Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Mybuddy · 15 janvier 2013 à 23:43 72 messages · 19 participants · 9 425 affichages | | | | 15 janvier 2013 à 23:43 Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 1 de 72 · Page 1 de 4 · 6 004 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec 3 amis, on à prévu de réaliser un rêve de gosse, qui serait de passer le mois de la coupe du monde à Rio de Janeiro.
Cependant au fur et à mesure des recherches il semblerait que cela risque de rester un rêve.
En effet si j'ai bien compris, la fifa a le monopole est hotel donc il est pas possible de louer sans passer par un organiser affilié a la fifa.
Nous avons donc chercher à louer un appartement pour 4 sur des sites comme aluguetemporada.com.br mais nous ne parlons pas portugais.
Voilà donc pourquoi je fais appel a vous:
Pour le vol + l'appartement + la nourriture pour 1 mois + activités. Quelle budget vous paraîtrait honnête ?
Moi personnellement par personne j'avais calculé 1000€ pour l'avion. 1000€ pour l'appartement et pour la nourriture aucune idée mais environs 300€ pour voir large. Sachant que par personne on à un budget de 3000€
Donc pourriez vous déjà me dire si notre projet est réalisable ? Et éventuellement nous aider a trouver un logement a Rio de Janeiro avec 2 chambres pour 4 personnes au total pour la période du 13 juin au 13 juillet.
J'espère que vous pourrez nous aider.
Merci d'avance | | | À: Mybuddy · 17 janvier 2013 à 22:34 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 2 de 72 · Page 1 de 4 · 5 935 affichages · Partager Bonsoir 
Pour louer un appartement à Rio (et dans le monde entier d'ailleurs) il y a le site www.homelidays.com/ qui est en français et qui est très bien.
Par contre 1000 € pour 1 mois, surtout pendant la Coupe du Monde où les prix risquent de flamber en ce qui concerne les hébergements, ça me semble un peu short...
Stef | | | À: Mybuddy · 18 janvier 2013 à 20:01 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 3 de 72 · Page 1 de 4 · 5 766 affichages · Partager salut moi aussi je recherche un appart pour 1 mois et demi pour la coupe du monde, si vous voulez on peut se maitre ensemble moins cher, je regarde les prix et vous tiens au courant a bientot kinou
· Je suis français et ma femme mexicaine je vis au Mexique depuis dix ans et je peux vous donnez des infos gratuite par internet sur les différents site du Mexique, · · Ce-ci es ma page face avec des photos de différentes régions, donnons des conseils pour hôtel avions, réservations · www.facebook.com/...isir/250030851722350 | | | À: Mybuddy · 18 janvier 2013 à 21:57 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 4 de 72 · Page 1 de 4 · 5 761 affichages · Partager En cherchant avec airbnb un appartement entre le 9/06 et le 14/07/2014 pour 4 personnes à Rio (la coupe du monde se déroulant du 12/06 au 13/07), on peut trouver des possibilités de logement à moins de 1000 € par mois et bien situé comme celui-ci à Santa Teresa www.airbnb.fr/rooms/399476 ... les prix affichés sont d'ailleurs étonnamment bas et je ne serais pas surpris de voir les propriétaires monnayer davantage leurs propriétés pendant la coupe du monde.
Il va donc falloir réserver longtemps à l'avance et s'assurer que le loueur reste sur ses engagements. | | | À: Americas · 23 janvier 2013 à 8:17 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 5 de 72 · Page 1 de 4 · 5 701 affichages · Partager Americas Mon copain dans les années 75/80 habitait rua Candidos Mandes.une maison avec deux appartements. Pour retrouver nos folies de cette époque nous sommes retournés a Santa Teresa Malheureusement la favela est descendue sur la ville. Mais pour le prix de la location à RIO une aubaine. Bon comme tout est concentré en général à Copacabana ;il vous faut une voiture de location ou le taxi.s'aventurer le soir en bus ou à pied c'est risqué..... un studio à Copacabana que je payais en 2010; 1700 réais /mois est passé 2500 réais!avec la coupe du monde je ne sais plus..... MADMAX09. | | | À: Mybuddy · 16 décembre 2013 à 23:20 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 6 de 72 · Page 1 de 4 · 4 366 affichages · Partager Hello,
Nous PARTONS DE Belgique DU 15/06 au 03/07 et avons booké notre vol à 1200 € A/R (TAP via Lisboa), on arrive à Belo Horizonte (booking.com, 3 nuits à 50 € par chambre), ensuite direction Rio de Janeiro où nous avons loué via airbnb.com une chambre chacun qui nous revient à 30 €€/nuit/personne C'est dans une maison particulière où il y a 6 chambres, le gars a l'air sympa et n'a pas augmenté ses prix contrairement aux autres. Ensuite, on file sur Sao Paulo où on dort dans un Love Hotel, 25 € par nuit... Donc, si tu cherches bien et maintenant, tu peux encore t'en sortir avec des prix corrects.
Je recherche les coordonnées sur airbnb et te les envoie
Olivier | | | À: Mybuddy · 17 décembre 2013 à 18:48 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 7 de 72 · Page 1 de 4 · 4 340 affichages · Partager Bonjour,
avez vous trouver votre bonheur, ou abandonnez votre projet? Si non, allez voir sur le site de la casadosfranceses, c'est a barra de Guaratiba, a environ 50 km du centre de RIO (mais c'est toujours Rio!!) c'est bien situé pour les transports pour se rendre au centre et je pense que les prix seront un peu moins élevés que dans les quartiers de la zone sud ou du centre (Copa, santa teresa etc...), sachez que le prix moyen d'une chambre d’hôtel sur Rio pendant la coupe du monde et de 340 €!! La maison des proprios est grande et située juste en face de la mer, c'est un couple Franco Brésilien - la proprio est Cariocas mais parle parfaitement Français, de plus elle est guide touristique, donc pour le bons plans c'est bien et s'ils peuvent ils vous véhiculent même sur les sites à voir à des tarifs 30% inférieurs au taxis! Bon j'espère que vous allez pouvoir concrétiser! bonne chance | | | À: Lolorio · 18 décembre 2013 à 10:19 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 8 de 72 · Page 1 de 4 · 4 309 affichages · Partager Lolorio j'ai habité 3 ans à GUARATIBA (resquina de Marambaia) paysages magnifiques. je connais même des Français qui habitent. vous avez le bus 864 pour 3 réais vous dirige leblon, ipanéma, copa et au centre de RIO. la balade est 1 heure! probleme:le week end est mal fréquenté.les bus des villes défavorisées Bangu ect envahissent la plage... si vous avez une voiture de location excellent choix.mais le week end partez! Madmax09 | | | À: Madmax09 · 18 décembre 2013 à 17:04 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 9 de 72 · Page 1 de 4 · 4 296 affichages · Partager Bonjour Madmax 09,
En effet, je vois que vous connaissez bien le coin! Cela dit depuis quelques mois cela commence à évoluer, notamment depuis que le Véréador de la zone Oeste: EDSON ZANATA, a décidé de prendre en considération les revendications des habitants qui se plaignaient des stationnements anarchiques des plagistes et pêcheurs, qui empêchaient même de sortir de chez soi, des Funkeries du lundi soir (je crois que vous savez ce dont je parle), ainsi que des sonos a fond la caisse qui animaient les week ends chargés. Bref aujourd'hui, la Guarda municipale, débarque tout les week end avec les remorqueuses pour enlever systématiquement les véhicules en stationnement gênant et lorsqu' il n'y a plus de places possibles, interdit l'accès à partir de la bifurcation pour Grumari, sauf aux habitants sur présentation d'un justificatif genre facture téléphone fixe ou Cedae. Bon, ça enlève peut être un peu de charme (si j'ose dire) à Barra de Guaratiba, mais on y gagne nettement en tranquilité, même si les bus débarquent encore leur lot de banlieusards.
bon si l'envie vous en prend n'hésitez pas à aller à la casadosfranceses (c'est juste en face de la mer, lieu dit praia do canto, dans la descente après le bar de Manoel (je crois que vous devez connaître, même si a priori vous habitiez de l"autre côté)
Boa tarde pra vocé | | | À: Magkeoyuloli · 19 décembre 2013 à 18:35 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 10 de 72 · Page 1 de 4 · 4 271 affichages · Partager budget pour un mois au Brésil, comprenant avion, bus, hotel, nourriture....prévoir environ 2000€ par personne !!!
avion 1200 euro....et dépenses sur place en moyenne 30/ 40€ par personne et par jour...soit 1000-1200€ pour 30 jours
une voiture de location pour 1 mois, coûte 1100 euro et pour ce prix ce n'est qu'une basique sans clim qui consommera en moyenne 10l d'ethanol au 100 km x 1.80 R$ le litre en moyenne dans le nord ( Recife à fortaleza) c'est 2.50 contre 1.8 dans le sud (SP), sans compter les péages et le reste (les amendes)....2000 R$ en cas d'alcootest positif, car la tolérance c'est "0 gr"..
pour les hôtels, hôtel ou pousada...cela sera en moyenne de 30 à 50 euros pour deux la nuit
la nourriture dans les 10-15 euros jours....
etc..... | | | À: Lolorio · 21 décembre 2013 à 16:09 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 11 de 72 · Page 1 de 4 · 4 008 affichages · Partager Lolorio Je connais Barra de guaratiba dans les années 1976 Une famille Française habitait Estrada da barra de Guaratiba Les fêtes le samedi soir étaient animées avec buffet de fruits de mer! (il avait une fille à mariée).... les couchées de soleil sur la plage ;les guitares les danses improvisées de belles Brésiliennes nous enchantait. Je ne connais plus rien..maintenant.. je n'ai pas oublié ces paysages sur la baie de Marambaia ces plages mytiques.Prainha, Grumari. Madmax09 | | | À: Magkeoyuloli · 21 décembre 2013 à 16:12 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 12 de 72 · Page 1 de 4 · 4 008 affichages · Partager Hello,
Nous PARTONS DE Belgique DU 15/06 au 03/07 et avons booké notre vol à 1200 € A/R (TAP via Lisboa), on arrive à Belo Horizonte (booking.com, 3 nuits à 50 € par chambre), ensuite direction Rio de Janeiro où nous avons loué via airbnb.com une chambre chacun qui nous revient à 30 €€/nuit/personne C'est dans une maison particulière où il y a 6 chambres, le gars a l'air sympa et n'a pas augmenté ses prix contrairement aux autres. Ensuite, on file sur Sao Paulo où on dort dans un Love Hotel, 25 € par nuit... Donc, si tu cherches bien et maintenant, tu peux encore t'en sortir avec des prix corrects.
Je recherche les coordonnées sur airbnb et te les envoie
Olivier
Salut, J'ai 2 x 3 places pour les matchs de poule des Diables Rouges. Je suis de Mouscron, je loge chez l'habitant à Belo Horizonte et ensuite direction Rio mais là je n'ai pas encore trouvé de logement, ni à Sao Paolo d'ailleurs.
Pour les trajets intérieurs, comment faites-vous ? Et pour le trajet Belgique- Lisbonne ? Pourriez-vous m'envoyer plus d'infos, Merci, Maxime. | | | À: Maxpuissant · 21 décembre 2013 à 17:03 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 13 de 72 · Page 1 de 4 · 4 002 affichages · Partager SAlut,
Pour le vol, on a un Bxl- Lisbonne- Belo Horizonte qui part le dimanche à 6h00 du mat et arrivons à Belo Horizonte vers 16h00, j'ai réservé directement sur le site de TAP, on a en pour 1200 € parce qu'on a pris le retour de Rio à Bruxelles le 3 juillet. A Belo Horizonte, du 15 au 18, on va au Rio Jordao (réservé sur booking.com), 91 €/3 nuits/personne A Rio, du 18 au 25, on a réservé une chambre chacun (30 €/nuit/personne) via airbnb.com www.airbnb.fr/rooms/896691 Le proprio Joao est très sympa, il a supprimé ses conditions d'annulation, il lui reste peut-être des chambres. Si vous êtes intéressé, dis-lui que tu me connais, ce qui te permettra d'avoir le même prix. A Sao Paulo, du 25 au 28, on va au Flor di Ipiranga (réservé sur booking.com),40 €/3 nuits/personne.
On a aussi un billet pour le 1/8 ème de finale et vu qu'on ne sait pas si on va à Salvador ou à Porto Alegre, j'ai réservé un hôtel dans chaque ville où je peux annuler jusqu'à la veille sans frais. Voici les noms des hôtels Porto Alegre : hôtel Poa Residence (75 €/personne/nuit), il y a moins cher mais pas annulable sans frais Salvador : hôtel Atlanta (15 €/personne/nuit)
Pour les transports intérieurs, on pensait louer une voiture pour faire : - Belo Horizonte - Rio: (450 km en une journée) - Rio - Sao Paulo : 500 km en une journée
Mais je ne trouve aucun loueur de voiture qui permet de prendre la voiture dans une ville et la laisser dans une autre ville. Si tu as un plan, il est le bienvenu.
Si ce n'est le cas, on prendra un bus "sécurisé", pour chacun des trajets on est à à peu près 6 heures de bus et 40 € /personne. | | | À: Magkeoyuloli · 21 décembre 2013 à 20:21 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 14 de 72 · Page 1 de 4 · 3 998 affichages · Partager pour les voitures de location c'est normal que personne ne vous louera une voiture à un point A et vous la déposer à un point B et à priori pour une journée...... prenez le bus, pas de soucis, ils sont confortables, roulent en sécurité, TV + air conditionné et WC à bord et ce sont que des trajets de 8h maxi, plusieurs départ par jour pour les destinations annoncées....80-120 R$ en moyenne par passager par trajet.... | | | À: Chicobrasil · 22 décembre 2013 à 15:24 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 15 de 72 · Page 1 de 4 · 3 979 affichages · Partager Merci pour l'info chicodobrasil,
Petite question, je dois réserver à l'avance ? (si oui, quel délai et par quel moyen? internet??)
Olivier | | | À: Magkeoyuloli · 23 décembre 2013 à 14:00 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 16 de 72 · Page 1 de 4 · 3 964 affichages · Partager Pour les bus, c'est difficile de réserver d'avance, car d'une part on vous demandera si c'est possible un identifiant fiscal (CPF) que vous n'avez pas car non résident au Brésil, donc transaction impossible sans ce n°....ensuite il n'y a pas de soucis en particulier pour avoir de la place, prévoir vos réservations au minimum 24h à l'avance, en allant directement prendre vos billets à la gare routière
75 R$ le Rio de Janeiro/ Belo Horizonte par passager
www.viacaocometa.com.br/pt/
faite votre simulation, vous aurez les horaires de départ des bus | | | À: Chicobrasil · 24 décembre 2013 à 11:48 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 17 de 72 · Page 1 de 4 · 3 943 affichages · Partager bonjour comme je vois vous connaissez bien le brésil j'avais besoin de quelque conseils : nous restons 3 semaines pdt la coupe du monde 2014 avec pour itinéraire : Rio - iguacu (2 jours) - salvador de bahia (3 jours) - belo horizonte (1 jour) - SAO PAULO (???)
je voulais savoir si 1 ou 2 jours est suffisant pour voir les indispensables dans SAO PAULO meme ? | | | À: John95870 · 24 décembre 2013 à 11:53 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 18 de 72 · Page 1 de 4 · 3 941 affichages · Partager Sao Paulo n' a pas vraiment d'intérêt à mes yeux, donc en 1 journée vous aurez tout compris ce que je veux dire, car cette ville est immense et ce n'est qu'une succession d'immeubles accolés les uns aux autres. Sao Paulo n'a pas le charme d'une capital Européenne et de loin. | | | À: Chicobrasil · 24 décembre 2013 à 12:14 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 19 de 72 · Page 1 de 4 · 3 936 affichages · Partager merci. concernant les taxi et bus sont il bon marché ? et selon vous le budget idéal pour 3 semaines (nourritures, sorties, excursions) ? je n'inclus pas lhébergement | | | À: Chicobrasil · 24 décembre 2013 à 12:33 Re: Voyage pour la Coupe du Monde à Rio de Janeiro: budget, vol et logement? Message 20 de 72 · Page 1 de 4 · 3 935 affichages · Partager Pour sortir sao paolo c est qu il y a de mieux | Discussions similaires sur le Brésil: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 891 visiteurs en ligne depuis une heure! |