|  |  |
 | | | | Manyne · 18 octobre 2008 à 16:11 · 4 photos 11 messages · 6 participants · 3 312 affichages | | | | Bonjour,
Mon conjoint et moi souhaitons partir au soleil au mois de janvier, nous avons pensé à la république dominicaine. Nous ne connaisson pas, et souhaiterions avoir vos conseils sur les lieux où nous pouvons nous rendre. Punta Cana, puerto plata, bayahibe...Nous recherchons essentiellement le soleil, la tranquilité et LA CHALEUR! Et si possible une belle plage....!
Nous attendons vos conseils et remarques.
Merci par avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Punta Cana, puerto plata, bayahibe...Nous recherchons essentiellement le soleil, la tranquilité et LA CHALEUR! Et si possible une belle plage....!
Tu auras tout cela sur toutes les destinations que tu cites. le pays merite plusieurs voyages si on veut en faire le tour.Peu importe par où tu commences. Maintenant ca depend de ce que tu veux faire. Si tu veux pouvoir visiter la capitale et aller a l'ile de saona, c'est bayahibe, ; pareil pour la plonée, si tu veux voir les baleines en mer, ou le parc los haitises, c'est samana, si tu veux de vagues et du vent et visiter l'arriere pas montagneux, c'est puerto plataPunta cana, c'est plage mer soleil, hotels. | | | Coucou
Je connais que punta cana et st domingue; si c que mer soleil et repos; je dirai punta canasi tu le peux fais une excursion à st domingue; la capitale; longue journée mais ca donne un apercu intéressant du pays, culturellement parlant N'hésites pas aussi à sortir de ton hôtel et prendre les bus locaux (contrairement à ce qu'on va te dire dès ton arrivée, la rep dom n'est pas dangereuse). | | | Merci pour ta réponse, je recherche surtout du repos et du calme. Je connais un peu Punta Cana, je m'y suis rendue il ya 4 ans de cela, c'est plutôt bruyant, j'ai également été à St Domingue mais sans plus, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas grand chose à visiter. J' ai été à Saona, et là c'était le dépaysement total, et surtous c'était loin de tout! Pour une fois, nous ne cherchons pas à voir du pays, mais du repos. Connais-tu un peu Bayahibe et Samana?
Merci beaucoup par avance. | | | Merci pour ta réponse! Bien sur que la Rep dom n'est pas dangereuse, ahh les aprioris..
Aurais-tu des conseils sur les hotels à punta cana? | | | Moi j'étais à l'ocean bavaro (je sais pas s'il n'a pas changé de nom); faut reconnaitre qu'il était très bien; même si suis plus adepte des ressorts now  c'est l'hôtel a coté du bavaro princess (qui est pas mal non plus) pour te situer. | | | bonsoir Nous avons passé 15 jours en individuel en avril dernier: Bayahibe- Samana-Las Galeras- Rio San Juan- Cabarete- St DomingueSi je dois te conseiller un endroit plutôt qu'un autre, c'est Las Galeras où nous avons séjourné au "Solazul" (4 bungalows + piscine dans un jardin magnifique)tenu par un couple suisse adorable qui nous a emmené randonner le long des côtes où nous avons découvert le paradis sans la foule. Pour le repos c'est super, par contre les animations ne sont pas légion, tout au moins au mois d'avril (à la saison des baleine ça doit + bouger) à part un ou 2 dancing locaux et 3 ou 4 restos. Mais si le feeling passe, Esther et Pierre n'hésitent pas à faire un barbecue familial ou l'on trinque et où l'on refait le monde ensemble. et puis même si Las galeras est un peu au bout du monde, en louant un scoot tu peux aller jusqu'à Limon, Samana, (excursions baleine + los haitises), las terranas J'ose à peine leur faire de la pub, de peur de casser la magie !jette un oeil sur les photos: Images attachées: | | | magnifiques photos!!!!!
Merci beaucoup. | | | J'ai egalement un endroit coup de coeur entre la ville de Samana et Las Galeras, c'est un petit paradis tenu par des francais [ le patron est un fin cuisinier ] on peut faire des excursions au depart de leur plage privee, Parc Los Haitises, les baleines etc............cela s'appelle Las Ballenas Escondidas
| | | Bonjour,
Je reviens de rep, dom, J'ai sejournée au Costa Caribe a Juan Dolio, c'etais super, le personnel est vraiment tres sympathique et le buffet excellent. Si vous avez envie de visité Santo-Domingo ce n'est qu'a 40 min en guas-guas et l'aéroport Las Americas aussi a peu pres 45 min. Sinon, je suis aussi aller faire un tour a l'Hotel Casa del Mar a Bayahibe et c'est encore plus beau (de ce que j'ai pu voir) Je ne sais pas pour la bouffe et le service par contre mais les gens qui y on sejourné m'ont dit que c'etais impecable. Voila si tu as d'autre question n'hesite pas! | | | Merci beaucoup pour ta réponse! | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 101 428 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |