|  |  |
 | | | | Adeuhline · 11 juillet 2015 à 20:59 15 messages · 6 participants · 1 519 affichages | | | | 11 juillet 2015 à 20:59 Voyage dernière minute Transsibérien seule Message 1 de 15 · 1 488 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'aimerais partir du 5 au 20/08 en Russie et plus exactement voyager dans le transsibérien de Moscou à Vladivostock. Sachant que nous sommes à moins d'un mois du départ et que je ne parle absolument pas russe, est ce que vous trouvez ca encore faisable ou pas? (Délai visa, invitation and co). Pour info, je suis déjà allée en Russie en 2006 et ça m'avait beaucoup plu!
Merci à ceux qui prendront le temps de répondre! Bel ete à tous! Adeuh | | | Bonjour,
En passant par une agence tu peux l'avoir assez rapidement (une 10 aines de jours) mais cela coute assez cher.
L'invitation peut aussi se trouver sur des sites pour quelques euros et tu la reçois en quelques jours.
Bref, c'est encore possible mais il faut pas perdre de temps :p Ce serait bête de rater cette expérience magnifique qu'est le transsibérien :)
As tu déjà réservé ton ticket ? ou comptes tu le faire sur place ? | | | je crois que c'est moins cher sur place.... non ? | | | Merci Guillaume pour ta réponse! Non je n'ai encore rien acheté, ça fait 3-4 jours que je me pose sérieusement la question. J'ai même envie d'ajouter une semaine de plus et de faire l'AR ( Moscou-Vladivostock- Moscou). Mon projet reste encore un peu bancal (le stress de partir seule). Ce qui me rassure un peu, c'est que j'ai deja une petite expérience du Transsibérien :)
Je compte passer par Action Visa comme en 2006. C'était rapide et efface. Je préfère à ce stade payer un peu plus si je me décide vraiment à partir plutôt que de stresser (inutilement)!
Pour mon ticket, je compte plutôt le faire sur place, je laisserai de place à l'improvisation :) | | | Oui sur place, c'est moins cher puisqu'il n'y a pas la commission des agences! | | | Cela dit, sur place ou en ligne, il ne va pas falloir etre difficile sur les trains, car le "Rossiya"/ transmongolien/transmandchourien sont pris d'assaut tout l'ete. Les trains secondaires sont deja plus disponibles. Apres ca depend des stops que tu comptes faire. ;) | | | Ca sera de la deuxième classe pour moi!
Bizarrement, je n'ai pas envie de faire beaucoup d'arrêts (genre 2 max par trajet) pour profiter au maximum de l'ambiance transsibérien. Je me sens un peu...décalée de vouloir ça :d | | | tu n'as pas à te sentir decalée, c'est vraiment "à chacun son voyage"  comme on le sent. | | | C'est bien ce que je me dit Béatrice, c'est d'ailleurs pour cela que je ne veux pas trop prévoir à l'avance mon trajet: je veux être libre d'improviser suivant les opportunités et l'envie!
Merci pour ton message :) | | | c'est ainsi que l'on fait les meilleurs voyages ! | | | Question bête: Est ce qu'on trouve des prises facilement accessibles en troisième classe?
Merci :) | | | On trouve des prises : oui Facilement accessibles : non | | | En 3 ème classe on ne trouve que 2 prises, 1 à chaque extrémité du wagon :)
Lors de notre voyage j'avais une multiprise et c'était un peu le Saint Graal pour tout le monde dans le transsibérien ;)
Pour info, nous l'avions pris en aout 2014 et il faisait TRÈS chaud :) Prévoir pas mal d'eau ou du thé pour boire avec l'eau du samovar. | | | Merci pour ce tuyau!
J'ai mis une option sur un vol...Le voyage se concrétise encore un peu :) | | | Bonjour Adeuhline ! J'avais pris ce fameux transsibérien en 2006 en réservant mon billet directement à Moscou : ce fut un véritable parcours du combattant, de gare en gare, de guichet en guichet, de "Niet" en Niet" ! (A cette époque les Russes de la rue parlaient très peu l'Anglais) mais quelle belle expérience et aussi le prix du billet nettement moins cher qu'en réservant en France par le biais d'une agence ! J'avais fait le trajet ( Moscou Pékin) sans m'arrêter et j'avais vraiment aimé (comme tu le dis : vivre "l'atmosphère Transsiberien") Par contre, en septembre, j'avais dû retarder mon départ de 4 jours pour avoir une place en seconde classe. Est-ce que ça ne risque pas d'être encore plus difficile en Juillet ? Bon voyage ! Amicalement Lydie | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 420 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |