Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Mybuddy · 15 janvier 2013 à 23:43 72 messages · 19 participants · 9 425 affichages | | | | À: Sirigu · 24 décembre 2013 à 18:00 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 1 032 affichages · Partager Cela je le savais pas  dans une ville qui fait 3 fois Paris en surface, c'est évident qu'il y a des endroits sympa pour sortir le soir. | | | À: John95870 · 24 décembre 2013 à 18:05 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 1 028 affichages · Partager Prévoir un budget moyen par jour d'environ 40/50 R$ hors logement soit 18€ | | | À: Sirigu · 28 décembre 2013 à 18:09 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 997 affichages · Partager avec ca comme budget il faut aller au bangladesh pas au bresil

Sauf si tu bois un cocktail au sable tous les 2 jours ! Avec ce budget c'est certain, tu ne rentreras jamais bourré te coucher !
50 reals par jour au Brésil ! Quelle punition ! Autant rester chez moi. | | | À: Chicobrasil · 28 décembre 2013 à 18:18 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 994 affichages · Partager Cela je le savais pas  dans une ville qui fait 3 fois Paris en surface, c'est évident qu'il y a des endroits sympa pour sortir le soir.
mais tu ne les connais avec tes 50 reais/jour | | | À: Immigrante · 28 décembre 2013 à 20:57 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 985 affichages · Partager Je viens de finir de réserver tous mes logements pour 16 nuits pendant la coupe du monde :
Mes stops : Manaus - Sao Luis - Barreirinhas - Parnaiba - Jerico - Fortaleza - Recife - Rio - Belo Horizonte.
Moyenne : 40€ / jour. Voyageur seul. Donc budget logement : 670€ (que des établissements super bien notés sur Tripadvisor, Booking, Hostelworld, Hostelbooker. Voir 1ers souvent).
Vol transatlantique : 1200€ sur TAP. (arrivée à Manaus et départ de Belo H.).
Par contre le budget Brahma, Skol, Caipirina... incalculable et risque d'être loin de 18€ jour.
Les trajets en bus, taxis, les quelques visites dans les FIFA shopping center  .
Oups et j'oubliais les vols intérieurs, les ao kilo, les churascaria, j'en passe éden meilleur !
Delicia ! | | | À: Immigrante · 28 décembre 2013 à 22:22 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 977 affichages · Partager ben, pour la caipirinha (c'est la bonne ortographe!) compte selon les endroits entre 12 et 18 RS, les bières entre 4.5 et 6 RS (tu feras mieux d'en acheter au supermercado!!), pour le budget moyen journalier Chico Brasil est dans la fourchette exacte, mais c'est le budget d'un touriste raisonnable qu'il envisage, c'est sûr que si tu as les moyens de te faire plaisir, l'addition peut être beaucoup plus lourde!! et après 3 Cai, le serveur du resto qui t'auras repéré au premier coup d'oeil saura bien te faire consommer! alors gare au portefeuille ou tu risques d'avoir un retour difficile !! allez une immigrante avertie en vaut deux!! | | | À: Lolorio · 28 décembre 2013 à 22:39 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 975 affichages · Partager Hum. Merci pour les infos (et les conseils) mais je connais assez bien le pays. Merci aussi pour la bonne orthographe de la Caipi !
Pour moi 18€ de budget journalier au Brésil pour des vacances, c'est un supplice. Même sans compter le logement, c'est impossible.
Traverser l'Atlantique pour acheter sa bière au supermarché !...
Comment tu intègres les déplacements, les visites, les sorties, les repas, le shopping... ? Faudrait m'expliquer !
Tu restes dans une ville pendant toutes les vacances ? Sans sortir, sans rien visiter de payant ? rien boire ? Tu te limites aux menu du jour ? Tout ça pendant la coupe du monde ? Pfffiouuuuuuuuu.
Faut changer de destination ou rester à la maison devant sa télé ! Aucun intérêt d'aller au Brésil.
ben, pour la caipirinha (c'est la bonne ortographe!) compte selon les endroits entre 12 et 18 RS, les bières entre 4.5 et 6 RS (tu feras mieux d'en acheter au supermercado!!), pour le budget moyen journalier Chico Brasil est dans la fourchette exacte, mais c'est le budget d'un touriste raisonnable qu'il envisage, c'est sûr que si tu as les moyens de te faire plaisir, l'addition peut être beaucoup plus lourde!! et après 3 Cai, le serveur du resto qui t'auras repéré au premier coup d'oeil saura bien te faire consommer! alors gare au portefeuille ou tu risques d'avoir un retour difficile !! allez une immigrante avertie en vaut deux!! | | | À: Immigrante · 29 décembre 2013 à 4:00 · Modifié le 29 déc. 2013 à 4:28 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 963 affichages · Partager Immigrante apprend à lire ce que les gens demandent !!!!..c'est un budget hors logement moyen, c'est ce que la personne souhaite connaitre, c'est évident que si l' on rajoute le logement c'est 100R$ de plus...ensuite pour le déplacement, s'ils sont 4, ils peuvent louer une voiture dans les 70/80R$ jour etc.
A Sao Paulo, pour 12 R$ par personne, je peux vous faire manger dans une churrascaria de qualité, à volonté...par contre le quartier sera populaire et loin des belles avenues à touristes mais à 400m à vol d'oiseau de l'avenue Paulista...
une cerveja de 455ml c'est 4 R$...une caipirinha c'est 3.50 $ à Sao Paulo.. | | | À: Immigrante · 29 décembre 2013 à 4:12 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 962 affichages · Partager Pour moi 18€ de budget journalier au Brésil pour des vacances, c'est un supplice. Même sans compter le logement, c'est impossible.
Tu restes dans une ville pendant toutes les vacances ? Sans sortir, sans rien visiter de payant ? rien boire ? Tu te limites aux menu du jour ? Tout ça pendant la coupe du monde ? Pfffiouuuuuuuuu.
Faut changer de destination ou rester à la maison devant sa télé ! Aucun intérêt d'aller au Brésil.
ben, pour la caipirinha (c'est la bonne ortographe!) compte selon les endroits entre 12 et 18 RS, les bières entre 4.5 et 6 RS (tu feras mieux d'en acheter au supermercado!!), pour le budget moyen journalier Chico Brasil est dans la fourchette exacte, mais c'est le budget d'un touriste raisonnable qu'il envisage, c'est sûr que si tu as les moyens de te faire plaisir, l'addition peut être beaucoup plus lourde!! et après 3 Cai, le serveur du resto qui t'auras repéré au premier coup d'oeil saura bien te faire consommer! alors gare au portefeuille ou tu risques d'avoir un retour difficile !! allez une immigrante avertie en vaut deux!!
je vois qu'Immigrante connait bien le pays pour ne pas le connaitre !!! une caipirinha, c'est 3.50R$ en moyenne, une skol latta pas plus de 6R$....18 € = +/- 60 R$ on va avoir affaire un gros buveur....manger c'est 12-15R$ par repas et à volonté...
donc 60 R$ par jours, c'est 2 repas à volonté sachant que le café da manha est compris dans le prix de la chambre +10 capirinha ou 6 skol soit 2.4l de bieres.. de quoi être torché dans les tribunes des states | | | À: Immigrante · 29 décembre 2013 à 4:26 · Modifié le 29 déc. 2013 à 4:45 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 991 affichages · Partager Comme tu connais bien le pays, pour tes réservations  , as tu versé des acomptes, d'au minimum 50% du montant total??
Si ce n'est pas le cas....et bien prie "deus".. le Brésil est le pays ou rien n'est garantie à partir du moment ou aucune somme n'est versée et donc au derniers moment tu risque fort de dormir dehors !!! ils auront la délicatesse de te prévenir 8 jours avant ou au pire 24h avant ton arrivée mais cela ne changera pas le résultat...
Nb : tes fameux sites ne sont que des intermédiaires, qui prennent 20% de commissions si la transaction se réalise.... et en période de forte saisonnalité, bizarrement, ils ne font plus de transaction, surtout que les hôtels et pousada n'ont aucunes obligations de quoique ce soit envers eux, ils sont maîtres chez eux et même de changer leurs tarifs au dernier moment...et que les commentaires qui les concernent, ne sont mis en ligne que dans le cas ou l'internaute a bien passé sa nuit dans l'hôtel ainsi réservé donc impossible de les "incendier" ou de leur mettre une mauvaise note.... | | | À: Chicobrasil · 29 décembre 2013 à 9:34 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 983 affichages · Partager Donc avec ton budget tu manges tous les jours dans des restos avec menu à volonté et tu bois de la Caipi à 3,5. Tu fais rien d'autre de payant dans ta journée ! Passionnant.
Pour moi 18€ de budget journalier au Brésil pour des vacances, c'est un supplice. Même sans compter le logement, c'est impossible.
ben, pour la caipirinha (c'est la bonne ortographe!) compte selon les endroits entre 12 et 18 RS, les bières entre 4.5 et 6 RS (tu feras mieux d'en acheter au supermercado!!), pour le budget moyen journalier Chico Brasil est dans la fourchette exacte, mais c'est le budget d'un touriste raisonnable qu'il envisage, c'est sûr que si tu as les moyens de te faire plaisir, l'addition peut être beaucoup plus lourde!! et après 3 Cai, le serveur du resto qui t'auras repéré au premier coup d'oeil saura bien te faire consommer! alors gare au portefeuille ou tu risques d'avoir un retour difficile !! allez une immigrante avertie en vaut deux!!
je vois qu'Immigrante connait bien le pays pour ne pas le connaitre !!! une caipirinha, c'est 3.50R$ en moyenne, une skol latta pas plus de 6R$....18 € = +/- 60 R$ on va avoir affaire un gros buveur....manger c'est 12-15R$ par repas et à volonté...
donc 60 R$ par jours, c'est 2 repas à volonté sachant que le café da manha est compris dans le prix de la chambre +10 capirinha ou 6 skol soit 2.4l de bieres.. de quoi être torché dans les tribunes des states  | | | À: Chicobrasil · 29 décembre 2013 à 9:38 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 981 affichages · Partager tu es un favelado pis c'est tout | | | À: Chicobrasil · 29 décembre 2013 à 9:49 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 977 affichages · Partager . donc impossible de les "incendier" ou de leur mettre une mauvaise note....
Tu connais pas Tripadvisor ? | | | À: Immigrante · 29 décembre 2013 à 11:12 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 965 affichages · Partager Je connais ces sites et d'ailleurs tu vas m'apprendre comment ils fonctionnent  ...c'est bien Immigrante, je vois que tu as lu les conditions générales de tripadvisor et des autres...
voila un extrait, tout est dit dans les premières lignes 
EXCLUSION DE GARANTIE ET LIMITATION DE RESPONSABILITE TRIPADVISOR NE prend aucun engagement de quelque nature que ce soit quant à la pertinence de tout ou partie du Contenu du Site par rapport à un quelconque objectif. Tout contenu du site est fourni « en l'état » et, dans la mesure maximum admise par le droit applicable : TRipAdvisor exclut expressément toute garantie, même implicite, de qualité marchande, ou d'adéquation à un usage particulier et TripAdvisor exclut expressément toute garantie et ne prend aucun engagement quant à l'exactitude des Contenus du Site ou l'absence de contrefaçon. Aucune disposition des présentes ne peut exclure ou limiter la responsabilité de Tripadvisor pour (a) décès ou dommage corporel causé par négligence, (b) fraude, (c) DOL OU FAUTE LOURDE ou (d) toute autre responsabilité ne pouvant être exclue dans le cadre du droit applicable. Sous réserve de ce qui précède, vous utilisez le site à vos risques et périls, et la responsabilité de tripadvisor ni celle des tiers qui fournissent des informations et des éléments pour publication dans le Contenu du site, ne pourra être engagée pour quelque préjudice ou dommage de quelque nature que ce soit, découlant de l'utilisation que vous faites du site et/ou de Contenus du Site, en ce compris, mais de manière non limitative, tous préjudices ou dommages directs ou indirects, alloués comme sanction ou incidents, comme tous manques à gagner, pertes de résultats ou de bénéfices d'exploitation, pertes de clientèle, de données, de contrats ou de trésorerie, préjudices ou dommages se rapportant, de quelque manière que ce soit, à une quelconque interruption d'activité, OU AU service, au site ou à l'utilisation, l'incapacité d'utilisation ou les résultats de l'utilisation du Site, et ce sur quelque fondement de responsabilité que ce soit, civile, délictuelle ou contractuelle (par exemple, même par négligence). Certains systèmes de droit n'admettant pas d'exclusions ou de limitations de responsabilités pour dommages incidents, spéciaux ou pour dol, Les limitations ci-dessus peuvent ne pas vous être opposables.
Liens vers d'autres sites Le Site contient des liens vers des sites internet de tiers. Les sites liés ne sont pas sous le contrôle de TripAdvisor, et TripAdvisor n'est pas responsable des contenus de ces sites liés. TripAdvisor fournit ces liens pour convenance et un lien n'implique pas que TripAdvisor parraine ou recommande le site lié en question ni que TripAdvisor soit affilié à celui-ci. Les sites liés sont détenus et exploités par des revendeurs ou des prestataires de services indépendants et, de ce fait, TripAdvisor ne peut vous garantir que vous serez satisfaits de leurs produits, services ou pratiques commerciales. Il vous appartient de faire toutes vérifications qui vous semblent nécessaires ou opportunes avant de procéder à une quelconque transaction avec l'un de ces tiers.
et celles pour se faire référencer en tant qu'hôtel ou restaurant
www.tripadvisor.fr/GetListedNew | | | À: Chicobrasil · 29 décembre 2013 à 12:54 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 950 affichages · Partager Et ? Dont acte et ?
Je connais ces sites et d'ailleurs tu vas m'apprendre comment ils fonctionnent  ...c'est bien Immigrante, je vois que tu as lu les conditions générales de tripadvisor et des autres...
voila un extrait, tout est dit dans les premières lignes 
EXCLUSION DE GARANTIE ET LIMITATION DE RESPONSABILITE TRIPADVISOR NE prend aucun engagement de quelque nature que ce soit quant à la pertinence de tout ou partie du Contenu du Site par rapport à un quelconque objectif. Tout contenu du site est fourni « en l'état » et, dans la mesure maximum admise par le droit applicable : TRipAdvisor exclut expressément toute garantie, même implicite, de qualité marchande, ou d'adéquation à un usage particulier et TripAdvisor exclut expressément toute garantie et ne prend aucun engagement quant à l'exactitude des Contenus du Site ou l'absence de contrefaçon. Aucune disposition des présentes ne peut exclure ou limiter la responsabilité de Tripadvisor pour (a) décès ou dommage corporel causé par négligence, (b) fraude, (c) DOL OU FAUTE LOURDE ou (d) toute autre responsabilité ne pouvant être exclue dans le cadre du droit applicable. Sous réserve de ce qui précède, vous utilisez le site à vos risques et périls, et la responsabilité de tripadvisor ni celle des tiers qui fournissent des informations et des éléments pour publication dans le Contenu du site, ne pourra être engagée pour quelque préjudice ou dommage de quelque nature que ce soit, découlant de l'utilisation que vous faites du site et/ou de Contenus du Site, en ce compris, mais de manière non limitative, tous préjudices ou dommages directs ou indirects, alloués comme sanction ou incidents, comme tous manques à gagner, pertes de résultats ou de bénéfices d'exploitation, pertes de clientèle, de données, de contrats ou de trésorerie, préjudices ou dommages se rapportant, de quelque manière que ce soit, à une quelconque interruption d'activité, OU AU service, au site ou à l'utilisation, l'incapacité d'utilisation ou les résultats de l'utilisation du Site, et ce sur quelque fondement de responsabilité que ce soit, civile, délictuelle ou contractuelle (par exemple, même par négligence). Certains systèmes de droit n'admettant pas d'exclusions ou de limitations de responsabilités pour dommages incidents, spéciaux ou pour dol, Les limitations ci-dessus peuvent ne pas vous être opposables.
Liens vers d'autres sites Le Site contient des liens vers des sites internet de tiers. Les sites liés ne sont pas sous le contrôle de TripAdvisor, et TripAdvisor n'est pas responsable des contenus de ces sites liés. TripAdvisor fournit ces liens pour convenance et un lien n'implique pas que TripAdvisor parraine ou recommande le site lié en question ni que TripAdvisor soit affilié à celui-ci. Les sites liés sont détenus et exploités par des revendeurs ou des prestataires de services indépendants et, de ce fait, TripAdvisor ne peut vous garantir que vous serez satisfaits de leurs produits, services ou pratiques commerciales. Il vous appartient de faire toutes vérifications qui vous semblent nécessaires ou opportunes avant de procéder à une quelconque transaction avec l'un de ces tiers.
et celles pour se faire référencer en tant qu'hôtel ou restaurant
www.tripadvisor.fr/GetListedNew | | | À: Immigrante · 29 décembre 2013 à 13:55 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 939 affichages · Partager Ouille ouille, Sirigu comme Immigrante, je crois que vous faites de ce forum, un lieu de règlement de compte avec Chico Brasil, qui sait quand même de quoi il parle!! j'en atteste, parce que sans y être installé depuis 2000 comme lui, je suis mariée à une Cariocas depuis maintenant 10 ans, et je fréquente plus qu’assidûment Rio de Janeiro depuis 2008, puisque toute ma belle famille s'y trouve. Alors maintenant point de vue budget, vous traiter Chico de Favelado, n'empêche que ce qu'il dit est juste, après libre à vous de trouver que le budget qu'il donne est en dessous de vos visiblement énormes moyens, si vous avez la possibilité, faites vous plaisir et à Rio venez manger tout les jours chez Marius (c'est à LEME) ou chez PORCAO (c'est une churrascaria haut de gamme, sur Flamengo), au moins vous serez satisfait, vous en aurez pour votre argent (en moyenne 300 RS). Surtout évitez de sortir du périmètre Copa, Ipanéma, Leblon, Leme, BotafogO, vous pourriez tomber sur des endroits où rien n' est assez cher !! allez Tchau, vaie com Deus, Cristo redentor espera Vocès!! | | | À: Lolorio · 29 décembre 2013 à 14:07 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 1 018 affichages · Partager Et être factuel c'est possible ou non ? Sans simuler 15 Caipi, le resto le plus chic de Leme. Toutes ces valos sont pas sérieuses.
Pourquoi dans les estimations vous ne détaillez pas, à savoir : - Logement - repas (*2) - combien de restos locaux dans le séjour, combien de restos chics ? - sorties - visites (payantes) - trajets en bus et taxis - shopping - imprévus - bar & clubbing - chicas - vols intérieurs - etc (j'en oublie n'est ce pas ?)
Tenir compte de la période : coupe du monde
Tu peux valoriser à 0 les différents posts de coût !
Si tu fais l'exercice sérieusement, tu arriveras à mes conclusions ! Tout le reste c'est du palabre de comptoir du café du commerce (même pas trop cher pour ton budget) !
Tu connais Rio, dont acte, tu es mariée à une carioca, dont acte, il vie sur place, donc acte. Moi aussi, donc acte ? | | | À: Lolorio · 29 décembre 2013 à 15:45 · Modifié le 29 déc. 2013 à 16:02 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 1 011 affichages · Partager Lolorio, c'est bien que tu vienne apporter ta vision......Dans les faits, quand on est en vacances, on ne va pas manger tous les jours au restaurant midi et soir...celui qui me dira le contraire est un menteur, tu peux faire un bon repas le midi et le soir prendre un "cachoro quente" ou une bricole dans la rue, sauf si tu a acheté un séjour "all inclusive" et donc là pire que des piranhas, il faut amortir (pour 90% des gens)...il suffit d'être dans un hôtel club pour voir les "mort de faim" se jeter sur les victuailles lors des repas, et aussi de les voir faire le pied de grue dés 19h autour de la piscine en attendant que les portes du resto ouvrent à 20h...
Nous avons ici affaire à des spécialiste du Brésil qui croient tout savoir tout maitriser depuis la France, mais bon, ils verront sur place si leur beau planning tiens la route, j'en doute fort, déjà ils sont pas encore monté dans l'avion de la TAP qui est la compagnie qui enregistre le plus d'atrasado question ponctualité des vols !!!
les 2 fois ou j'ai pris la TAP, cela lui a coûté le remboursement de 50% du prix de mon billet pour non respect des horaires et correspondances loupées...et des vols France/ Brésil j'en ai plus d'une cinquantaine à mon actif (TAM, Ibéria, Alitalia, KLM, Luthansa, Turquish Airway, Varig, Air France), idem pour les vols en intérieur sur TAM
NB : pour Immigrante, tripadvisor et Booking sont 2 sites avec qui je travaillais, et dont mon hôtel était noté 8.9/10 et en terme de business, un client qui ne verse pas 50% d'acompte pour réserver au minimum 8 jours avant date de début du séjour, peut estimer que sa réservation n'est que virtuelle !! car la loi Brésilien considère qu'un contrat existe à partir du moment ou un acompte est déposé, pour les 8 jours c'est le délai de rétractation que le client dispose pour annuler et récupérer son argent.....donc pas d'acompte....pas de réservation....tu aura beau écrire (les sites ne publieront pas pour une affaire de réservation), crier ou quoi que ce soit, l'hôtelier n'en a rien à faire d'un client lamba qu'il ne reverra jamais, et surtout si la demande est là et pressante, c'est plus facile de faire le double du prix en paiement cash sans verser de commission de 20%
J'ai un ami Suisse qui a un flat hôtel de 40 appartements sur RDJ, il ne prend aucunes réservations pour la période concernée de la coupe du monde et affirme qu'il est complet  même à ses clients habituels d'ailleurs eux regarderont les match à la TV...car il sait qu'il pourra tripler son chiffre au dernier moment avec les "gringos" et ainsi se passe largement de booking, tripadvisor etc.... | | | À: Immigrante · 29 décembre 2013 à 16:24 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 1 003 affichages · Partager Immigrante, le budget d'une personne dépend de ce qu'il va faire réellement, la question initiale c'était combien faut il prévoir ?
-avion, c'est facile, c'est les tarifs des compagnies aériennes
-logement cela dépend de chacun et de ses critères de confort, la palette est large de 80 à 12 000 R$ la nuit et oui j'ai un hôtel qui fait 12 000 R$ la nuit à 1 km de chez moi et il est complet, aucun gringos parmi ses clients que des Brésiliens...
-la nourriture idem, c'est selon si on a faim, si on veut se faire un restaurant ou pas donc journalièrement, le budget sera compris entre 30 et no limite..... à partir de 30R$ nous avons un plat avec entrée et boissons pour 2 personnes qui parfois nourrit facilement une 3eme personne
les transports en fonction de son budget : avion, bus, métro, voiture de location etc..
et pour la partie loisir....quelqu'un qui vient dans un pays, ne passe pas son temps dans les clubs et discothèque, surtout s'il est en couple, sans compter que tu nous parle de "chica" !!! tu viens pour du tourisme sexuel ou pour du foot....les tarifs de 50 à 150 r$ la passe et là si t'es un gros consommateur effectivement il te faudra un sacré budget.... | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |