LéonorIsabel · 17 janvier 2013 à 12:45 15 messages · 9 participants · 1 225 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer un séjour de 15 jours en famille (6 personnes) pour cet été. J'aimerai vous soumettre mon prgramme et attends avec impatiences vos observations et suggestions.
Arrivée le 30/07 à SFO à 16H15 du 30/07 au 03/08 - 4 nuits (l'hôtel UNION SQUARE)
- le 03/08 prise de la voiture/ en ville -type MINIVAN / loueur ALAMO pour y loger les 6 touristes et leurs bagages
descente vers Los Angeles par la ROAD 1, route de l'ocean Pacifique, en passant par Monterey et Carmel, Big Sur puis continuation sur San Luis Obispo
- 3 au 04/08 1 nuit SL Obispo (motel Best Western Plus Royal Oak) Départ sur Los ANGELES
- 4 au 6/08 LOS ANGELES (hôtel Best Western Plus Hollywood Hills)
- 06/08 remise voiture à l'aéroport de Los Angeles et départ par avion sur PHOENIX vol entre 12h et 13h, arrivée 1heure20 plus tard prise minivan aéroport de Phoenix et départ vers Flagstaff, sur la route 66
- 1 nuit du 6 au 7/08 Nuit à Flagstaff. Nous attendons une proposition d'hôtel
- 7/08 au 08/08 FLAGSTAFF/ GRAND CANYONDépart sur le Grand Canyon. Alors là grande question : nous sommes 6 et voulons survolé le grand Canyon en hélico ? en avion ? on part de Flagstaff ? Bref je suis dans le brouillard......... Nuit dans le parc en attente dispo
- 8 au 09/08 GRAND CANYON- MONUMENT VALLEY - PAGE et le LAC POWEL - 1 nuit départ de Grand Canyon, arrivée sur Monument Valleycircuit proposé par les Navajos puis continuation sur Page (2 heures environ) et installation pour 1 nuit
- 9 au 10/08 PAGE LAKE POWEL/ BRYCE CANYON - 1 nuit A Page : ballade en bateau ??? Cela vaut-il le coup ? puis départ vers le parc de BRYCE CANYON, 3 heures de route - Logement à préciser
- 10 au 11/08 BRYCE- LAS VEGAS - 1 nuit environ 4 heure de route, installation à l'hôtel STRATOSPHERE
- 11 au 12/08 LAS VEGAS/ DEATH VALLEY - 1 nuit environ 3 heures de route pour arriver à Furnace Creek (la fournaise),
- 12 au 13/08 DEATH VALLEY - OAKHURST-/ YOSEMITE Park, 1 nuit logement au Best Western Plus Yosemite Gate
- 13 au 14/08 YOSEMITE/ SAN FRANCISCO 1 nuit à nouveau sur l'hôtel Union Square
le 14/08 dernier jour pour faire ses achats et faire dernièreS découvertes
- 14/08 remise voiture aéroport de SFO et envol pour la France à 21H05
Merci pour vos commentaires.  
| | | Bonjour, Pas mal le coup d'aller en avion à Phoenix, à vérifier si ça vous revient quand même moins cher que de louer le minivan sur une période plus longue ? Sinon pour Page n'oubliez pas Antelope Canyon (le lower plutôt) il y aura du monde en août, mais si vous apportez un pied d'appareil photo, vous pouvez bénéficier d'un "pass" (gratuit !) pour visiter à votre rythme, pendant 2h, librement, c'est beaucoup plus agréable ! (et on ne risque pas de se perdre dans un "slot canyon", juste de se marcher dessus !  ) | | | Moi j'aurais fait SF > Vegas en avion puis une boucle GC - MV - Page - Bryce et repartir de Vegas sans repasser par Yosemite. Là vous cavalez pas mal et peu de temps pour en profiter un minimum. 1 seule nuit à Vegas, c'est dommage de pas souffler au moins 1 journée sur place et prendre son temps ailleurs.
Regardez les kms et temps de route par jour. C'est presque du Tour Operateur en bus | | | Suis-je le seul à trouver le circuit super mal fichu ? (désolé   )
Quelles sont vos priorités pour ce voyage ou lieu incontournables ?
Parce que sur 15j il y a 1 jour de trop à SF, 1 de trop à LA, un détour inutile par Phoenix et flagstaff, Monument Valley visité au milieu de la journée à la pire des heures, il maque Bryce et peut être Zion....
Sauf si vous avez des envies particulières et/ou déjà visité ces lieux. Sur le forum vous trouverez des parcours "testés et approuvés" qui passent par les incontournables de l'ouest sans détours...
Et pour le grand canyon, le mieux c'est l'hélico sur place à Tusayan | | | Salut
Alors enlever un jour à San Francisco.
Pourquoi loger à Flagstaff et pas directement au Grand Canyon?
Il faut loger une nuit du côté de Monument Valley: soit à Mexican Hat, soit au Goulding's Lodge ou à The View.
Il y a plus de 2h de route entre Monument Valley et Page, je dirais que c'est plus proche de 3 
A Page ne pas oublier Lower Antelope Canyon tôt le matin et Horseshoe Bend en cours de journée. Tu n'auras pas vraiment le temps de louer un bateau sur le Lac Powell.
A Bryce, tu dois loger à Bryce City juste à l'entrée du Parc ou à Tropic un peu plus loin. C'est un peu court pour Bryce...
Entre Bryce et Vegas tu oublies Zion et Valley Of Fire!
Une seule nuit à Vegas... C'est trop peu  , surtout si c'est une première!
Pourquoi revenir à San Francisco? Les vols multi destination ne sont pas plus chers qu'un vol aller retour. Là tu survoles Yosemite (tu passeras principalement ton temps dans la voiture...) donc autant repartir de Vegas...
Donc pour résumer:
Arrivée SF - Descente par la côte - LA - Death Valley - Vegas - Valley Of Fire - Zion - Bryce - Page - Monument Valley - Grand Canyon - départ de Phoenix ou Las Vegas (ou la boucle autour de Vegas dans l'autre sens, peu importe)
Cela te permettrait aussi de supprimer ce vol intérieur (économies  ), te permettrait de moins rouler et de profiter un peu plus des lieux que tu visites! 
@++ | | | Bonjour sur la forme, presentez votre itineraire selon la formulation :
Etape du matin -> Trajet en DUREE + visites -> Etape du soir
Pour les durée de trajet, GOOGLE MAPS, en sachant que ce sont des durées mini mini, sans arrets...
Je pense que vs constaterez que votre itineraire est un peu trop chargé, et que compte tenu de la durée totale de votre voyage, vs passez trop de temps à SF et LA.
Sur le détail du voyage :
1° Perso, entre SF et LA, j'irais moins loin que San luis Obispo, pour mieux profiter de Monterey, Carmel et de la cote, et je dormirais à San Simeon ou CAMBRIA.
2°Je suis pas sur que faire LA -> Phoenix en avion pour aller au GC soit une bonne idée.
Ca vs fait 4 h de route quand meme entre Phoenix et le GC, et au point de vue temps total du trajet aller à l'aeroport + rendre la voiture + temps d'embarquement+ vol + prise de la voiture...), ca doit etre même plus long.
3° Pour le GC, logez dans le parc ou à TUSAYAN plutot que Flagstaff
4° L'etape DV -> Yosemite va etre tres longue si vs voulez loger à OAKHURST. Il y a déjà BODIE sur la route, et toute la TIOGA PASS. Vs y rajoutez toute la route pour aller à l'entrée sud. | | | Bonjour,
A Flagstaff j'ai passé 2 nuits au days inn & suite Flagstaff East. Mis à part la circualtion des trains de marchandise la nuit, l'hôtel était très bien. Le personnel accueillant et la chambre très correcte. | | | Mis à part la circualtion des trains de marchandise la nuit, l'hôtel était très bien
Ben oui, c'est juste un détail  J'ai pas dormi de la nuit mais sinon c'est pas mal | | | Merci pour toutes ces précieuses info...Mais là je dois carrément revoir ma copie    Le problème est que je dois contenter toute ma petite famille, c'est à dire SFO, LOS ANGELES et VEGAS sont incontournables après peut-être pas tous les parcs que j'ai cité.....J'y retravaille et reviens vite vers vous.
Merci encore !!! | | | Ben oui, c'est juste un détail  J'ai pas dormi de la nuit mais sinon c'est pas mal 
Dans le même genre, y a le Motel 6 de l'aéroport de Phoenix. Les proprios doivent pas tellement connaître le concept de l'isolation phonique. | | | Bonjour
A noter toutefois que notre amis forumeur à 14,5 jours dispo et pas 16, il arrive à 16h15 le premier jour, et le dernier il repart en soirée, ce qui fait qu'on peut considerer l'AM perdue ou presque; | | | Hello,
J1 : 30/08: Arrivée à San FranciscoJ2 : 31/08: SF J3 : 1/07: SF J4 : 2/07: Trajet San Francisco- Yosemite + début visite de Yosemite - nuit dans le parc (ou à El Portal) J5 : 3/07: Traversée complète de Yosemite par la Tioga Road - nuit à la sortie Est du parc (Lee Vining) J6 : 4/07: Lee Vining - Bodie, Mono Lake, Alabama Hills (Lone Pine) - Death Valley en fin aprem et soir J7 : 5/07: Death Valley (Visite à l'aube et début de matinée) - Las Vegas - nuit à VegasJ8 : 6/07: Las VegasJ9 : 7/07: Las Vegas – Zion ? - Bryce Canyon (début visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit à BryceJ10 : 8/07: Bryce Canyon (fin de visite) - Page - nuit à Page J11 : 9/07: Page ( Antelope Canyon+ Horseshoe Bend) - Monument Valley (Visite 3H en fin d'après-midi) J12 : 10/07: Monument Valley - Grand Canyon (visite jusqu'au coucher de soleil) - nuit au Grand CanyonJ13 : 11/07:Lever de soleil au Grand Canyon - trajet vers LA (8H de route avec arrêts le long de la Rte 66) J14 : 12/07: LA J15 : 13/07: LA - MontereyJ16 : 14/07: Monterey - SF et vol retour en soirée
Entre le 30/08 et le 14/07, il y a bien 16 jours, comme indiqué ds le circuit proposé   C'est sûr que c'est un circuit chargé, mais faisable (et qui prévoit suffisamment de temps pour qq un qui ne veut pas randonner) et qui tient compte de ts les desideratas de LéonorIsabel Maintenant à elle de voir si elle accepte de zapper certains trucs pour rendre l'itinéraire moins speed (surtout si il est déjà prévu de retourner encore ds l' ouest américain, auquel cas, il est, de fait, préférable de zapper des trucs pour mieux en profiter. Mais pour qq un qui ne prévoit pas d'y retourner et qui ne veut rien zapper, le circuit que j'ai proposé reprend les incontournables de manière optimum) | | | Bonjour
On joue sur les mots, ou plutot sur les dates : je disais 14,5 car je ne comptais pas le jour d'arrivée (trop tardive) et le dernier, pour ne pas prendre de risque je considerais que l'AM serait foutue....
Ceci dit, c'est en toute amitié que je vs faisais cette reflexion, destinée plutot aux novices. On a en effet trop vu de voyageurs qui comptaient dans leur voyage leur jour d'arrivée et leur jour de retour, alors que trop souvent ce sont des jours "perdus" pour leur itineraire. | | | Oui... oui... bien sûr, je comprends 
En ce qui me concerne, je compte tjs le nombre de jours dont j'ai besoin au total pour réaliser un itinéraire (et ce, y compris les jours de vol, avec décalage horaire... car c'est ce qui détermine le nombre de jours de congés qu' il faudra demander à son employeur) Mais de fait, il est évident que les heures (jours!) passées ds les aéroports, ds les avions, et ds les formalités à l'immigration et pour récupérer une voiture de location sont bel et bien du temps perdu, qui ne sera pas consacré aux visites proprement dites. Pour gagner du temps, l'idéal est bien sûr d'acheter un vol-aller qui décolle en matinée et un vol-retour qui décolle en soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 323 visiteurs en ligne depuis une heure! |