Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Vl02 · 8 juin 2016 à 12:44 22 messages · 3 participants · 1 423 affichages | | | | 8 juin 2016 à 12:44 Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je me permets de poster ici car je souhaite réaliser mon premier voyage en Croatie, j’y serais avec ma copine. Désolé par avance si je pose pleins de questions mais étant donné que je ne connais pas ce pays, je préfère me renseigner. J’ai lu plusieurs postes concernant cette destination et les activités à faire ainsi que les lieux à visiter.
La date serait entre fin août et début septembre, le temps est-il clément à cette époque ? Soleil sans trop de pluie ? (je pense) Pour des raisons pratiques, le séjour sera de 6 jours complets car j’ai trouvé un vol sur ryanair paris – zadar A/R (pour 70/80€ du mercredi soir au mercredi), je pense que c’est un bon prix car arrivé à Split ou Dubrovnik, c’est facilement le double de prix.... Est-ce que Zadar est une belle ville ? Quels sont les choses à voir dans cette ville ? Et pour y loger ? (est-ce un bon point de chute pour y rester ?) quel quartier ?
Après un tour des différents sujets sur le forum, je souhaiterai faire le parc de Plitvice mais j’ai vu qu’il était préférable de dormir sur place la veille (c’est pour y être de bonne heure et éviter la foule ? à mes dates il y aura encore du monde ?) Mais pour y dormir, il y une ville à côté ? Un hôtel ou autre ? Ensuite, il y a le parc krka, mais étant donné que je fais déjà le Plitvice, ça vaut le coup de faire aussi le krka ? Pour les villes à visiter, j’ai vu Split, Trogir et Dubrovnik, toutes sont à faire ? Peut-être une ou deux villes valent plus le coup que les autres ? J’ai vu également les grottes bleu à Bisevo, mais le prix est assez exorbitant 113€/personne. Ce prix comprend quoi ? Les photos sont magnifiques mais est-ce que ça justifie un tel prix ?
Et pour finir j’ai vu l’île de Kornati, c’est pour le paysage et les côtes ? Comment faire pour s’y rendre ? Je souhaiterai voir une ou deux belles plages par là ou je passe, est ce que c’est sur mon itinéraire ? (à Kornati il y en a peut-être ?) Y’as-t-il d’autres choses à voir pour un premier voyage ? Mon timing de 6 jours étant assez court, je pense qu’il est déjà bien rempli ?
Pour se déplacer dans chaque ville, la voiture est le meilleur moyen ? Au niveau des parkings, c’est facile pour se garer ? Gratuit ou payant ? Facile d’accès ? En quantité suffisante ? Je pense louer une voiture (à l’aéroport de Zadar et la rendre au même endroit) de manière à voir plusieurs endroits car les parcs ou les villes sont assez éloignés les uns des autres. Le tarif tourne aux alentours de 140/150€ c’est le prix ? Avez-vous des conseils pour la location ? Assurance et compagnie ? C’est la solution la plus judicieuse ?
Au début, je souhaitai avoir un seul et unique logement à Zadar et bouger en voiture, peut être la première nuit près de Plitvice mais le reste à Zadar car pour des questions pratiques ça m’évite de transporter tout le temps les valises. Mais après je vois que Split, Dubrovnik et compagnie sont assez éloignés de Zadar alors faire l’A/R tous les jours peut vite devenir fatiguant et c’est certainement une perte de temps considérable. Après avec airbnb, ça peut être plus simple et moins chère pour se loger de faire 2 nuits par ci par là... D’ailleurs, comme on ne sait jamais quand est ce qu’on arrive, je ne suis pas sûr que airbnb soit le meilleur moyen (certes pas très chère) mais au niveau des clés et compagnie, vous me conseillez quoi ? Auberge de jeunesse, hôtel pas chère ? (car eux sont dispo à n’importe quel moment..)
Merci par avance de l’attention que vous porterez à ma demande | | | À: Vl02 · 11 juin 2016 à 7:48 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 150 affichages · Partager quelqu'un pourrai me donner son avis ? | | | À: Vl02 · 11 juin 2016 à 9:44 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 146 affichages · Partager Respirez, vous êtes en vacances... 
Une voiture à l'aéroport de Zadar, dormir à Plitvice (ou près de), retour vers Zadar, la côte, Sibenik ( Krka éventuellement), Primosten, Trogir et Split, puis retour à Zadar avec visite le dernier jour de cette ville... Cela fera déjà pas mal...
Dormir en route chez l'habitant (appartement ou chambres à louer partout), un peu plus difficile à Split centre.
On peut se garer, c'est souvent payant. | | | À: Mguibentif · 11 juin 2016 à 10:50 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre..
C'est vrai que ça fait beaucoup mais j'aimerai voir le plus possible de chose   Concernant les villes que tu as cités, tu loue sur quels sites ? Peut être as tu des hôtels ou chambres à me conseiller si tu y as déjà été :) | | | À: Vl02 · 11 juin 2016 à 13:23 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 135 affichages · Partager Zadar, on a trouvé en arrivant un appartement; Split, une fois dans une agence locale sur place, une autre fois j'ai réservé sur Booking; pour Plitvice, on a dormi a Senj, hôtel trouvé en arrivant sous une tornade de flotte...; Sibenik, Trogir, on a passé sans y dormir.
Tu trouveras toutes les adresses dans mes compte-rendus de voyage sur le forum... | | | À: Mguibentif · 12 juin 2016 à 21:36 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 109 affichages · Partager Vous m'avez conseillez la côte, Sibenik ( Krka éventuellement), Primosten, Trogir et Split, puis retour à Zadar mais je ne pense pas avoir le temps de tout faire ? ou alors 1 ou 2 villes par jour ?
J'ai vu l’île de Kornati, c’est pour le paysage et les côtes qu'elle est à visiter ? Comment faire pour s’y rendre ? Je souhaiterai voir une belle plage par là ou je passe, laquelle est sur mon "chemin" ? (à Kornati il y en a peut-être ?) | | | À: Vl02 · 13 juin 2016 à 6:34 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 098 affichages · Partager Je ne suis pas allée aux Kornati... et je ne fréquente pas les plages...
Trogir, on peut y rester 2 h et Primosten 1 h, Sibenik 1/2 journée... | | | À: Mguibentif · 27 juin 2016 à 9:49 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 978 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos conseils. J'ai un peu avancer sur mon planning. J'aurai encore quelques questions afin de finaliser mon planning:
Merci à tous pour vos conseils. Donc pour les îles, nous allons réfléchir entre Hvar et Brac, nous y resterons 1 nuit/2 jours. Nous recherchons de beaux paysages, une belle plage pour y passer une petite après-midi et ensuite nous nous baladerons pour découvrir l’île. Nous recherchons un minimum d’animation, bars et restaurants par exemple. Laquelle me conseillez vous ? D’ailleurs c’est utile de prendre la voiture ou vaut-il mieux faire l’île à pied ou en transport (vélo/bus) ? Si non, ou la laisser ? y'as t'il des parkings gratuits ? Et pour finir, suivant l’île, quel village choisir pour y dormir ? En attendant de vous proposer un itinéraire plus propre et cohérent, pourriez vous répondre aux restes des questions:Pour rappel, nous arrivons à Zadar le mercredi 31 Août à 22h20 et nous repartons de Split le jeudi 8 septembre à 14h50 ce qui nous fait 7 jours complets de voyage. Etant donné que l’aéroport de départ est différent de celui du retour, nous allons donc louer une voiture. (Pas uniquement pour cette raison mais c’est aussi parce que nous voulons découvrir plusieurs endroits). Nous la prendrons que le lendemain à l’aéroport de Zadar (nous y retournerons en bus) c’est possible ? Car si nous la prenons à notre arrivée, vers 22h30, le prix augmente de 150€ donc ça ne vaut pas le coup... et nous la rendrons à l’aéroport de Split le jeudi d’après. Comme nous arrivons à Zadar, nous dormons à Zadar juste pour une nuit (quel endroit/quartier nous conseillez-vous ?). Le lendemain, nous visitons la ville puis en fin d’après midi, nous partons à l’aéroport de Zadar pour chercher la voiture et direction Plitvice. Nous dormons sur place pour être au parc dès l’ouverture. En passant par l’entrée 2 qui est la mieux d'après ce que j'ai pu lire ici et là ? Sibenik, est ce que ça vaut le coup d’y dormir ? Le bord de mer est il attractif, animation, plage et compagnie ? (Car faire la route Plitvice - Split après le une journée de parc, ça risque d'être long et fatiguant et Sibenik me semble bien positionner entre les deux ?
Pour loger sur Split, quels quartiers nous conseillez-vous ? Autres questions : Trouve-t-on des parkings facilement dans les villes citées ? Gratuit ou payant ? Cher ? Pour faire la route entre chaque ville, il vaut mieux prendre la route ou l’autoroute ? Quel est le tarif de l’autoroute ? Merci de répondre à chaque questions Cordilement | | | À: Vl02 · 27 juin 2016 à 12:09 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 967 affichages · Partager Bonjour,
Je réponds rapidement car je suis en voyage et donc avec peu de temps pour aller sur le net.
J'ai été en Croatie le mois dernier, comme toi, AR de Zadar (le moins cher depuis la France) pour 6 jours plein.
J'ai été voir Zadar donc (une journée suffit sauf si tu veux visiter tous les musées), puis Split, Trogir et Šibenik.
Nous avons tout fait en bus (2h30 Zadar- Split, 30 mn Split- Trogir, 1h10 Split-Šibenik et 1h30 Šibenik- Zadar), la voiture aurait été pratique pour faire des étapes plus librement (le bus étant en retard nous n'avons eu que de 2h chrono à Šibenik et impossible de voir autre chose) mais en 6 jours c'était déjà pas mal.
Ton programme est trop chargé à moins que tu ne veuilles passer qu'une journée à Split et faire Trogir et Šibenik le même jour.
Dubrovnik c'est beaucoup trop loin pour y aller et remonter (on y pensait mais vu les temps de parcours on a laissé tomber) les transports sont lents et en voiture c'est un peu mieux mais sans plus, il y a deux fois le frontière à repasser, laisse tomber.
Tu peux lire mon carnet de voyage sur le forum ou voir mon blog (photos, infos pratiques...) | | | À: MirandaMouse · 27 juin 2016 à 12:46 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 964 affichages · Partager oui je ne l'ai pas écrit mais j'avais en tête de ne pas faire Dubrovnik car trop loin. Je vous poste le nouveau planning ce soir. SI quel'qu'un peux répondre aux autres questions ça serait cool et me permettrait d'avancer dans mes recherches | | | À: Vl02 · 27 juin 2016 à 12:57 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 961 affichages · Partager Sinon pour Zadar, pour une nuit, nous avons dormi près de la gare routière mais c'est à 15 mn à pied du centre. 26€/nuit pour un appart-hôtel. Si cela vous intéresse je peux vous envoyer un mp avec les coordonnées du lieu (mais nous avons trouvé sur booking c'est parmi les moins chers). Le gérant a aussi une boite de taxi il peut vous emmener dans le centre pour quelques euros sinon il y a des bus. Nous avons marché, par contre nous ne le savions pas mais la nuit, sous la pluie, il nous a dit qu'il serait venu nous chercher dans le centre...
Pour Split nous avons préféré prendre un appart sur Airbnb à même pas 10 mn de la vieille ville, plus tranquille pour dormir que les rues touristiques archi fréquentées. | | | À: Vl02 · 27 juin 2016 à 15:21 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 955 affichages · Partager Nous avons vu essentiellement la ville de Hvar et la ville de Bol. A Bol, il y a une plage triangulaire très connue. Je pense que Hvar doit être un peu plus animée le soir, mais nous étions hors saison...Depuis l'île de Hvar, à Jelsa, on peut passer (comme piéton) à Bol en face pour la journée. Dans les 2 îles, nous sommes allés avec la voiture. A Bol et à Hvar, voiture laissée gratuitement devant notre logement.
Nous étions avec notre voiture personnelle, pas en avion...
A Zadar, nous sommes arrivés, nous nous sommes écartés du centre historique, avons trouvé un appartement à louer, garés dans la rue devant. Passé le pont à pied et nous étions dans la vieille ville. C'est comme cela que je procède, j'arrive si possible en début d'après-midi, je vise un parking, je cherche un appartement, je ne bouge plus la voiture jusqu'au lendemain... Je précise que je n'ai pas de GPS dans la voiture...
On n'a pas dormi à Plitvice, mais à Senj, le lendemain, on est allé à Plitvice et on est reparti dans l'après-midi dormir ailleurs. Parking payant obligatoire à Plitvice, dans tout le reste de la Croatie, je pense n'avoir jamais payé un parking... J'ai l'habitude de toujours m'arrêter avant d'être en plein centre ville... Sibenik, J'ai vu une plage (vide hors saison) et me suis garée à côté, on a fait un tour en ville et on est reparti. On aurait pu y dormir, mais c'était un peu tôt... De plus, on n'a pas vraiment flashé sur le lieu, d'autres ont apprécié davantage que nous, on aurait peut-être dû insister un peu...
Split, la première fois, on s'est garé gratuitement en ville, peut-être un coup de bol car cela semblait plus compliqué qu'ailleurs. La 2e fois, on arrivait du ferry, j'avais réservé un appartement avec parking un peu en dehors de l'hyper centre ville. On a posé la voiture le matin et on est parti à pied...
Bien qu'on ait traversé la Croatie deux fois, on n'a jamais pris l'autoroute... | | | À: Mguibentif · 27 juin 2016 à 15:46 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 951 affichages · Partager pour Zadar, tu étais dans quel quartier ou rue ? Donc à prioris il y aurai des parkings gratuits dans ces villes ? ou alors gratuit quand on s'éloigne un peu du centre de la ville. Je cherche également des logements (airbnb ou hotel pas chère) avec parking pour ne pas payer le parking. | | | À: Vl02 · 27 juin 2016 à 17:00 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 948 affichages · Partager Nous avons tout fait en bus mais oui on pouvait se garer gratuitement même dans notre quartier à Split.
Je rechercherai les adresses si vous voulez ! | | | À: Vl02 · 27 juin 2016 à 19:32 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 942 affichages · Partager Alors, selon mon CR, le 15 mai 2012 :
Nous trouvons à nous garer gratuitement rue Brodarska et un appartement à y louer, appartement Marina (demander au café en face). 40 euros que je règle tout de suite. WIFI gratuit. Il y a une boulangerie au bas de l'appartement, dans la nuit il y aura quelques bruits émanant peut-être de ladite boulangerie... | | | À: Vl02 · 27 juin 2016 à 19:40 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 941 affichages · Partager Ce que j'ai noté pour Plitvice :
Arrivée au parking no 2 à 9 h 20 (7 kunas de l'heure). Le parking doit être réglé à un guichet en kunas et avant d'aller reprendre la voiture. On nous délivre alors un ticket avec un code barre à introduire dans une machine pour lever la barrière et sortir avec sa voiture. A côté du parking, WC, stands de souvenirs, sandwichs, etc. 2 entrées adultes pour 1 jour à 110 kunas par personne = 220 kunas. Impossible de payer en euros, mais il y a un bureau de change sur place. Un plan sommaire du parc, du train, du bateau figure au verso du ticket d'entrée. Apparemment, si l'on n'utilise pas le train et le bateau, personne ne contrôle que l'on soit en possession du billet d'entrée... Les chiens sont autorisés, mais seulement en laisse. J'en profite pour changer 100 euros = 736,30 kunas. Donc, nous entrons par l'entrée no 2, nous suivons les indications et passons à pied par dessus la route sur une passerelle piétonnière en direction de la station 2 du train (ST2). En route, 2 cafés au Café / Restaurant / Self Service Poljana = 16 kunas. Nous arrivons à la ST2 du train (disons plutôt un camion tirant 2 wagons, pas de rails) vers 10 h 10, là, nous montons dans le train en direction de la station 4 (ST4), il n'existe pas de ST3 en fait. Vers 10 h 15, nous descendons à la ST4 (terminus) et choisissons de revenir à pied au P2 (je pense = port 2). Il est marqué que cela prend 40 min. Bon, nous nous sommes arrivés à 12 h 10 au P2... passons. Le chemin est magnifique et nous fait passer au bord des lacs, des cascades, etc. Il n'y a pas beaucoup de monde, c'est vraiment superbe. Le P2 est le lieu de départ des bateaux soit pour le P1 (port 1) d'où l'on peut rejoindre le ST2 facilement et le parking de l'entrée no 2, soit pour le P3 (port 3) d'où l'on peut rejoindre le parking de l'entrée no 1 ou le ST1 et reprendre le train pour le ST2. Nous avons attendus env. 10 min. le bateau et sommes arrivés vers 12 h 30 au P3. Là, grande aire de pique-nique avec tables, etc. WC. C'est indiqué un bateau toutes les 30 min. Nous poursuivons à pied en direction de ST1, c'est indiqué 40 min. Nous, nous sommes arrivés à 13 h 45... Il est inutile de faire le détour en route pour aller voir la grande chute d'eau, on la voit très bien du chemin direct P3 à ST1, nous n'avons pas fait le détour d'ailleurs. Pas mal de personnes en face qui arrivent de l'entrée no 1. Nous arrivons à 13 h 45 au ST1, buvette et WC. Nous attendons le train qui arrive à 14 h 05 env. C'est indiqué un train toutes les 30 min. Nous descendons du train au ST2 et poursuivons à pied jusqu'au même café/restaurant vu ce matin où nous arrivons à 14 h 25. Nous allons nous installer dans la partie self service où il n'y a aucun client. 2 spaghettis bolognaise, 2 salades, 1 gâteau, 1 petite bouteille de vin, 1 coca light = 151 kunas. Nous remontons au parking, payons 42 kunas. Départ vers 15 h. les yeux encore pleins d'eau et de cascade... Retour via Otocac. Arrêt 10 min. pour 2 cafés = 10 kunas. 18 h, on arrive à Riejka, pas terrible, on poursuit et on va chercher une chambre à Opatija, nettement plus jolie et plus chic. | | | À: MirandaMouse · 27 juin 2016 à 20:55 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager oui je veux bien l'adresse merci | | | À: Mguibentif · 27 juin 2016 à 21:14 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 932 affichages · Partager voici les grandes lignes de mon planning:
J1 mercredi 31/08 : arrivée à Zadar à 22h30, direction notre logement (pas encore réservé) quel quartier privilégier ?
J2 jeudi 1/09 : visite de Zadar puis retour aéroport pour aller chercher la voiture puis direction Plitvice pour y passer la nuit
J3 vendredi 2/09 : Parc Plitvice et en fin d'aprem direction Sibenik pour y dormir (quel quartier choisir ? avec parking gratuit si possible) Sibenik: Le bord de mer est il attractif, animation, plage et compagnie ?
J4 samedi 3/09 : visite Sibenik + parc krka peut être... Le soir direction Split pour aller sur une île, Hvar ou Brac nous hésitons encore... Nous cherchons une île avec une belle plage pour nous baigner, de beaux paysages, des commerces, de l’animation, laquelle correspond le mieux à nos attentes ? Peut-on prendre la voiture ? Utile ou vaut-il mieux la faire à pied ou en transport (vélo/bus) ?
J5 dimanche 4/09 : île et J6 lundi 5/09 : île + retour Split, Pour y loger, quels quartiers nous conseillez-vous ? avec parking gratuit si possible.. J7 mardi 6/09 et J8 mercredi 7/09 : Split + visite Trogir / Omis et Podstrana
J9 jeudi 8/09 : Split puis départ aéroport pour départ à 14h50
J'attend vos conseils et avis. Merci | | | À: Vl02 · 30 juin 2016 à 13:16 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 895 affichages · Partager J'aurai aussi voulu savoir quel est le ou les meilleurs quartiers pour loger à Split, pour être pas trop loin du ferry / commerces / plage / bars / restaurants et compagnie ? Et ou loger sur l'île de Hvar ? | | | À: Vl02 · 1 juillet 2016 à 0:08 Re: Voyage / découverte de la Croatie sur 6 jours Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 887 affichages · Partager Nous logions un peu en dehors du centre historique à 10 mn à pied, le centre de Split est tout petit et le ferry presque au centre... nous avons trouvé notre bonheur sur Airbnb un deux pièces pour 23€/nuit. | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 261 visiteurs en ligne depuis une heure! |