Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Mlleroxy · 30 avril 2010 à 5:19 17 messages · 16 participants · 4 109 affichages | | | | 30 avril 2010 à 5:19 Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 1 de 17 · 4 049 affichages · Partager Il me reste encore 10 jours avant de partir, mais je veux être sur j'oublie rien, ahaha !
Dans ma valise de voyage, j'ai:3 shorts 3 vestes 2 pantalons propres 3/4 1 pantalon 3/4 en jeans 3 camisoles 2 chandails manches courtes 1 robe 2 bikinisest-ce que j'oublie quelque chose ???? 
Mes trucs de beauté santé (crème solaire, watkins, shampooing et compagnie..) je met sa dans ma valise ou dans mon bagage a main???
Quest-ce que j'ai le Droit d'amener dans mon bagage a main?? Livre? Médicaments? Vêtements?
merciiii! | | | À: Mlleroxy · 30 avril 2010 à 13:06 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 2 de 17 · 4 026 affichages · Partager Il me reste encore 10 jours avant de partir, mais je veux être sur j'oublie rien, ahaha !
Dans ma valise de voyage, j'ai:3 shorts 3 vestes 2 pantalons propres 3/4 1 pantalon 3/4 en jeans 3 camisoles 2 chandails manches courtes 1 robe 2 bikinisest-ce que j'oublie quelque chose ???? 
Salut mlleroxy sandals de plage sandals de marche talon pour la disco. casquette, Lunette, apporte toi une serviette qui seche vite si tu part en expedition.pepto bismol, fabreeze to go pour la chambre si celle ci sent le renfermer.caméra.met tout tes produits dans des zip lock pour évité les dégats et une petite boule tu sait en nylon pour te lavé où les gans de bains c, est plus pratique que les débarbouillettes
Mes trucs de beauté santé (crème solaire, watkins, shampooing et compagnie..) je met sa dans ma valise ou dans mon bagage a main???
Quest-ce que j'ai le Droit d'amener dans mon bagage a main?? Livre? Médicaments? Vêtements?
merciiii!
tu voyage quend même leger alors met en le plus dans ta valise sauf costume de bain short t-shirt livre camera. apporte des zip lock pour y mettre ex; ton maillot si il n, est pas completement sec à ton retour. ammuse toi!  vivva | | | À: Mlleroxy · 30 avril 2010 à 13:14 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 3 de 17 · 4 018 affichages · Partager ma conjointe amenne 4-5 bikini et se n'est pas trop, ils mète beaucoup de temps à séché donc si tu ne veut pas avoir toujours à porté un bikini trempé....
pour se qui est des valises tu peut tous mettre se que tu veut shampoing ect.. pour ton bagage à main tous les liquides ne doive pas dépasser 100ml, donc moi je met tous se qui est liquide dans la valise, pour les reste livre linge caméra ect... ok | | | À: Mlleroxy · 30 avril 2010 à 13:26 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 4 de 17 · 4 016 affichages · Partager | | | À: Mlleroxy · 30 avril 2010 à 14:52 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 5 de 17 · 3 991 affichages · Partager Selon mon épouse un PARRERO est un must en voyage, elle sent comme robe, jupe longue, etc. ajoute aussi 1 ou 2 autres bikinis, car comme mentionné il ne sèche pas trop vite. Il en vende un peu partout dont Walmart. Pour ton bagage a main, va sur le site de douane Canada www.asta.qc.ca tu trouveras tout les infos concernant tes bagages. N'oublies pas l'immodium, LOL Pour ton infos il n'y a pas de beurre d'arachide a Cuba, du moins j'en ai jamais vue, alors si tu es friande de ce produit, il vende chez Super C des contenants individuels Bonne vacance | | | À: Mlleroxy · 30 avril 2010 à 15:09 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 6 de 17 · 3 987 affichages · Partager Bonjour,
Vous partez combien de temps ? Vous envisagez de faire quoi comme activités ? Vous allez où - sédentaire ou circulant ? Vous envisagez quel type de sorties ?
Ces éléments sont prendre en compte pour préparer sa valise...
Pour les bagages à main, les restrictions pour les liquides... sont toujours actives. | | | À: Mlleroxy · 30 avril 2010 à 15:28 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 7 de 17 · 3 980 affichages · Partager Et le paréo et les tongs! Très utile... Penses aussi à prendre des chaussures pour marcher genre des nus pieds qui te tiennent bien aux pieds pour marcher ou une paire de basket avec chaussettes en coton! Bon voyage!!! | | | À: Daniboy · 30 avril 2010 à 16:09 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 8 de 17 · 3 964 affichages · Partager ma conjointe amenne 4-5 bikini et se n'est pas trop, ils mète beaucoup de temps à séché donc si tu ne veut pas avoir toujours à porté un bikini trempé....
Je ne sais pas en quel tissu sont les bikinis mais je lave les miens en entrant de la plage et je les mets dehors, soit sur une petite corde à linge, soit sur une chaise et le lendemain matin, ils sont secs. Naturellement, j'en apporte 2 et des fois, 3. | | | À: Lapuce · 30 avril 2010 à 17:22 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 9 de 17 · 3 947 affichages · Partager je crois que des pantalons ne sont pas vraiment nécessaire ! je prendrais plus de jolie robes d'été parcontre! c'est le fun se mettre en beautée le soir ! | | | À: Mlleroxy · 30 avril 2010 à 18:51 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 10 de 17 · 3 932 affichages · Partager du stuff a moustiques genre Off zone sauvage la bouteille est plus petite | | | À: Mlleroxy · 1 mai 2010 à 5:07 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 11 de 17 · 3 754 affichages · Partager Ah ben tu suis pas mes conseils?? Il te manque un thermos pour tes drinks à la plage!!! 
Du chasse moustiques!!! 
Dans ta valise tes trucs beauté, mets un maillot dans ton bagage à main, car souvent quand tu arrive à ton hotel, ta chambre est pas prête, donc tu dois laisser ta valise dans un endroit fermé en attendant d'avoir ta chambre, donc pratique d'avoir ton maillot à porter de la main!!! Mais tout ca si tu arrives avant 4:00 pm. Sinon après, tu va être correct pour avoir ta chambre!!! 
Un crayon, car dans l'avion tu dois remplir ton formulaire pour ton entrée a Cuba, et ils fournissent pas vraiment de crayon, sinon tu dois attendre longtemps avant d'en avoir un!!! J'te dis les crayons font fureur dans l'avion!!!!
Ah oui, pour dans l'avion, des écouteurs pour écouter le film, maintenant les compagnies d'aviation les vendents entre 2$ et 5$ donc pourquoi payer pour quelque chose qu'on a souvent chez soi??? 
Bon voyage!!! | | | À: Cheers · 1 mai 2010 à 7:08 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 12 de 17 · 3 748 affichages · Partager ouiiiiiiii le thermos je lai !!!!! Inquiete toi pas !!! merci pour les autres conseils !!!! | | | À: Vivva · 1 mai 2010 à 15:00 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 13 de 17 · 3 704 affichages · Partager Si tu penses allez faire de plongée ou bien d'allez nager avec les dauphins, appoorte-toi un appareil qui va sous l'eau pour une quinzaine de dollars, ils font de très bonne photo. | | | À: Mlleroxy · 1 mai 2010 à 15:06 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 14 de 17 · 3 704 affichages · Partager Ca me rappelle mon 1er voyage, je suis partie avec 2 valises et je n'ai pas porter le 3/4 des vetements. Maintenant la petite valise que j'apporte dans l'avion me suffit pour les vetements lol! Personnellement 3 vestes c'est trop, 1 de couleur neutre c'est l'ideale, moi j'apportes un chale.
N'oublies pas, brosse, peigne etc et si tu apportes un fer a cheveux assure-toi du courant électrique a l'hotel ou sinon apporte un adaptateur de voltage. J'apporte aussi une petit bouteille de savon liquide pour le linge, c'est pratique pour laver rapidement sous vetement, t shirt si tu te tache etc. Soulier de plage (gougoune), soulier de marche ou sandale plat et sandale de soirée si tu prévois aller danser. Un kit de vetement pour sortir en disco. Mon Ipod, batterie, adapteur etc. Sac de plage pour apporter tes choses à la plage, je m'en sert comme sac a main dans l'avion, et je glisse ma sacoche dedans. Moi aussi j'irai pour petite robe d'été de plus, pratique aussi pour enfiler par-dessus ton costume de bain. Un pareo c'est un must mais il en vende de tres beau la bas aussi, si tu veux te faire un cadeau. Moi j'apporte aussi diachilon et creme antiseptique (polysporin), produit pour soleil dont creme et creme pour coup de soleil, ca vaut la peine de te munir d'un bon shampoing pour le soleil surtout si ta couleur de cheveux ne sont pas naturels. au moins 3 bikinis aussi, moi j'ai un kit interchangeables de 4 morceaux, j, adore ca. L'ideal c'est d'apporter des kits de vetements interchangeables. une petite corde a linge et des epingles que j achete au magasin 1$ super pratique. Je mets toutes mes bouteilles dans des ziploc avant au cas d'un accident, apres je les laisse a la femme de chambre, elle aime ca. apportes aussi des petits gadget pour eux.
du beurre de peaunut, OUI il en vende a Varadero dans certains supermarché mais moi j'apportes aussi des barres tendres, et des noix en sac (melange du voyageur style).
et apres tout ca, je te souhaite de faire un tres beau voyage !!! | | | À: Mlleroxy · 1 mai 2010 à 22:41 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 15 de 17 · 3 646 affichages · Partager J'apporte toujours une chandelle qui sent bonne, car souvent les chambres sont humides, et aussi de la mousse de bain! (s'il y a suffisamment d'eau chaude dans ta chambre: une question de chance). Car il faut se dorloter aussi. Pour les Cubains, tout ce que tu peux: ils ont beaucoup besoin de souliers, de produits de beauté (trousses de maquillage anciennes ou que tu n'as jamais utilisées ou à peine), jeans, stylos, objets décoratifs. Prévois peut-être plus qu'une robe, si tu penses sortir un peu; même le soir, dans les hôtels, les gens en général s'habillent davantage - mais ça dépend de toi, absolument pas une nécessité. Papier de toillettte et débarbouillette. Bon voyage! | | | À: Mlleroxy · 2 mai 2010 à 20:20 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 16 de 17 · 3 561 affichages · Partager Je n'ai pas tout lu ce que tu as eu comme réponses, LOL, mais je peux te dire d'apporter de la crèrme Watking. Sur la plage il y a des puces de sables. Mon mari se fait énormément piquer, mais pas moi. Et j'apporte aussi des Bénadryl pour la démangeaison.
Lorsque tu reviens de la plage, ne mets jamais ce que tu rapportes de la plage sur ton lit (au cas où il y aurait des puces de sables sur ton sac de plage).
J'aime bien apporter aussi des feuilles d'assouplisseur Bounce. J'en mets sous mes draps, dans mes tiroirs dans la garde-robel. Ça sent bon et aussi on m'a dit que ça éloigne les puces de sables. Je les apporte dans un sac zibloc, car je ne veux pas que ça sente dans ma valise. Et quand je quitte, je laisse ces feuilles aux femmes de ménage. Elles apprécient beaucoup.
Bonnes vacances | | | À: Mlleroxy · 2 mai 2010 à 21:43 Re: Voyage à Cuba: qu'est-ce que j'oublie? Message 17 de 17 · 3 551 affichages · Partager il manque l'essentiel :des préservatifs, il y a tellement de sollicitationd de la part de beaux métis qu'il est difficile d'y résister. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 672 visiteurs en ligne depuis une heure! |