver des coins plus calmes en vous éloignant un tout petit peu de la côte. | | | À: Tostakyre · 11 octobre 2019 à 9:32 Re: Voyage cinq jours en Bretagne en famille... est-ce assez? Message 9 de 14 · 783 affichages · Partager Je pense qu'avec ce plan vous aurez un bon aperçu de la Bretagne.
Pour moi les indispensables ce serait: (par journée) 1 - Mt St Michel (à faire tôt le matin) / Cancal 2 - St Malo / Dinan (ou promenade sentier des douaniers) 3 - Tour du golf et escale ile aux moines4 - visite vannes+ autre ville côtière pour relax un peu
Après, tout dépend de ce que vous aimez: randonner sur le sentier des douaniers, se baigner sur une belle plage (Guidel/Larmor), découvrir des beaux villages ( rochefort en terre, la gacilly), découvrir la voile (cité de la voile à Lorient, avec des sorties en mer), aller sur les îles ( bréhat dans le nord, belle île dans le sud), etc...
je pense que quelque soit le choix vous ne serez pas déçus | | | À: Tostakyre · 12 octobre 2019 à 17:03 Re: Voyage cinq jours en Bretagne en famille... est-ce assez? Message 11 de 14 · 740 affichages · Partager C'est clairement trop juste, je suis assez d'accord avec les autres, l'idéal est de se trouver un point de chute ou faire de l'itinérance à pied ou à vélo mais sur une zone géographique restreinte.
D'où arriverez-vous ?
Car si vous venez de Nantes par exemple, privilégiez le Morbihan, si vous arrivez de Normandie privilégiez la côte d'Emeraude.
Tout dépend de ce que vous souhaitez voir et visiter ?
Si vous venez pour le patrimoine local, architectural ou plutôt pour la nature, la côte, les grands espaces ?
Bonne journée | | | À: Martinboben · 16 octobre 2019 à 16:08 Re: Voyage cinq jours en Bretagne en famille... est-ce assez? Message 12 de 14 · 707 affichages · Partager Bonjour et, encore une fois, merci à touts et toutes !
J'ai démarré un autre fil pour notre itinéraire complet, mais nous arriverons de la Normandie et avons décidé de consacrer 4-5 nuits à la région autour de St-Malo. De ce que nous avons lu et vu c'est celle qui nous semble la plus intéressante pour nous. | | | À: Tostakyre · 16 octobre 2019 à 17:45 Re: Voyage cinq jours en Bretagne en famille... est-ce assez? Message 13 de 14 · 699 affichages · Partager j'ai lu ta nouvelle mouture, avec l'ensemble du voyage. je trouve ça top. après je ne me rends pas bien compte des longueurs de trajet en voiture (j'utilise essentiellement les transports en commun), mais l'idée de spots de 4-5 jours et rayonner en étoile dans plusieurs régions, c'est bien. | | | À: Tostakyre · 23 octobre 2019 à 7:20 Re: Voyage cinq jours en Bretagne en famille... est-ce assez? Message 14 de 14 · 650 affichages · Partager Bonjour ! nous prévoyons un voyage d'un mois en famille en France. Nous avions pensé à 5 jours pour la Bretagne : 3 autour de St-Malo et deux autour de Vannes. Est-ce vraiment trop peu ? Est-ce que les réels attraits de la Bretagne sont ailleurs ?
Merci !
Je suis d’accord avec Louxor71, 3 jours à Saint Malo, c'est vraiment peu avec tout ce qu’il y a à voir là-bas. Alors, à mon avis, si vous ne voulez pas manquer quelques attraits de la région, mieux vaut prévoir quelque jour de plus. Cela vous permettra de vraiment apprécier la Bretagne également. :) | Discussions similaires sur la Bretagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |