Jiloui · 1 mars 2011 à 21:39 16 messages · 10 participants · 7 295 affichages | | | | 1 mars 2011 à 21:39 Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 1 de 16 · 7 176 affichages · Partager Bonjour à tous!
Nous avons décidée avec mon amie de partir en Thaïlande du 19 juin au 4 juillet. Et nous avons enormément de questions.
La première, la plus importante, nous sommes deux filles de 21 ans, est-il dangereux de partir seules en thailande. J'ai vue sur une conversation précédente qu'il ni avait pas plus de risques que ça, confirmez vous?
Ensuite, nous avons décidée de passer quelques jours à bankok, mais voilà! Dans quel quartier loger? Nous aimerions un quartier sympa (visites, shopping, fêtes, dépaysement) ou du moins un quartier central dans lequel nous pourrions trouver toutes ce petits loisirs à proximité.
Nous avions ensuite prévue d'aller à puket et d'y rester si il y fait beau, sinon partir pour Koh sumui qui souffre apparement moins de la mousson.
Quelles plages conseillez vous à Puket et Koh sumui (de préférence PARADISIAQUES  )? Quels hotels?et comment s'y rendre depuis Bankok.
Qu'en pensez vous?
Nous sommes en train de prévoir les grandes lignes de notre voyage, vos conseils et expérience seront les bienvenues!
MERCI 
Margaux et Paloma. | | | À: Jiloui · 1 mars 2011 à 23:56 Re: Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 3 de 16 · 7 117 affichages · Partager Je me suis permis de faire une petite recherche sur le forum et je suis de l avis de la majorité...
je pense que le minimum pour deux filles seul en thailandes c'est 35 ans! (si une a 31 et l'autre 38 ou 39 ca peut marcher mais envoyer moi un mp avec vos ages si vous voulez que je fasse le calcul parce que c'est progressif) | | | À: Jiloui · 2 mars 2011 à 7:42 Re: Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 4 de 16 · 7 083 affichages · Partager Bonjour, je vois pas bien ou c'est mais surement pas sur kho samui même.Attand d'autre post A+ | | | À: Sharkbay05 · 2 mars 2011 à 7:59 · Modifié le 2 mars 2011 à 9:41 Re: Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 5 de 16 · 7 079 affichages · Partager ...envoyer moi un mp avec vos ages si vous voulez que je fasse le calcul parce que c'est progressif
Elle est rigolote ta réponse, en quoi le calcul de moyenne est progressif ? 
Elle dit dans sa demande qu'elle et sa copine ont 21 ans, c'est sympa de les aider à faire la moyenne. Allé j'aide aussi, mais pas en M.P. : 21 + 21 = 42 ; 42 / 2 = 21 ; elles ont en moyenne 21 ans ! 
Toi tu as 63 ans et tu te proposes de les accompagner pour qu'as trois, vous fassiez une moyenne d'âge de 35 ans et ainsi correspondre à l'avis de la majorité préconisée ? 
Pourquoi faudrait-il avoir 35 ans pour deux filles seules pour venir en Thaïlande ? Le voyage non accompagné est autorisé, il n'y a pas plus de risque qu'ailleurs, mon avis est qu'il doit y en avoir moins. Maintenant des drames il y en a partout, des fais divers aussi et la prudence est de mise partout. Mais pour les couples aussi, ainsi que pour les hommes seuls de plus ou moins de 35 ans.
Test statistique :
Est-il plus prudent de voyager quand on est un gros Thon de plus de 35 ans qu'une jeune et jolie jeune fille de 21 ans ?
Vous serez sans doute de l'avis de la majorité !
Ps. Si est jeune et joli, je n'ose dire, "si tu es blondes à forte poitrine", réponds-moi en M.P. | | | À: Jiloui · 2 mars 2011 à 9:03 Re: Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 6 de 16 · 7 073 affichages · Partager ...on aura tout entendu sur ce forum !  C'est quoi ce délire de faire la moyenne des âges afin de savoir si on est en sécurité ou pas ? Premièrement, plus vous serez physiquement belles, et plus vous serez convoités par des mecs plus ou moins bien intentionnés, ça c'est du concrêt ; tout dépend de votre capacité à les "flaîrer" à l'avance. Si vous rencontriez ce genre de problème, joignez vous desuite à d'autre touristes et en faisant comme si vous étiez ensemble ; évitez de vous retrouver seules (surtout juste 1 personne) dans des coins sombres style pendant les techno party à koh Pha Ngan par exemple. N'acceptez jamais de boire un truc offert, de qui que ce soit et pas que pendant les party (ça peut être dans le train, le bus ou autre). Ensuite tout dépend de votre degré de "jugeotte" ; 2 filles de 21 ans peuvent en avoir plus dans le crâne que 4 de 40 ans...Enfin, la Thaïlande est un pays ou l'insécurité est beaucoup moins répandue que dans plein de pays (et la France ne fait pas exception), c'est même un des pays d'Asie les plus sûr pour des filles seules. Méfiez vous des thaïs bourrés...et aussi des touristes, y a pas de règles avec l'alcool ! Sinon, Kaosan road est le quartier routard de Bangkok où vous n'aurez pas de problèmes pour rencontrer d'autres filles voyageant seules. Les endroits paradisiaques existent encore, mais avec des touristes ; ne vous attendez pas trop aux plages désertes (sauf quand il pleut)...fallait y venir y a 25 ans ! Bon voyage. | | | À: Jiloui · 2 mars 2011 à 11:32 Re: Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 7 de 16 · 7 056 affichages · Partager Hello,
Pour la photo, à 99% ce n'est pas Samui. Ca pourrait être Tao ou Panghan... C'est une jolie photo ! 
Au niveau sécurité, comme dit le message d'avant, pas de soucis particuliers, attention aux locaux saoul, ne vous dénudez pas trop devant les locaux (cf les petites russes en vacances à Samui ou ailleurs...     ) et méfiance aussi des étrangers dans les quartiers touristiques.
Pour les plages paradisiaques, il y en a encore, mais moins dans les endroits connus et son propre moyen de locomotion est un grand avantage. Et qui dit paradisiaque, dit désert... Désert c'est désert, rien !
Bon séjour | | | Bien entendus ma réponse était bouré d'ironie (et de fautes d'orthographes p-e :) une recherche sur les forum ne m'aurais jamais mene à ce constat là, ce calcul loufoque n'est pas réellement une moyenne mais rien que sa definiton montre qu'il na aucun sens (tous comme la limite d age a 35 ans)
Enfait c'était juste pour faire remarquer l'énervement que me cause, non pas la credulite des personnes qui posent des questions securitaires car c'est tout a fait normal, mais la récurence de ces questions sur le forum  Il y en a des dizaines, des posts qui traite de ces sujets et en plus l'auteur du topic dit les avoir consulter alors pourquoi reposer la question =? les autre post n'etait pas daté du 1 mars 2011 ?
Enfin bon c'est pas si grave non plus 
good trip | | | À: Rom12345 · 2 mars 2011 à 19:04 Re: Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 9 de 16 · 7 025 affichages · Partager Trés gentil mais ma question ne tournait pas essentiellement autour de la sécurité!!!! Je ne vois pas l'intérêt de faire un épilogue ennuyeux sur mon âge pendant une dizaine de lignes! L'intérêt était d'avoir des réponses et conseils sur l'itinéraire! Je dois m'être trompée de forum, je pensais être sur celui des personnes qui partait régulièrement en Thaïlande!
Je m'atendais à des anecdotes sympa sur vos voyage et ce que vous avez préféré! Mais non.
Merci pour ceux qui on eu une réponse ciblée et cohérente  ! | | | À: Jiloui · 2 mars 2011 à 21:06 Re: Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 10 de 16 · 7 016 affichages · Partager ''La première, la plus importante, nous sommes deux filles de 21 ans, est-il dangereux de partir seules en thailande. ''
Mais je crois qu'on peut étendre ma remarque à tes autres questions  ex: quartiers branché à bkk
cependant et je te le redis ne prend pas ça comme une attaque inconsidéré et je peux t'assurer que ce forum est une mines d'informations | | | À: Jiloui · 5 mars 2011 à 16:44 Re: Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 11 de 16 · 6 757 affichages · Partager Bonjour
Mon avis est le suivant :
Vous ne vous ferez sûrement pas agresser, mais pas parce que les Thaïlandais "sont un peuple accueillant et hospitalier" et tout ce ramassis de clichés qu'on retrouve parmi les touristes, mais simplement parce que la culture bouddhiste fait que de manière générale, les Thaïlandais sont fatalistes et pensent que la vie qu'ils ont est la conséquence de leurs actes passés (comparez avec la France où les délinquants sont des personnes de famille pauvre qui se rebellent contre leur sort).
Le fait que vous soyez Européenne(s) joue en votre faveur, je pense que les Thaïlandais n'ont pas envie d'avoir des problèmes avec la justice ou d'être accusés de détériorer les relations diplomatiques de la Thaïlande.
En revanche, certains Thaïlandais n'ont aucun scrupule à vous arnaquer et à vous voler, en particulier dans les endroits très touristiques, ce qui montre le peu de considération que ces gens ont envers les étrangers qu'ils voient juste comme des pigeons. (De quelle hospitalité parle-t-on ?) Restez toujours sur vos gardes lorsque vous vous trouvez face à des gens qui ont des choses à vous vendre, que ce soit des biens ou des services, tout en étant patiente(s), polie(s) et souriante(s) (ce qui détend les vendeurs qui peuvent être plus sympa). Relaxez-vous seulement ensuite si vous trouvez la personne honnête ou quand il est possible de négocier le prix avec le sourire. Si des gens vous abordent pour vous dire que telle chose est fermée, ou qu'il y a un problème Y, mais que, ô miracle je suis justement chauffeur de tuk-tuk et je peux vous emmener à cet endroit, mais d'abord on va s'arrêter à cette boutique, passez votre chemin sans vous retourner.
Globalement, il est très improbable que vous soyez victime(s) d'une agression physique. Néanmoins, surveillez bien votre argent, partez bien informée(s) et ne faîtes pas confiance aux marchands. Sur ce dernier point, par exemple si vous achetez vos tickets de transport, passez toujours par des points de vente gouvernementaux (bus, train) et pas par des agences de voyage à Khao San Road.
Dernière chose : les hommes thaïlandais adorent mater les seins et c'est assez chiant. Les Thaïlandais de manière générale trouvent indécents les débardeurs et les jupes très courtes (même si plein de jeunes filles locales portent des shorts et jupes courts), donc si vous voulez augmenter le peu d'estime qu'a votre interlocuteur pour vous, évitez ce genre d'habits :) | | | À: Jiloui · 12 mars 2011 à 18:59 Re: Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 12 de 16 · 6 596 affichages · Partager Salut, moi je pense qu'il n'y a pas de problèmes pour vous deux de voyager seules, il faut bien sur faire un peu attention, mais pas de panique, les touristes sont sacrés en thailande :). Pour le quartier à bangkok je dirais kao san road, bonne ambiance, beaucoup de jeunes, surtout le weekend. Pour le sud, moi j'ai faitko phangam l'année dernière pour la full moon, je retourne en thailande le 18mars, et je pense aller sur ko samui ou ko phi phi. Puis ko tao pour la plongé, c'est le meilleur site apparement. Si voulais boire une bière ensemble à l'occas contacte moi, ou si tu veux des infos. Bon trip | | | À: Flo0o7 · 12 mars 2011 à 19:08 Re: Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 13 de 16 · 6 593 affichages · Partager je retourne en thailande le 18mars, Si voulais boire une bière ensemble à l'occas contacte moi
"Nous avons décidée avec mon amie de partir en Thaïlande du 19 juin au 4 juillet. Et nous avons enormément de questions." | | | À: Phasathai · 12 mars 2011 à 19:12 Re: Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 14 de 16 · 6 587 affichages · Partager oula alors je pense pas être là bas à ces dates, mais va zi envoies tes question si je peux t'aider ce sera avec plaisir | | | À: Jiloui · 28 mars 2011 à 20:05 Re: Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 15 de 16 · 6 480 affichages · Partager salut les filles j'en suis une aussi (j'ai l'impression qu'il y a surtout des mecs qui vous ont répondu) et je pense qu'il ne faut pas être inquiètes ; je connais bien la thailande et y vais seule depuis quelques années et ai rencontré plein de filles seules là bas et je pense qu'on est beaucoup moins emmerdé qu'en france quelle que soit notre tenue et même si on est jolie et un peu sexy; il y a plein de filles qui voyagent seules là bas, de toutes nationalités et vous allez aimer, j'en suis sure; à bangkok, c'est vrai que koh san road, même si c'est plein de touristes est un endroit pratique où rester, surtout pour une 1ere fois ; j'aime chang mai et encore plus pai au nord et pour les iles je ne suis pas sure que phuket et koh samui soient le meilleur choix; il y a plein d'autres endroits plus sympas avec moins de touristes mais tout dépend de la période à laquelle vous partez pour la météo ; koh phan gan, koh tao je pense que c'est mieux que samui, grande île avec touristes en famille; krabi et les alentours c'est superbe aussi et à mon avis plus sympa voilà mais surtout ne flippez pas, bien sur, comme partout il faut faire attention mais je suis allée plus de 10 fois seule en thailande, aime la vie et il ne m'est jamais rien arrivé de négatif, que de belles rencontres léandra | | | À: Jiloui · 28 mars 2011 à 20:24 Re: Voyage pour deux filles seules en Thaïlande? Message 16 de 16 · 6 470 affichages · Partager c'est encore léandra je viens de voir que vous partiez 15 jours plutôt fin juin; ce n'est pas la meilleure période pour la météo mais on ne peut plus savoir vu que le climat est incertain partout;comme vous n'avez pas tant de temps, à votre place je passerai quelques jours à bangkok et de kao san road, c'est facile de visiter plein de temples en bateau sur la chao praya; la station du port est à 5 minutes à pied; la visite d'une journée à ayutaya est superbe et vaut vraiment le coup;plein d'agences sur kao san proposent l'excursion; c"est pas mal aussi d'être à bangkok le week end pour aller faire un peu de shopping au marché de chattuchak; comme vous n'avez pas trp de temps à votre place j'irai à koh tao et koh phan gan en prenant l'avion pour koh samui et de là bateau pour koh phan gan pas loin ou sinon avion pour krabi d'où on peut aller à koh pipi léandravoilà mes quelques petits conseils | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 216 visiteurs en ligne depuis une heure! |