Pour les bagages, je vous conseille de prevoir pour tout type de temps, des vetements legers bien sur car il fera chaud mais aussi une polaire (on ne sait jamais et ca peut servir aussi pour l'avion) ainsi qu'un sac de couchage leger ca devrait suffir. Vous devrez peut etre aussi approter 2 moustiquaires. Une paire de chaussures de rando. Vous pourrez acheter des tongues sur place

Une trousse de premier secours avec qqes antibio de base si vous avez l'intention d'aller en
Amazonie ou dans des coins eloignes des hopitaux - je dis ca car voyageant seule avec votre fils, si vous tombez malade c'est mieux si vous pouvez vous soigner rapidement. Donc aller voir le medecin avant de partir pour obtenir une ordonnance pour des antibio a spectre large. Renseignez vous aussi sur les risques de malaria.
Prenez une assurance voyage c'est indispensable, ca vous couvrira en cas de pepin de sante mais aussi pour les vols d'argent, passeport etc...c'est un cout supplementaire mais quand on voyage avec un enfant c'est vital. Si vous avez paye vos billets d'avion avec votre carte bancaire peut etre que vous avez une assurance automatique renseignez vous aupres de votre banque.
Pour l'argent, le mieux est de changer un peu d'argent en arrivant a l'aeroport a
Brasilia pour payer le taxi, la chambre d'hotel, s'acheter de quoi boire et manger. Ensuite vous pourrez tirer de l'argent dans les distributeurs avec votre carte Visa ou Mastercard.
Un conseil, les vols sont frequents au
Bresil, donc acheter vous une petite banane discrete ou vous mettrez vos passeports et votre argent/carte bancaire, SOUS votre T-shirt pour ne pas attirer les regards. Ne portez pas de bijoux. Evitez les appareils photos trop voyant, un petit compact suffit...Faites une copie de vos passeports, pratique en cas de vol.
Pour ma part j'ai passe 3 semaines au
Bresil il y a 10 ans...avant d'avoir mes enfants. Nous avons passe du temps a
Rio, puis vers
Parati/
Ilha Grande (je recommende ca devrait vous plaire mais attention PAS de distributeurs d'argent sur l'ile) puis on est remonte vers Trancoso - ca devrait vous plaire aussi comme endroit - puis Bahia et enfin on a fini dans les montagnes de la
Chapada Diamantina. Nous avons adore ce voyage, mais j'avoue ne pas m'etre sentie en securite dans les villes
Rio et Bahia. Pourtant j'avais voyage seule les deux annees precedentes en
Amerique Centrale...