Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Notongting · 1 janvier 2010 à 1:28 · 20 photos 265 messages · 59 participants · 29 934 affichages | | | | 1 janvier 2010 à 1:28 Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 1 de 265 · Page 1 de 14 · 11 911 affichages · Partager Ceux qui decouvrent la Thailande aujourd'hui en reviennent emerveilles..Ceux qui l'ont connus dans les annees 80 et 90 a l'epoque ou le portable et internet n'existaient pas ou presque, pourraient temoigner que c'etait quel que soit l'endroit ou on se trouvait un "vrai paradis"..Il est donc naturel que la nostalgie grandisse quand on voit dans quel sens et a quelle vitesse les choses evoluent. 
Deja 2010  , et depuis les choses ont bien changes, que se soit dans les ghettos a touristes ou meme dans la Thailande profonde, celle que certains appellent a tord ou a raison la thailande authentique...
Mais dans 10 ou 20 ans, comment voyez vous la Thailande ??? comment sera t-elle ? ceux qui la decouvriront voudront-ils y retourner ? | | | À: Notongting · 1 janvier 2010 à 1:46 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 2 de 265 · Page 1 de 14 · 11 875 affichages · Partager Sawatdee phimai Notongting 
Je pense tout simplement que la Thaïlande tend à devenir comme les pays occidentaux...les traditions disparaissent peu à peu qu on le veuille ou non...j en ai encore discuté ce soir avec un thaïlandais de 29 ans qui ne se voit pas éduqué ses enfants comme ses parents l on fait pour lui... Aimera t on moins la Thaïlande pour autant? Je ne le pense pas... Dans 10ans? Je pense que ce sera tout de même plus long...mais dans 25-30ans...on retrouvera certainement une "même" population à travers le monde... | | | À: Notongting · 1 janvier 2010 à 2:16 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 3 de 265 · Page 1 de 14 · 11 869 affichages · Partager Dans 10 ou 20 ans, je vois des charters THAI Airways expulsant des foules de français pour qu'il rentrent dans leur pays devenu un enfer sarkozié...
Et je vois l'ONU émettant des protestations furieuses, les droits de l'homme sont une invention de la France, çà donne aux français le droit d'immigrer où ils veulent !
(je ne ferais pas de version polonaise...)
En attendant, buvons tous à notre santé, en sachant que chaque bouteille éclusée, c'est une de plus que les russes n'auront pas 
Na Zdrowie
| | | À: Notongting · 1 janvier 2010 à 3:02 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 4 de 265 · Page 1 de 14 · 11 858 affichages · Partager Si la différence de niveau de vie et de revenus entre occidentaux, pour faire simple, et thailandais est restée la même, les touristes continueront de trouver le pays à leur gout. Quand aux Thailandais, il y a toutes les chances qu'ils aspirent de plus en plus à consommer comme nous. Ils vivent toutes proportions gardées ce qui s'est passé en France dans les années 60... | | | À: MengWan · 1 janvier 2010 à 4:40 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 5 de 265 · Page 1 de 14 · 11 843 affichages · Partager Notre MengWan  , il dit plus que souvent des verites.. MAIS !!!!!..j'aimerai que dans cette discution il ne lance pas une polemique qui serait hors sujet et la porte ouverte a du defoulement gratuit sans interet pour personne.
Dans ce cas, s'il le desire, qu'il ouvre sa propre discution et dans ce cas la je serai un acteur principal pour le satisfaire a la hauteur de son attente. Je vous garanti qu'il aura "mal a la tete".. 
A+ | | | À: Notongting · 1 janvier 2010 à 6:39 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 6 de 265 · Page 1 de 14 · 11 828 affichages · Partager j'aimerai que dans cette discution il ne lance pas une polemique
Désolé si ma grosse blague est apparue comme une "polémique", ce n'était (manifestement ?) pas le but...
Bonne année (et les 10 qui suivent itou) quand même !
| | | À: Notongting · 1 janvier 2010 à 8:31 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 7 de 265 · Page 1 de 14 · 11 804 affichages · Partager same same but different.. perso puisque on parle en nom propre je trouve des choses très bien actuellement.. qui n'existait pas dans les années 70.. il est sur que des ilotes touristiques de masse se sont créer mais c'est un peut normal quant on est victime du succes.. puis il faut être réaliste le tourisme fait vivre pas mal d'étrangers.. qui sont également membres de ce forum.. | | | À: Thuan · 1 janvier 2010 à 9:22 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 8 de 265 · Page 1 de 14 · 11 787 affichages · Partager puis il faut être réaliste le tourisme fait vivre pas mal d'étrangers.. qui sont également membres de ce forum.. 
Il serait interessant de savoir lesquels...A ma connaissance c'est le vide complet  ..Il se peut que Monsieur "thuan" puisse nous eclairer sur un sujet qui me semble important pour ne pas dire capital..... | | | À: Notongting · 1 janvier 2010 à 10:30 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 9 de 265 · Page 1 de 14 · 11 774 affichages · Partager Je ne suis pas medium et ne connait pas encore assez bien le pays, ou du moins n'ai pas assez de recul, le tourisme se développe un peu partout sans cesse, ça construit, re-construit de partout, une ville comme Bangkok aura caisment refait peau neuve, mais avec la montée des eaux va d'ici 10ans se poser sérieusement la question du quoi faire... Pour le reste, n'ayant pas connu il y a 10ans mais en ayant une idée, c'est toute l'infrastructure qui est modernisé, c'est un pays qui se rapprochera du Japon et de la Corée du Sud.
J'alllais oublier l'essentiel, SAWATDEE PIMAÏ !! | | | À: Notongting · 1 janvier 2010 à 10:39 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 10 de 265 · Page 1 de 14 · 11 764 affichages · Partager qu est ce qui change et par rapport a quoi en 2553 ? Pourquoi se poser des questions au pays de l impermanence ! | | | À: Obeoandpai · 1 janvier 2010 à 15:20 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 11 de 265 · Page 1 de 14 · 11 566 affichages · Partager ... au pays de l'impermanence...
Parole de moine bouddhiste ! Pourquoi s'interroger sur le changement puisque c'est la vie même ! Il y a de l'argent...je consomme, il n'y en a pas...maï pen raï. Les thais vendent leurs rizières pour que fleurissent des ghettos de gens aises, protégés par des gardiens, les paysages changent, les êtres humains aussi. Je suis bien content d'avoir connu la Thailande à une certaine époque...révolue...et c'est tant mieux, je n'imagine pas que le thailandais serait content de vivre dans une maison en planches disloquées rien que pour permettre au touriste de faire une photo typique, je n'imagine pas pas de vivre dans le Paris d'avant le baron Haussman, dans des ruelles sombres avec le ruisselement des égoûts au beau milieu, rien que pour que le touriste japonais s'émerveille d'un Paris comme il le rêvait. En fait, au lien de nostalgie, disons plutôt mélancolie du temps qui passe, d'un temps où nous n'avions pas de rhumatismes ! | | | À: Geob · 1 janvier 2010 à 23:36 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 12 de 265 · Page 1 de 14 · 11 467 affichages · Partager je n'imagine pas que le thailandais serait content de vivre dans une maison en planches disloquées rien que pour permettre au touriste de faire une photo typiqueEffectivement, et merci Geob, Le changement ne vas pas que du mauvais coté, il est ligitime que les thailandais et notamment la majeure partie de ceux dont la vie n'est pas confortable, aspirent à l'améliorer et celà passe par la consommation des produits tels que ceux que l'on voudrait ne pas voir dans leur paradis...voitures, telephonnes portables, ect... Du coup ce pays perd de son autenticité, comme tant d'autres, mais il subsistera l'essentiel de ses particularités enracinées dans sa culture, je parle du boudhisme, de sa cuisine de son enviable art de vivre. L'identité nationnale qui fait débat en France actuellement, est une constante chez tout les thaï, et j'ai confiance en leur volonté de la préserver. L'autre facteur qui me fait espérer, est l'acroissement, via les médias et l'éducation, de leur conscience écologique, en témoigne la tres grande superficie de l'espace protégé dans l'enceinte de leurs tres nombreux parcs protégés.
Puisse subsister en Thailande, une autorité aussi forte et bienveillante que son roi actuel. | | | À: Geob · 2 janvier 2010 à 1:05 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 13 de 265 · Page 1 de 14 · 11 451 affichages · Partager Je suis d'accord avec Géob......et je dirais à ceux qui défendent le sempiternel : "C'était mieux avant".....................C'est kon, tu aurais du mourir plus tôt ! | | | À: Bobcat · 2 janvier 2010 à 1:29 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 14 de 265 · Page 1 de 14 · 11 444 affichages · Partager C'est kon, tu aurais du mourir plus tôt !
Oh, c'est vaguement abusif...
La nostalgie ["k.nnerie" (sic)] fait partie de la nature humaine, l'indulgence (  ) est de mise !

NB:Perso, la Thaïlande m'a "effaçé" les rhumatismes, MERCI | | | À: Notongting · 2 janvier 2010 à 15:03 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 15 de 265 · Page 1 de 14 · 11 346 affichages · Partager Deja 2010  , et depuis les choses ont bien changes, que se soit dans les ghettos a touristes ou meme dans la Thailande profonde, celle que certains appellent a tord ou a raison la thailande authentique...
Mais dans 10 ou 20 ans, comment voyez vous la Thailande ??? comment sera t-elle ? ceux qui la decouvriront voudront-ils y retourner ?
Pour ma part je crois que la Thaïlande a conscience de sa force touristique...le sky train continue toujours à se développer avec des infrastructures toujours plus éloignés...Le pays est présentement et plus que jamais en voie de se développé et en train de le faire...
peut-être ce pays subit-il un changement majeur...
et avec leur roi qui ne sera plus...Alors vers quoi la Thaïlande se tournera-t-elle et deviendra-t-elle...?
Il est certains que le temps n'enlevera pas le climat qui y existe...mais comme le fait est possible que les îles des Phillippines soient vouer à disparaître dû à la fonte des glaciers...qui sait jusqu'où cela va-t-il toucher la Thaïlande?
je suis d'avis pour dire que des changements vont être fulgurant dans l'avenir pour le pays du sourire...ils vont être envahis...selon moi... | | | À: ChristianC64 · 2 janvier 2010 à 16:42 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 16 de 265 · Page 1 de 14 · 11 318 affichages · Partager je suis d'avis pour dire que des changements vont être fulgurant dans l'avenir pour le pays du sourire...ils vont être envahis...selon moi...
mais christian ils sont déja envahis... par les. mcdonald. carrefour. tesco lotus. KFC..les nestle...les farangs....les chaat room...thailove.com....par les russes a sukhumvit.......les arabes a soi 3.....les farangs en Isaan.....depuis peu une arrivée massive de nigerian business people...les indous a pratunam.. little india...les chinois/korean sur ratchda.....les japonais....
qui seront d après toi les nouveaux envahisseurs.... l europe de lest....les russes....encore plus de chinois.... si taksin reviens il va tout vendre....aux marsiens.. rires rires..... non sérieux...ta raison sur ce point de vue.... | | | À: TMB1 · 2 janvier 2010 à 21:24 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 17 de 265 · Page 1 de 14 · 11 292 affichages · Partager encore plus de chinois....
J'ai lu à plusieurs reprises que le tourisme "chinois" devrait prendre la place du "falang", gros changement de perspective !
| | | À: ChristianC64 · 2 janvier 2010 à 23:55 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 18 de 265 · Page 1 de 14 · 11 278 affichages · Partager Pour ma part je crois que la Thaïlande a conscience de sa force touristique...le sky train continue toujours à se développer avec des infrastructures toujours plus éloignés...Le pays est présentement et plus que jamais en voie de se développé et en train de le faire...
Par contre il n'ont pas conscience que le Vietnam et en train de s'ouvrir fortement au touriste ( phu Quoc) et dans les dix ans, il vont avoir à affronter une concurrence qui n'existait pas trop au niveau touristique dans cette région là. Si politiquement parlant il ne s'améliore pas ça va être Somnamna pour eux (les politiques Thai)...Et si en plus arrive une mauvaise nouvelle du Roi  Le faite de protéger de trop leur pays risque de ce retourner contre eux. La facilité de résidence peut en effet jouer aussi sur le choix d'une destination touristique. La guère au visas est déclaré....  . | | | À: Dilom · 3 janvier 2010 à 0:05 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 19 de 265 · Page 1 de 14 · 11 275 affichages · Partager La facilité de résidence peut en effet jouer aussi sur le choix d'une destination touristique.
Pas d'accord du tout là-dessus !
Il ne faut pas confondre tourisme et résidence...
Perso, je vois de moins en moins de pays dans le monde rester "ouverts" à tous, les difficultés se généraliser plutôt que diminuer !
Les pays "très ouverts" (*) sont ceux qui sont au bord de l'effondrement et dans une misère noire, dès lors qu'ils se redressent un peu ils se "ferment" TOUS...

NB: Les pays d'immigration ( Canada, Australie...) ne sont pas en fait "ouverts", simplement ils choisissent ceux qu'ils acceptent ! | | | À: MengWan · 3 janvier 2010 à 0:56 Re: Dans 10 ans, la Thaïlande, vous la voyez comment? Message 20 de 265 · Page 1 de 14 · 11 269 affichages · Partager Pas d'accord du tout là-dessus !
Il ne faut pas confondre tourisme et résidence...
D'accord, mais beaucoup de touriste reste plus d'1 mois sur place ce qui les amène à devoir faire un visa. Si le Vietnam offre 3 mois sans Visa, beaucoup de touriste pourront choisir ce pays plûtot que la Thailande. Je ne parle pas des retraité qui veulent rester sans être emmerdé à devoir alimenter un compte en banque à hauteur de 800000 bath... même marié avec une Thai, c'est 400000 bath. il ne pourrais pas faire une carte de résident pour ces personnes. au lieu d'un visa 1 ans Et si un autre pays limitrophe offre mieux que la Thailande, touriste ou résident iront voir ailleurs. et ça leur pend au nez dans les 10 ans.
Perso, je vois de moins en moins de pays dans le monde rester "ouverts" à tous, les difficultés se généraliser plutôt que diminuer !
Le bon compromis en Thailande serait trois mois sans visa renouvelable pour le tourisme tout comme le Chili = 3 mois sans visa et possibilité de proroger sur place jusqu'à 1 ans. Je pense que la Thailande est devant le Chili au niveau tourisme mais pk Le chili offre cette possibilité au touriste. c'est peux être pour l'attirer je pense Si la Thailande veux rester fort sur le plan touristique, il doivent vraiment faire des efforts pour ne pas que les farangs aille voir ailleurs.... et ça c'est pas leur fort surtout avec un Abhisit
Les pays "très ouverts" (*) sont ceux qui sont au bord de l'effondrement et dans une misère noire, dès lors qu'ils se redressent un peu ils se "ferment" TOUS...
Lorsque tu prend par exemple le Mali qui serait proche de l'effondrement et aussi dans une misère noir qui demande aux étranger un visa dès le premier jour. le pays ne se redresse pas et reste toujours fermé...  J'ai un ami marié avec une malienne, tellement que ça le gonflais de faire a chaque fois sont visa (oméreux et chiant) il a fait une demande de nationnalité Malienne  . demande accepté..pour dire Ce n'est pas non plus en Thailande que cela pourrais arrivé.  . J'aime ce pays mais j'ai bien peur qu'il vont devoir manger leur pain noir d'ici à 10 ans sur le plan touristique si il ne font pas d'effort.  . | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |