Salut ! (de mieux en mieux tes photos

..)
Un voyage dans le temps ? chic !
D’abord le règlerai le gros curseur sur « moins 65 millions d’Années » quelque part dans le
Yucatan Mexicain...vers Chicxulub exactement...et là je m’installe tranquille sur un transat avec les lunettes de soleil, une Pina Colada bien frappée et j’attends LE spectacle : la météorite qui s’est écrasée là et qui a mis fin au règne des dinosaures (et donc qui a permit l’émergence des petits mammifères..nos ancètres, nous quoi !!

)...imaginez un bolide de 15km de diamètre qui atterri en douceur (50 000 km/h, chaud devant)..une boule de feu grosse comme le golfe du
Mexique, des vagues de 5km de haut..Hollywood peut aller se rhabiller ! (rassurez vous c’est juste que j’ai toujours eu un petit faible pour les bons gros navets catastrophes...)...
Ensuite je zappe le gros curseur jusqu’à moins 3000 avant JC, dans l’
Egypte des pharaons (non Chevrolet, ce n’est pas un complot contre toi..mais je confirme que c’est une destination magique..essaye avec ta môman, tu verras !!

)..puis j’irai serrer la louche à Khéops, Akhénaton (pour une dédicace de ses albums..heum désolé), et faire la bise à Cléopatre

..
Et puis vivre en direct les fulgurances de Gutenberg, Galilée, Copernic, Newton, Pasteur, Darwin..il y a aussi 3 moments du 20è siècle que j’aimerai vivre :
La libération de
Paris en 1944 avec la foule en délire sur les Champs Elysées (des moments de pure joie j’imagine), le discours de Martin Luther King (« I have a dream »), et bien sûr, Juillet 69, quand on a marché sur la Lune...
Enfin, un petit saut dans le futur pour voir la tête des petits hommes verts que nous ne manquerons pas de rencontrer..et pour finir, je suis preneur des résultats de la prochaine mégasupercagnotte de l’€Million

...
Pour répondre à ta question subsidiaire sur les endroits hors du temps..et bien je confirme que certains endroits au bord du Nil sont hors du temps...
Venise par certains côtés est hors du temps..et.. (ça tu le verras par toi-même bientôt) des coins en
Arizona,
Utah,
Nevada sont hors du temps...quand tu es au bord du grand Canyon..que tu sens sa puissance et que tu imagines que les roches sombres tout en bas près du Fleuve ont 1.8 millards d’Années..c’est à la fois hors du temps et un voyage dans le temps...
Death Valley est aussi hors du temps..surtout si tu te retrouves là bas seul (ce qui ne manquera pas d’arriver)...pas un bruit, rien !
En tous cas j’espère que tu auras ces sensations !